aquarium marron???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
greg561
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2008, 10:04
Contact :

aquarium marron???

Message par greg561 »

bonjour, dans mon aquarium le sol es devenu marron (caillou) ainsi que les plantes et les vitres. On retrouve du marron essentiellment la ou il y a de la lumiere qui arrive directement.J'ai effectué un traitement PH il y a 3 semaines environ, cela viendrai t-il du produit?? Pouvez vous m'expliquez de quoi s'agit-il??
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32
Contact :

Message par maxdu60 »

ce sont des algue brune du au démarrage récent de ton bac , ca devrait ce passer d'ici quelque semaine :wink:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

+1

et la lumiere du solel n'est pas géniale pr un bac non équilibré
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
greg561
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2008, 10:04
Contact :

Message par greg561 »

ce n'es pas du au demarrage de mon bac, ca fait plus de 3 ans que je l'ai. et le soleil ne donne pas sur l'aquarium, le marron es apparu d'un coup!!!
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

c'est apparu depuis le traitement pH (c'est quoi d'ailleurs ?) ou apres la fin du traitement
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
greg561
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2008, 10:04
Contact :

Message par greg561 »

oui essentiellment apres le traitement, mais au magasin on m'as dit que c'etais des algues et de nettoyer toutes les semaines
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Message par dawei »

greg561 a écrit :oui essentiellment apres le traitement, mais au magasin on m'as dit que c'etais des algues et de nettoyer toutes les semaines
Ton aqua a 3 ans, as tu changer les tubes depuis? Sinon ils sont bon a jeter et ce sont surement eux qui sont la cause des algues brunes.
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
greg561
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2008, 10:04
Contact :

Message par greg561 »

POurquoi cela viendrai-t-il de mon tube fluo?? le tube peut avoit une incidence sur les algues en fonction de la luminosité ou comment ca se passe???
Avatar du membre
aurelien.7
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 08 déc. 2007, 01:19
Contact :

Message par aurelien.7 »

Tes tubes fluos devraient être remplacés tous les ans car sinon, ils perdent de leur capacité et leurs spectres deviennent favorables à la prolifération des algues.
cliquez---> http://kikitueur86.labrute.fr


700 Litres Lac MALAWI
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Message par mickelie »

salut,
Qu'appelles tu un "traitement PH"?
Ce traitement ,quel qu'il soit, a sans doute créer un déséquilibre dans ton bac accentué, en effet, par des fluos trop vieux.
peux tu nous donner quelques renseignements sur ton bac:
taille, paramètres, population, plantes?
@+ Michel
greg561
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2008, 10:04
Contact :

Message par greg561 »

bonjour, et bien j'ai effectué un traitement du PH car j'avais un PH trop élvé. Ca a duré environ un mois et depuis j'ai arreté car le PH es devenu bon. C un aqua de 90 litres avec maintenant ce qu'il en reste car ya eu beaucoup de mort, mais il va falloir le repeupler. Ya deux corydoras, 3 néons, et deux petits guppys qui on survecu, tous les autres sont morts!!!! savez-vous s'il existe des "brocantes" amateurs ou on y vend des poissons??
Scarlette
Subadulte
Subadulte
Messages : 700
Enregistré le : 09 juin 2006, 14:30
Contact :

Message par Scarlette »

Pas de traitement chimique pour faire baisser le PH!

Il existe une méthode naturelle et progressive, c'est la seule à utiliser.

Tu as manifestement déséquilibré ton bac, d'où la prolifération des algues et le mort massive de tes poissons.
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
greg561
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2008, 10:04
Contact :

Message par greg561 »

salut, ce n'es pas parce que j'ai effectué un traitement PH que mes poissons sont morts !!! deja avant de commencé le traitement j'avai eu au moins 10 morts, donc ce n'es pas le traitement !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités