Limnophila aromatica ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
aalex
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 04 déc. 2007, 22:27
Contact :

Limnophila aromatica ?

Message par aalex »

Bonjour, je viens de recevoir ma commande de chez Floraquatic. Bilan une vallisneria avec des algues. Après un petit mail Floraquatic m'a téléphoné pour me signaler l'envoi une nouvelle vallisneria

Image

et une plante qui est étiqueté comme limnophilia aromatica mais j'ai un doute. Voici la photo qui peut me confirmer ou alors me donner le nom de cette plante mystère. Merci


Image
Modifié en dernier par aalex le 25 janv. 2008, 10:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Ca peut en être une, mais sous la forme émergée (ce qui est normal chez les producteurs).
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
Micheal Liberty
Adulte
Adulte
Messages : 1438
Enregistré le : 29 déc. 2004, 19:24
Contact :

Message par Micheal Liberty »

La majoritée des plantes envoyés par floraquatic sont encore sous leurs formes émergées.
D'après google voilà sa forme émergée.
Image
Avatar du membre
aalex
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 04 déc. 2007, 22:27
Contact :

Message par aalex »

Oui c'est bien ça, merci pour l'info. Mais alors la plante va prendre petit à petit sa forme immergée ?
Avatar du membre
moors
Subadulte
Subadulte
Messages : 552
Enregistré le : 24 juil. 2007, 12:12
Contact :

Message par moors »

oui il suffit d attendre ca va vite
olivsplendens
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:40
Contact :

Message par olivsplendens »

J'ai eu le même souci avec une hydrocotyle verticillata. La plante doit être plus ou moins gazonnante, et lorsque j'ai reçu le colis de floraquatic, la plante fesait 25cm :shock: . J'ai appelé floraquatic et ils m'ont confirmé que c'était la version émergée. Après plantation, des petits hydrocotyles immergé sortent de terre (enfin de sable :lol: ). Elle est pas belle la vie? :D (et je vais tailler les tiges de la version émergé qui ne donne rien dans l'eau).

ps : je suis tombé sur un mec sympa et très compétant en les appelants.
ps2 : les plantes que j'ai reçu ont apparement souffert du froid pendant le voyage, elle ont perduent pas mal de feuilles qui sont devenues transparente puis sont mortes...je pense que ça va repartir mais ce sera un peu long, et pendant ce temps mon bac à l'air déguarni :cry: .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités