CO2, lumière, KH... ok, et maintenant ? Fer ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Sammuel
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2007, 18:17
Contact :

CO2, lumière, KH... ok, et maintenant ? Fer ?

Message par Sammuel »

Salut,

J'aimerais obtenir de jolies plantes, des plantes qui poussent vite.

Mon bac fait 133L net.

Niveau lumière, j'utilise 2 néons T5 39W.
J'ai mis en place un kit CO2 il y a quelques jours.
Et j'ai augmenté le KH (qui était de 2 / 3) jusqu'à 5 / 6 via du sel spécial.

Depuis, que j'ai installé le CO2, j'ai remarqué que certaines plantes (rotala, crypto) poussaient un peu mieux, qu'elles prenaient un peu de couleurs, mais sans plus.

Aussi, je pensais que le CO2 apporterait un NET progrès !! mais pour le moment, il n'y a pas vraiment de grosse différence. Aussi, je me demande si ce n'est pas à cause du Fer ? Je n'y ai jamais prêté attention...

Quelques paramètres sur mon bac :
Durée d'éclairage : de 11h a 20 heures.
PH : 7.5
KH : 5
CO2 : 13 bulles par minutes

Le diffuseur que j'utilise, c'est celui qui est sur cette photo :
Image

Auriez vous des conseils à me donner pour avoir des plantes qui poussent rapidement svp ?

Peut être que je dois augmenter le nombre de bulles diffusées par minute ? que je change de diffuseur, pour un autre plus efficace ? Pour le moment, je suis plus sur la piste du manque de Fer...

Donc, je comptais acheter un test en goutte Fe, et du Sera Florena ?

Merci !
meul's
Juvénile
Juvénile
Messages : 245
Enregistré le : 04 févr. 2006, 17:08
Contact :

Re: CO2, lumière, KH... ok, et maintenant ? Fer ?

Message par meul's »

qu est ce que tu appelles "poussent vite"?. et pour voir l effet du co2 il faut je pense une bonne quinzaine de jours.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: CO2, lumière, KH... ok, et maintenant ? Fer ?

Message par Hideki »

déjà oui le débit tu peux l'augmenter un peu ...

après dans ton cas, tu as un bon éclairage, du co2, mais pas d'engrais liquide, donc une carence à ce niveau là ...
donc normal que tes plantes n'explosent pas non plus.

et puis comme dit précédemment, attend un peu avant de constater de réels effets
Image
Sammuel
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2007, 18:17
Contact :

Re: CO2, lumière, KH... ok, et maintenant ? Fer ?

Message par Sammuel »

Quand je dis "poussent vite", c'est devoir tailler son bac toutes les semaines, voir 2 semaines ^^
Enfin, sur le net, j'ai lu qu'ajouter du CO2, ça faisait pousser les plantes très vite :oops:
... mais apparemment, ce n'est pas tout :P

De toute façon, je pense que je vais devoir ajouter de l'engrais liquide ! au moins, juste pour voir si ça fait de l'effet ou pas :mrgreen: Mais il faut que j'achète un test pour le FE avant !!

Vous auriez un produit à me conseiller niveau engrais liquide ? J'ai vu du Sera Florena qui à l'air pas mal :?:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités