Aide pour mon Echinodorus...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
ptitange301103
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2008, 08:34
Contact :

Aide pour mon Echinodorus...

Message par ptitange301103 »

Bonjour,

J'ai une magnifique Echinodorus dans mon bac. Elle s'y plait bien et pousse énormément.
Mon souci est qu'elle a beaucoup poussé en hauteur et que les feuilles sortent de l'eau jusqu'à se griller à l'éclairage...
J'aurais bien coupé des feuilles mais il ne resterait alors que des tiges dans l'eau :s
Comment faire ?

Par ailleurs, est-il possible d'en faire des boutures pour en avoir d'autres ?

Merci !!
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sam Dalembert
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:25
Contact :

Re: Aide pour mon Echinodorus...

Message par Sam Dalembert »

A tout hasard tu l'as plantée comment ? Et ça fait combien de temps ?

Parce que je ne connais pas toutes les espèces, mais certaines ne sont clairement pas des plantes "hautes", car les feuilles retombent. Bon c'est peut-être pas le cas de la tienne.
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04
Contact :

Re: Aide pour mon Echinodorus...

Message par juikio »

Malheureusement si la plante (Echino Bleheri?) se plait, il n'existe pas vraiment de solution, pour la "nanifier", quelle est la hauteur d'eau ? Une photo serait un plus pour pouvoir juger.
Avatar du membre
ptitange301103
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2008, 08:34
Contact :

Re: Aide pour mon Echinodorus...

Message par ptitange301103 »

Planté comment ? c'est-a-dire... Sol composé d'une couche de nutritif et ensuite de sable/gravier.

Mon bac est en colonne et fait 60cm de hauteur.

Je penche peut-être pour une Echinodorus Amazonicus qui a pour description "plante qui peut atteindre 50 cm de haut. Elle démarre doucement mais une fois l'acclimatation effectuée, elle connait une forte croissance." ou plutôt une Echinodorus Radicans qui peut aller jusque 80cm... :hein33:

Voici la photo :
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sam Dalembert
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:25
Contact :

Re: Aide pour mon Echinodorus...

Message par Sam Dalembert »

Lol la taille des tiges :)
Encore une fois une hypothèse, mais regarde où elle est plantée : dans un coin. Donc même si on part du fait que c'est une plante qui s'étale (comme d'autres Echinodorus) elle ne pourra pas le faire donc tu es coiné (elle aussi du coup :) ).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités