Problème d'algues filamenteuses ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
mariol66
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 30 avr. 2004, 12:25
Contact :

Problème d'algues filamenteuses ?

Message par mariol66 »

Bonjour, je me décide de lancer un post car j'ai un problème d'algues filamenteuses (peut-être) depuis pas mal de temps j'ai essayé pas de truc (lu sur le forum) mais sans grand résultats.

Description des algues:
Long fil vert qui s'entortille après toutes ldes plante notament celle qui sont pie sous les neon (jamais dans les coins de l'aqua), ils peuvent mesurer jusqu'à 20cm j'en retire tout les jours mais ça revient.

Mon aquarium:
C'est un 54l, il est en eau depuis des années, je change 20ù d'eau par semaine, filtre eheim 2211 300l/h. Au début j'avais un seul néon de 15w j'en ai rajouté un autre de 15w mais pas de grandes améliorations, CO2 avec un kit tetra à bouteille à injecter chaque jour.

Divers tests d'éradication effectués:
Blackout total, Easycarbo, diminution d'éclairage jusqu'a 7h (en ce moment de suis à 8h/jour), j'ai mis des plantes à croissance rapides (lorsque j'ai ajouté un neon) pendant 2 mois je croyais les algues disparue ou du moins très fortement diminuées mais avec l'été (et sans doute la chaleur) beaucoup de croissance rapides sont mortent et les algues sont de retour.

Mes paramètres:
Ph: 7,2
Kh:3
Gh:7
No2:0
No3:0
Je suis désolé c'est le résultat des test avec des bandelettes JBL mais je n'ai que ça!!

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

A+
Osaka 260
Avatar du membre
Nimajneb
Subadulte
Subadulte
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2008, 18:34
Contact :

Re: Problème d'algues filamenteuses ?

Message par Nimajneb »

Bonsoir,

Ton bac est-il très planté ?

L'arrivée des algues s'ait fait en meme temps que des plantes soient morte ?
Peut-etre ton sol nutritif qui s'est épuisé (comme tu dit que ton bac est en eau depuis de nombreuses années)
Cela aura entrainé la mort de tes plantes et donc l'arrivée d'algues suite au déséquilibre.

C'est juste une hypothèse.. :bof:

:wink:
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
OPH
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 19 févr. 2008, 08:09
Contact :

Re: Problème d'algues filamenteuses ?

Message par OPH »

Salut,

Ce n'est pas bon pour les plantes de ne pas avoir de NO3...

A vérifier avec tests en gouttes.
Olivier.
Avatar du membre
thomas57
Subadulte
Subadulte
Messages : 943
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05
Contact :

Re: Problème d'algues filamenteuses ?

Message par thomas57 »

une photo :?: :?:








:cercle:
désolé pour les fautes d'orthographe
airsoft-dabo.skyrock.com
Avatar du membre
Dje
Juvénile
Juvénile
Messages : 219
Enregistré le : 05 févr. 2006, 20:48
Contact :

Re: Problème d'algues filamenteuses ?

Message par Dje »

Bonjour,

Les test bandelette de sont pas très fiable cependant nitrates 0 n'est pas bon du tout il faudrait pouvoir remonter entre 5 et 10.

Pour cela acheter KN03 tu dois pouvoir en trouver en pharmacie et en ajouter jusqu'a revenir à 10mg/L en N03. Dans beaucoup de cas chez les débutants les pb d'algues viennent d'un manque d'entretient de l'aqua et d'un taux de N03 élevé mais dans ton cas c'est le contraire.

A +

Djé
Bac amazonien 150L
Bac Spé Red cherry 90L
Bac Spé Ramirezi 60L
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 22 invités