Laisse ma plante tranquille !!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lhassan
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:57
Contact :

Laisse ma plante tranquille !!

Message par lhassan »

Bonjour,

J'ai acquis il y a une semaine un couple d'ancistrus afin de "garnir" le fond de mon 200L.

Il s'agit d'un bac bien garni avec des plantes à croissance rapide pour certaine et modérée pour d'autres. éclairage 2 * 40 W neon pour plantes et un de 35W pour les poissons.

Samedi, sur les conseils trouvés sur ce forum, j'ai introdui une rondelle de cocombre pochée dans mon aquarium. Le succès fut immédiat puisque quelques instant après francis struss (c'est le mâle) était scotché à la rondelle.

le lendemain, il ne restait pas grand chose...

Le problème est que depuis que j'ai fait cette petite expérience, j'ai une plante qui est fortement dégradée par.. je vous laisse deviner qui...

Image

Je suis bien embarrassé.. J'ai pris Francis entre 4 yeux et lui ai dit que s'il continuait à taper dans la touffe, il allait finir dans l'Yvette... mais G pas l'impression que çà lui fasse peur...

Je ne peux pas l'empêcher de piquer dans la verdure quand j'ai l'oeil tourné... Que puis je faire ? dois je mettre une rondelle de comcombre tous le jours?

Lh
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Petite question : est-ce que tu as une racine dans ton aquarium ? Car les ancistrus sont des poissons végétariens et il me semble avoir lu qu'ils ont besoin de "ronger" des fibres fréquemment.
Avatar du membre
benten32
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 29 mars 2007, 10:19
Contact :

Message par benten32 »

Salut,

c'est depuis que tu as mis le concombre ou avant ca se produisait déjà ?
lhassan
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:57
Contact :

Message par lhassan »

oui j'ai une grosse souche. squattée par la femelle Onis struss.

J'ai que 2 poissons de cette variétés, Onis et francis...
lhassan
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:57
Contact :

Message par lhassan »

depuis que j'ai mis le cocombre..

mais je me demande si ce n'est pas également du au fait que depuis quelques jours, il n'y a plus aucune algue à grignoter. il m'ont astiqué toutes les plantes ainsi que la souche. Nickel chrome...
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Rassure moi : tu nourris tes poissons de fond avec de la nourriture spéciale pour eux ?
lhassan
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:57
Contact :

Message par lhassan »

ouep une granule tous les 2 jours... j'ai aussi 3 corydoras...

je met la granule juste avant d'éteindre.

mais elle est fini en 3 minutes chrono...
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Tu pourrais peut-être songer à leur en donner un peu plus...

Pour être plus clair : si tes poissons mangent tes plantes c'est que soit il y a des algues dessus, soit (plus probable) tu ne leur donnes pas assez à manger.
lhassan
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:57
Contact :

Message par lhassan »

1 granule par jour pour 2 ancistrus et 3 corydoras ne les conduira pas à l'obésité ?

(j'vais quand même graver sur les pastilles : pour rester en forme dépense toi!)
Fitzia
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 26 janv. 2008, 11:26
Contact :

Message par Fitzia »

Petite curiosité, on peut donner des vers à ce poisson? Si non, est-ce normal qu'il en mange chez moi?

Je vais tester un jour le concombre tiens...
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Normalement, les ancistrus et les corydoras sont végétariens...
Tu leur donnes quoi comme "pastille" ?
Fitzia
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 26 janv. 2008, 11:26
Contact :

Message par Fitzia »

Pastille? Je ne leur en donne pas.

Ceci dit, et je sors un peu hors sujet, je ne le vois vraiment pas souvent, ... J'espère qu'il n'est pas mort...
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Désolé, je "parlais" à lhassan....

Mais les poissons de fond (corydoras, ancistrus, otocinclus...) sont des poissons qui ont eux aussi des besoins spécifiques et qu'il faut donc nourrir comme les autres !! Ils ne se contenteront pas des miettes des autres ou des algues !
Avatar du membre
hammer313
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 04 févr. 2008, 14:01
Contact :

Message par hammer313 »

Il me semble que les corydoras et ancistrus sont omnivores et pas uniquement végétariens.
A+
hydrocotyle leucocephala, lysimachia nummularia, hygrophila polysperma, Cabomba caroliniana, echinodorus bleheri et osiris, hygrophila corymbosa, alternanthera reineckii,mayaca.Cory nanus, boesemani
lhassan
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:57
Contact :

Message par lhassan »

Bonjour,

je donne des pastilles plecomin...

C'est l'enfer les 2 ancistrus sont en train de ma démolir mes plantes...

je viens de choper la femelle en flagrant délit...



:evil:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

les ancistrus sont, de base, végétariens mais ils ne dédaignent pas un peu de nourriture carnée (les vers dans ce cas) de tps en tps.

pour ton pb, les pastilles sont à la spiruline ?

tu peux aussi leur donner des compléments plus régulierement: concombre, courgette, salade, épinard, patate, ... (poché pour la verdure, cuit pr les pdt)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
salicorne
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 26 déc. 2007, 18:47
Contact :

Message par salicorne »

Euhhh je me permet de m'incruster dans la discution
Mes gastromyson reçoivent chacun une pastille par jour enfin ils la partagent avec les autres qui ne semblent pas comprendre que c'ets pas pour eux. Même mes kulhis en mangent. J'ai bien essayé de donner de la nourriture spécifique à mes kulhis mais ils ne semblent pas comprendre que la beige s'est pour eux et que la verte est pour les gastromyson lol.
Alors un jour c'est une pastille verte et le lendemain une beige. J'ai rien trouvé de mieux.
lhassan
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:57
Contact :

Message par lhassan »

Je leur donne une rondelle de cocombre tous les 2 jours.

et malgré cela mais mes plantes subissent leur assault une fois la lumière éteinte...

:?:
salicorne
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 26 déc. 2007, 18:47
Contact :

Message par salicorne »

Tu peux tjs essayé de leur donner le concombre quand la lumière est éteinte lol.
Teclis
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:46
Contact :

Message par Teclis »

Hello,

La solution à tous tes problèmes c'est le calibre 50 derrière la nageoire caudale !!! :twisted:

Non je rigole mdr. Personnellement, j'ai un ancistrus mâle dans mon 54 litre plein de plantes, il a jamais rien fait aux plantes. Je pense que ça varie selon le poisson. Es-tu certain que ce sont des ancistrus et non des plecos ?

Sinon, c'est sur que les rondelles de concombre ça limite les dégats mais le poisson quand il a un truc dans la caboche faut le poissonnier pour lui en faire sortir. Autrement dit tu vas pas pouvoir faire grand chose. Comme le disait un posteur précédent (désolé postier je ne me souviens pas de ton pseudo) tu devrais tenter de mettre une racine. Le mien est sans arrêt collé dessous et apparement ça lui plaît bien. Une racine ou deux je pense que ça les calmerait.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités