Des racines, encore des racines!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
!AnnEuh!
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:32
Contact :

Des racines, encore des racines!!!

Message par !AnnEuh! »

Bonjour!

Je suis bien fière de mes plantes qui se développent vraiment bien (trop bien). Je sais qu'il faut que j'enlève toutes feuilles rongées ou mal en point, mais qu'en est-il des racines qui poussent dans tous les sens hors du sol? Est-ce que je dois les couper ou les laisser là? Et si je dois les couper, comment je m'y prends? Je ne dois pas pouvoir les déraciner, pauvre petite chose... :bof:
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: Des racines, encore des racines!!!

Message par Liade »

il te faudrait donner les noms des plantes, pour qu'on puisse t'aider :bof:
Anubia, c'est normal!
Des plantes qui font des petites racines sur la tige principale, tu leur mets un petit cailloux :accord9: à ce niveau-là, ça repart aussi tôt en plante autonome...
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Des racines, encore des racines!!!

Message par Fwedo »

Racines adventives = carence en potassium

J'ai essayé le K2O et coupé les dites racines, ça marche plutôt bien.

Exemple de produit à base de K2O : Dennerle E15 FerActiv (pastilles).

Mais attention! Il contient aussi et principalement du fer. Donc, surveiller de très près le taux de fer du bac si jamais tu utilises ce produit.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
!AnnEuh!
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:32
Contact :

Re: Des racines, encore des racines!!!

Message par !AnnEuh! »

Carence en potassium? Ça a du sens! Je vais essayer, merci beaucoup!

Et je regarde mon Fe de près... :D
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04
Contact :

Re: Des racines, encore des racines!!!

Message par juikio »

Si c'est des racines sur les tiges d'hygrophila, c'est normal, elle servent même à capter les substances nutritives dans l'eau!
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Des racines, encore des racines!!!

Message par Fwedo »

Elles ne les consomment pas par les feuilles?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Des racines, encore des racines!!!

Message par scalaire92 »

Ces racines en plus sur les tiges ont plusieurs fonctions.

Capter plus par les racines, plus y a de racines plus y a de capteurs.

Donner des points d'ancrage en plus à la plante, quand la tige est trop grande ou quelle subit un trop fort courant d'eau.

Une carence en potasium par rapport aux autres éléments présents, provoque en effet la sortie de beaucoup de ces racines.

La tige developpe assez peu de racines pour ces plantes là (en comparaison du riche reseau de racines d'une cryptocoryne ou d'une Echinodorus )


C'est une réponse de la plante, une adaptation au milieu. On aime ou pas. Si on ajoute en quantité correctement dosé par rapport aux autres éléments du potassium, ces derniéres ne pousseront pas.

Toux ecxès dans un élément, améne des carences dans d'autres, et inversement. Malheureusement pour nous, dans les tests aquariophiles, nous n'avons qu'un test Fer, et c'est pas suffisant pour savoir ce qui se passe exactement. Et en général, nous n'avons pas à disposition tous les éléments séparément, pour les doser chacun selon la consommation de notre bac. Chaque bac est différent, on a donc pas la même consommation pour tous.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités