quelles plantes mettres SVP

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
gillous
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2008, 14:39
Contact :

quelles plantes mettres SVP

Message par gillous »

Bonjour je vous avais laissé quelques temps car le jardinage m'appelais avec ses quelques rayons de soleil bien agréable.
Revenons à nos poissons, plutôt plantes ; je souhaiterais avoir quelques conseils pour choisir des plantes pour mon 200l brut soit 160 net environs
ph 7.5
fer 0.1
kh 2
no3 0
no2 0
système co2 artisanal
lumière 2 fois 30w avec réflecteur.
car je cherche des plantes peu exigeante car 1w pour 3l. je cherche sur floraquatic mais plus je cherche et plus je m'embrouille la cervelle alors rien ne vos les avis d'experts.
merci de vôtre indulgence et surtout de vos réponses.
gillous :blanc:
PS quand au style pour ma part pas d'importance. :poisson:
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: quelles plantes mettres SVP

Message par Hideki »

hmm en plantes simples :

cryptocoryne, echinodorus (sous réserve d'un sol riche), hygrophila (polysperma, difformis), limnophila sessilifora, cerathophillum, ceratopteris, microsorum, anubias, mousse de java etc.
Image
Avatar du membre
gillous
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2008, 14:39
Contact :

Re: quelles plantes mettres SVP

Message par gillous »

bonjour,
merci de ta réponce Hideki, oui j'ai un sol nutritif completesubstrate de tetraplant et y en a t'il une ou plusieur un peu rouge et pas trop exigente pour que les couleur resorte. :accord9:
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: quelles plantes mettres SVP

Message par Hideki »

essaye la ludwigia repens rubin des fois que ...
sinon en plantes vertes tu as également la ludwigia repens qui est facile à maintenir ;)
Image
Avatar du membre
gillous
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2008, 14:39
Contact :

Re: quelles plantes mettres SVP

Message par gillous »

merci beaucoup tu m'enlève une épine du pied car plus je cherchais et moin je trouvais je vais choisir sur floraquatic puis commander tous ça merci à +
gillous :wink:
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités