Quelle plante?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Bbeyh lolly-pop
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2008, 21:15
Contact :

Quelle plante?

Message par Bbeyh lolly-pop »

Bonjours pour débuter j'ai mis des plantes en plastique dans mon aquarium,
mais pour le bien des poisson je me demander si je dois pas en mettre des vraie..
Si oui que pourais-je bien mettre :?:

Merci
Avatar du membre
tarabass
Juvénile
Juvénile
Messages : 218
Enregistré le : 15 juin 2006, 19:44
Contact :

Re: Quelle plante?

Message par tarabass »

Quels poissons as-tu ? Dans quel volume ? Quels sont tes paramètres d'eau (pH, Gh) ?
Tarabass

240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Quelle plante?

Message par Advance »

pour l'équilibre du bac et des poissons, il est effectivement bon d'avoir de vraies plantes (plantes faciles et pas tres exigeantes dans ton cas. regardes les autres post)

mais si tu as des poissons du malawi, ... , ils vont te les déraciner et d'autres te les mangeront
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Quelle plante?

Message par ArnaudR »

Faudrait aussi savoir si tu as une galerie d'éclairage pour ton aqua et sa puissance, ainsi que de quoi est fait ton sol. Si tu n'as pas de sol nutritif tu restreint les possibilités mais y a tout de même la possibilité de faire quelque chose avec pas mal de plantes.
Bbeyh lolly-pop
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2008, 21:15
Contact :

Re: Quelle plante?

Message par Bbeyh lolly-pop »

Malheureusement je n'ai pas de sol nutritif.. :|
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re: Quelle plante?

Message par Tophu »

Salut !

Pas indispensable d'avoir du sol nutritif , de nombreuses plantes se nourrissent majoritairement par le feuillage , ce qui est indispensable par contre , c'est de savoir quel est le volume de ton aquarium , et la puissance de son éclairage.

Car en fonction de l'intensité lumineuse , toute les plantes ne peuvent pas se maitnenir

Ensuite c'est vrai que d'avoir les informations sur la qualité de ton eau (pH , GH , KH surtout) peuvent nous orienter vers telle ou telle plante , néanmoins , a la différence des poissons les plantes ont une plage de tolérance assez étendue

Ensuite la population de poisson est nécessaire , car comme ca a été dit , certain sont un peu aggressif avec les feuilles trop tendres ^^ , et enfin d'un point de vu esthéthique , si tu possède des poissons asiatiques , c'est plus chouet de mettre des plantes venant d'asie :D
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Bbeyh lolly-pop
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2008, 21:15
Contact :

Re: Quelle plante?

Message par Bbeyh lolly-pop »

Oké merci pour toutes C réponses =)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités