Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Pogo le clown
Juvénile
Juvénile
Messages : 261
Enregistré le : 26 août 2006, 21:15
Contact :

Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par Pogo le clown »

Bonjour à toutes et à tous,


j'ai fait l'acquisition, il y a de cela 2 jours, d'un kit de diffusion de CO2 signé Dennerle, le BioLine CO2 Professional, pour bacs jusqu'à 120 litres. Il est installé dans un 96l en eau depuis 5 ans, bien planté (Vallisneria Spiralis, Cryptocoryne Wendtii, Lilaeopsis Mauritiana, Lobelia Cardinalis, et Echinodorus Dschungelstar). Ayant scrupuleusement suivi les indications fournies, je m'étonne de ne voir aucune bulle apparaître 48h après le début de la réaction (mon eau est entre 26 et 27°). J'ai vérifié l'étanchéité des branchements, je ne vois pas de problème. De plus, l'eau présente dans le "compte-bulles" s'est en partie évaporer.

Si quelques uns d'entre vous ont eu une expérience similaire avec ce kit, qu'ils ne se gênent pas à me donner leurs avis !


Merci d'avance.
Si vous arrivez à lire ceci, alors vous n'avez pas besoin de lunettes : ) .
MD

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par MD »

Bonjour,

As tu mis assez de levure pour lancer la réaction ?

Si tu dévisses le bouchon de la bouteille tu doit avoir un bruit de pression qui s'en va
Pogo le clown
Juvénile
Juvénile
Messages : 261
Enregistré le : 26 août 2006, 21:15
Contact :

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par Pogo le clown »

J'ai versé la totalité de la capsule qui était fournie... Non, aucun bruit de pression. Mauvais signe ?
Si vous arrivez à lire ceci, alors vous n'avez pas besoin de lunettes : ) .
MD

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par MD »

Bonjour,

Oui normalement si la réaction se passe bien tu devrais avoir du CO2 qui se forme et se met sous pression dans la bouteille, donc soit la levure était mauvaise soit tu as mis trop d'eau.

Tu peux rajouter un peu de levure boulangère pour lancer ta production, ou sinon voir pour te faire ton propre CO2 artisanal très simple à faire et très économique :wink:
Pogo le clown
Juvénile
Juvénile
Messages : 261
Enregistré le : 26 août 2006, 21:15
Contact :

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par Pogo le clown »

Bonjour,


cet après midi je me procure de la levure boulangère. En effet, j'ai un tout petit peu dépassé la "limite de remplissage", mais rien d'important, peut être deux ou trois millimètres. Je ne pensais pas que ça influerait à ce point sur la réaction !
Enfin, quoiqu'il en soit, merci du conseil, ça m'évitera de rester figé devant mon bac à attendre la sainte bulle :mrgreen: ...


Ah, une dernière question. Ce qu'ils appellent le "CO2 Topper", en quelque sorte le diffuseur, la seule partie du kit qui soit dans l'aquarium, doit être placée à l'horizontale. Mais, faut-il la laisser se remplir d'eau, ou la faire descendre dans l'aquarium de façon à ce qu'elle reste "sans eau" ? Je n'pense pas avoir été trés clair :mrgreen: ... En fait, quand on la met dans le bac, faut-il la retourner, voir de grosses bubulles s'échapper, et ainsi la remplir d'eau, ou laisser l'oxygène à l'intérieur ?


Voilà voilà, c'est à peu près tout. Merci encore !
Si vous arrivez à lire ceci, alors vous n'avez pas besoin de lunettes : ) .
MD

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par MD »

Il faut que le diffuseur / réacteur soit rempli d'eau pour que le CO2 se dissout dans l'eau.

Le problème vient peut être tout simplement de la bouteille, une fois la levure boulangère rajoutée la réaction devrait commencer sous 48 heures maxi
Pogo le clown
Juvénile
Juvénile
Messages : 261
Enregistré le : 26 août 2006, 21:15
Contact :

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par Pogo le clown »

Rebonjour,


voilà, j'ai la levure. Elle se présente sous forme de sachets, chacun en contenant 5g. Quelle quantité dois-je introduire dans la bouteille ? Je n'ai pas besoin d'effectuer une quelconque modification au préalable ?
Si vous arrivez à lire ceci, alors vous n'avez pas besoin de lunettes : ) .
MD

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par MD »

Bonjour,

Tu vides ta bouteille actuelle de C02 et tu la remplis avec de l'eau du robinet, ensuite tu mets environ 2g de levure et tu laisses faire normalement au bout de 24 heures à maxi 48 heures tu devrais avoir du CO2, ensuite si le débit est :
- trop élevé retirer un peu d'eau de la bouteille et remettre de l'eau du robinet
- trop faible rajouter un peu de levure
pioc92
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2008, 15:52
Contact :

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par pioc92 »

Moi j'ai attendu quatre jours avant que çà bulle!
sims26
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2009, 22:19
Contact :

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par sims26 »

Bonjour, j'ai le même pb avec le bioline pour aquarium 300L.

Vous parliez d'un moyen simple de fabriquez "artisanalement" le CO2, comment faites vous?

Merci d'avance.
Avatar du membre
cangri
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 02 déc. 2008, 20:47
Contact :

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par cangri »

sims26 a écrit :Bonjour, j'ai le même pb avec le bioline pour aquarium 300L.

Vous parliez d'un moyen simple de fabriquez "artisanalement" le CO2, comment faites vous?

Merci d'avance.
J'ai le bio-line dans mes deux bacs et ça fonctionne très bien, mais moi j'ai la cloche de diffusion crystal line de Dennerle à la place du Topper.

Les bulles ne viennent pas tous de suite moi j'ai attendus 3-4 jours pour que la production de Co2 commence.

Et voilà le lien pour le co2 maison : https://www.aquariophilie.org/bricolage/co2gel.php

:( jme suis fais devancer.
pioc92
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2008, 15:52
Contact :

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par pioc92 »

j'ai attendu quatre jours la premiere fois avant d'avoir les bulles!
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par Liade »

il est bien écrit sur le papier fourni avec l'engin: fermentation = processus naturel influencé par la t°.
meilleurs résultats entre 20 et 22°c en-dessous e 17° productin en baisse et au dessus de 30*-35°= accélération

attendre 2 à 10 hrs pour les premières bulles et entre 24/48 hrs cela reste irrégulier!
15°c , au petit matin dans ma cuisine, le machin entre le mur et l'aqua à 24°c, 3 jours et ça commence à bubuller doucement! :accord12:
sims26
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2009, 22:19
Contact :

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par sims26 »

Re bonjour @ tous et merci pour ces réponse.

Une autre question, une fois que l'on utilise du CO2 dans un bac, faut il continuer pour tte la vie du bac ou peut on le faire de manière temporaire?
Merci d'avance.

++
david-76
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2009, 17:36
Contact :

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par david-76 »

bonjour
dans l'ensemble ;êtes-vous content du dennerle bioline pour la production co2 et du rendu sur les plantes ?
merci
sims26
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2009, 22:19
Contact :

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par sims26 »

Bonjour, moi perso j'ai abandonné.
Il n'a jamais fonctionné, peut être que la levure était trop vieille ou bien je n'ai pas bien respecté les consigne, je ne sais pas ....
mais bon, pas convaincu...
Avatar du membre
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 20 avr. 2009, 08:17
Contact :

Re: Dennerle BioLine CO2 Pro - Problème

Message par ptiteolive060 »

MOi aussi j'ai achater ce kit il y a 2 jours. J'ai pu voir les bulles apparaître au bout d'environ 10H. Cependant j'ai une question, dans le diffuseur (appelé topper par Dennerle) il se forme une couche de gaz dans la partie supérieure. Est ce normale?
Mon bac

"je vous jure c'est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens", Arthur à Perceval

Ouais je kkkiiifffeeee Kaamelot!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités