néons, co2, engrais liquide surement pas en même temps ?!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
Calcifer
Juvénile
Juvénile
Messages : 321
Enregistré le : 10 avr. 2006, 10:03
Contact :

néons, co2, engrais liquide surement pas en même temps ?!

Message par Calcifer »

Bonsoir à tous,

j'ai remis en route mon 96 litres réels il y a 3 semaines. Je n'avais jusqu'à présent allumé qu'un seul des 2 néons. J'ai reçu ce matin une commande de plantes, j'ai tout planté et du coups allumé mon deuxième néon.

Je voudrais éviter l'apparition d'algues au maximum (je n'en vois toujours pas pour l'instant) et il me reste le CO2 (artisanal) à brancher ainsi que l'engrais à ajouter de façon hebdomadaire.

Quand puis-je brancher mon système Co2 (je pensais l'allumer d'ici lundi pour laisser aux plantes le temps de s'adapter un peu) ? Idem pour les ajouts d'engrais.

Merci :D
Image
Cypress
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 186
Enregistré le : 23 nov. 2006, 22:03
Contact :

Message par Cypress »

Je crois que c'est JBL qui conseille de ne pas mettre d'engrais au démarrage d'un aqua et les 3 1eres semaines pour ne pas favoriser les algues. Les plantes s'acclimatant durant ce délai disent ils..
Seulement si t'as des plantes à pousse rapide, style cerato elles n'attendront pas. Le CO2 pourrait attendre la 3e ou 4e semaine de plus.
Perso je mettrais un peu d'engrais pour les aider à s'aclimater, CO2 3 semaines + tard.
Ce n'est que mon avis.
Le tout c'est de les surveiller, si tu vois les feuilles jaunir, il faudra ajouter de l'engrais par exemple.

PS : Et Allez malherbe, je viens de voir ta géolocalisation
Tout est bon dans le cochon !
Avatar du membre
Calcifer
Juvénile
Juvénile
Messages : 321
Enregistré le : 10 avr. 2006, 10:03
Contact :

Message par Calcifer »

Merci de m'avoir répondu !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités