engrais flourish, questions

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

engrais flourish, questions

Message par jf91 »

Bonjour, je suis en carafe... hé oui, dans mon p'tit nano, je vois que pratiquement depuis le début, j'ai strictement zéro nitrates et zéro phosphates (oué je sais y'en a qui vont m'envier). Mais seulement les plantes commencent à faire la tronche, notamment l'hygro dont les feuilles basses commencent à se trouer. Il y a donc une carence, et je pense que l'engrais journalier nano que je mets ne suffit pas car bien sur il ne contient ni nitrates ni phosphates.
Je ne souhaite pas jouer à l'apprenti sorcier en polluant mon bac en forçant sur la bouffe, je cherche donc un engrais complet qui contienne un peu de nitrates et phosphates dans le bon ration. J'ai cru comprendre que l'engrais flourish contenait un peu de nitrates et phosphates, mais quand je regarde sur les sites de vente, il est précisé "sans nitrates ni phosphates" alors je ne comprends plus rien... y'en a ou pas ?
Bon, je peux me mettre à préparer des p'tits produits à base de nitrate de potassium et hydrogénophosphate de potassium, mais disons que pour l'instant je testerais bien un engrais complet.

Avez-vous des noms de marques ou des précisions sur le flourish ? merci à vous, amicalement, jf
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: engrais flourish, questions

Message par Fwedo »

Hello JF,
jf91 a écrit :Bon, je peux me mettre à préparer des p'tits produits à base de nitrate de potassium et hydrogénophosphate de potassium, mais disons que pour l'instant je testerais bien un engrais complet
C'est éxactement ce que j'allais te suggérer. Comme quoi il faut que je lise jusqu'au bout :lol:

Un jour, on m'a proposé cette mixture. Je ne sais pas ce que ça vaut. Entre autres, l'idée d'avoir du manganèse dans le bac ne me rassure pas trop.


Sinon, en ce qui concerne les poudres de KNO3 et KH2PO4, as-tu un bon plan pour t'en procurer. Car, je trouve que sur Aquascape, malgré la bonne qualité des produits vendus, ils ne s'emmerdent pas sur les frais de port. Et 500gr de KNO3 à 10€, ça me paraît certes un bon prix, mais quand je vois que frais de port inclus on monte à 19€ :shock: ... je me dis que je vais chercher ailleurs.

Il paraît qu'on peut fabriquer des explosifs avec du KNO3, du coup, je ne pense pas qu'en pharmacie on en trouve :lol:

Je vais essayer de voir dans ma cambrousse si un exploitant agricole n'en a pas en stock à me vendre à un bon prix (ils les achètent par tonnes, alors ils doivent avoir de bons rabais).
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: engrais flourish, questions

Message par Hideki »

dans le flourish "normal" tu as un peu de nitrates et phosphates mais en très faibles quantités ...
Nitrates : 0,07%
Phosphates : 0,01%
Potassium : 0,37%

Pour un article complet sur la gamme flourish je t'invite ici :
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.p ... 20Flourish

Mais il me semble qu'ils en ont sortis des nouveaux genre "flourish nitrogen" avec npk
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: engrais flourish, questions

Message par scalaire92 »

Je serais tenter de dire n'importe quel engrais du commerce avec NPK, mais c'est peut-être un peu risqué de passer d'une éventuelle carence à un excés ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: engrais flourish, questions

Message par Hideki »

si c'est bien dosé non, si c'est mal dosé oui :lol:

donc au début il vaudra mieux y aller molo sur les dosages et augmenter progressivement pour voir la réaction des plantes, et éventuellement des algues ...
Image
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Re: engrais flourish, questions

Message par melissoux »

Fwedo a écrit :Car, je trouve que sur Aquascape, malgré la bonne qualité des produits vendus, ils ne s'emmerdent pas sur les frais de port.
Regarde les tarifs de la poste, rajoutes y le prix de l'emballage, le coût du temps passé à emballer le produit et à emmener le colis à la poste en enfin la TVA et tu verras que la marge est nulle... :bof:
Image
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: engrais flourish, questions

Message par jf91 »

bonjour, donc des nouvelles du nano. Il y avait bien une carence car j'ai découvert quelques touffes de poils noirs au bout des vieilles feuilles des crypto et hygro...

Donc finalement je suis passé au dennerle A1 NPK, et je fais une dilution car le doseur pshittt c'est moyennement pratique pour doser dans un 30L :)

lancement samedi, on va voir comment ça évolue. Dimanche soir test nitrates et phosphates, toujours à zéro. Je n'augmente pas la dose pour l'instant, je stoppe les changements d'eau tout en donnant une dose quotidienne, et en suivant les teneurs en nitrates et phosphates avec les tests en gouttes. Dès que ça remonte je stabilise à 5/0,5 dans un premier temps. On verra comment ça évolue et si le rééquilibrage nitrates/phosphates fait disparaitre les algues rouges.
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: engrais flourish, questions

Message par Fwedo »

melissoux a écrit :Regarde les tarifs de la poste, rajoutes y le prix de l'emballage, le coût du temps passé à emballer le produit et à emmener le colis à la poste en enfin la TVA et tu verras que la marge est nulle... :bof:
Merde! Grillé :lol: ils sont partout :lol:

De tels frais de port sur les autres produits, je comprends, je cautionne, et j'achète. Pour sûr :wink:

Mais pour du KNO3 en poudre, en tant que client qui cherche à voir le moins cher, j'ai plutôt intérêt à ne pas me faire livrer, et à en trouver par un autre moyen. C'est normal :wink:

Pas de panique. Ce n'est pas de la mauvaise pub que je cherche à faire. Aquascape est un site très bien où je commande souvent et où je vais continuer à commander..... mais pas du KNO3, c'est tout :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités