entretient plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
juy
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2010, 14:55
Contact :

entretient plantes

Message par juy »

bonjour a tous,
je debute avec mon 125l, j'ai mis 8 plantes qui ont mis un peu de temps a partir mais elles commencenet a faire des pousses et de nouvelles feuilles.
il y en a certaines qui font comme des racines mais qui partent de la tige, ca fait des filaments qui se baladent partout.
savez vous pourquoi ? est ce que ca denote un probleme ou est ce normal ? dois je les laisser ou puis je les enlever ( c'est pas tellement joli )?

une autre question: quand des feuilles fanent, je les enleve ? ca s'entretient comme un jardin ?
je mets de l'engrais liquide toutes les 3 semaines ( ce qu'on m'a conseillé en magasin ), il n'y a pas de substrat a la base parce que je n'etais pa sure de ce que je voulais faire et ca me paraissait compliqué. si vous pouvez me confirmer que c'est bien ce qu'il faut faire.

merci beaucoup
Avatar du membre
bixe22
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29
Contact :

Re: entretient plantes

Message par bixe22 »

Bonsoir,
8 plantes pour un 125l me semble vraiment peux, plus tu plantes et moins les algues proliféreront. les racines adventives sont normales, tu peux ainsi bouturer certaines en repiquant les têtes. Quelles plantes as tu ? quels sont les paramètre de ton eau? Tu peux faire toi-même tes boulettes d'engrais à placer aux pieds des plantes si cela t'intéresse,....... A bientôt
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
juy
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2010, 14:55
Contact :

Re: entretient plantes

Message par juy »

il faudrait que je cherche pour dire quelle sont les especes... par contre c'est interressant de savoir que je peux bouturer !! je prends une bonne dixene de centimetres avec des racines et je repique je suppose ?
j'ai une grosse racine de mandragore qui prend pas mal de place et je ne voulais pas un bac completement planté, donc il y a un grand espace de nage sur le devant et tout l'arriere du bac et planté + decor.

mes parametres : ph 7.6 gh 13 no2 0 no3 5 j'ai pas le fer ni le kh... mais c'est suceptible de changer car j'ai obtenue ca en melangeant mon eau avec de l'eau en bouteille. mon eau du robinet est catastrophique ph 8.2 gh 32... j'ai prevu de faire tous mes changement a l'eau en bouteille !
Avatar du membre
bixe22
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29
Contact :

Re: entretient plantes

Message par bixe22 »

Bonsoir, :D
ne te vexe pas ;) mais si tu trouves de la "mandragore " je suis preneur( plante hallucinogène) !!! un lapsus avec mangrove.
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
juy
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2010, 14:55
Contact :

Re: entretient plantes

Message par juy »

pardon oui tu as raison :oops:
Avatar du membre
bixe22
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29
Contact :

Re: entretient plantes

Message par bixe22 »

......rassure toi, je fais des "bourdes "aussi.
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités