quelle est cette plante ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
apisto-viejita
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2011, 07:56
Contact :

quelle est cette plante ?

Message par apisto-viejita »

Bonjour,
Tout est dans le titre, j'ai une plante dont j'ignore le nom.
On dirait un mixage entre de la cerato et de la cabomba, place aux photos:
Image
Image
Image

A bientot
Avatar du membre
Demondanges
Subadulte
Subadulte
Messages : 592
Enregistré le : 02 déc. 2010, 16:46
Contact :

Re: quelle est cette plante ?

Message par Demondanges »

Remet les images :mrgreen: Moi même j'arrive pas à les mettres :lol:

Mais sur ce que j'ai pu voir, je dirais Limnophila Aquatiqua!

http://fransk.tropica.v5.baseshop.dk/pl ... px?pid=046

D'ailleurs elle est même pas sur le forum.
Image
apisto-viejita
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2011, 07:56
Contact :

Re: quelle est cette plante ?

Message par apisto-viejita »

En effet elle y ressemble beaucoup je pense que sa en est une ;)
Merci pour ta réponse si rapide :D :accord8:
Autre chose par contre c'est pas concernant les plantes, j'ai acheter un genre d'étage blanc en plastique pour donner un joli effet a mon bac 115 L brut qui est en cycle depuis peu, et il y a comme de la peinture qui s'écaille de cet "étage" :hein33: et je m'inquiete un peu je pense que j'ai de quoi :bof: , que faut-il faire :tete: ?
Merci :aide: :blanc:
Avatar du membre
Demondanges
Subadulte
Subadulte
Messages : 592
Enregistré le : 02 déc. 2010, 16:46
Contact :

Re: quelle est cette plante ?

Message par Demondanges »

A mon avis vaut mieux le retirer et le jeter.

Ce genre de chose, surtout si ce n'est pas destiné à usage aquariophile, peut entrainer une intoxication de l'eau et donc... la mort des poissons ;)

Donc jette-le, et filtre 1-2 semaines (pas plus!) avec du charbon actif pour être sur qu'aucune substance novice ne reste dans ton eau.
Image
jypsie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 195
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:19
Contact :

Re: quelle est cette plante ?

Message par jypsie »

coucou!

ton "étage" est-il destiné a l'aquariophilie ou c'est un bricolage ? je suppose que c'est pour creer un dénivelé dans ton bac, nan ?

si tu pense quelque chose s'écaille, il faut le retirer, ça c'est sur. par contre peut être qu'en le ponçant et en l'enduisant de résine par exemple ? de la même maniere qu'on fait les décors de fond ? à confirmer par des pros de la résine lol
Avatar du membre
Demondanges
Subadulte
Subadulte
Messages : 592
Enregistré le : 02 déc. 2010, 16:46
Contact :

Re: quelle est cette plante ?

Message par Demondanges »

Oui il faut en effet enduire de résine et de résine epoxy!

Si c'est juste pour un petit bricolage, je le déconseil...

En tout cas en Suisse, il est assez difficile d'en trouver et de plus, son prix est assez élevé! Après je sais que c'est à 2 composants qu'il faut mélanger, mais je sais pas si ca se garder longtemps...

Si tu veux faire un nivelé, t'as cet exemple: viewtopic.php?f=5&t=81987

En gros, à vue d'oeil, c'est juste une longuette aux dimensions souhaitée, avec des pierres (non calcaire!) qu'on colle avec du silicone d'aquarium. Pas cher et facile à faire!
Image
Avatar du membre
angelicus
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2009, 06:03
Contact :

Re: quelle est cette plante ?

Message par angelicus »

salut
ta plante c'est une limnophila sessiliflora et non aromatica, voila et jen suis sur a 100% ( je suis pas le geant vert pour rien )! hé hé!! :lol:
Avatar du membre
Demondanges
Subadulte
Subadulte
Messages : 592
Enregistré le : 02 déc. 2010, 16:46
Contact :

Re: quelle est cette plante ?

Message par Demondanges »

angelicus a écrit :salut
ta plante c'est une limnophila sessiliflora et non aromatica, voila et jen suis sur a 100% ( je suis pas le geant vert pour rien )! hé hé!! :lol:
La Limnophila Sessiflora a ses ramures plus longues et fine que l'Aquatiqua :mrgreen: De plus, l'Aquatiqua a une couleur verte très très clair alors que la Sessiflora plus foncée. J'ai de l'Aquatiqua chez moi et c'est exactement la même que la tienne.

Je sais je sais... On s'y perd avec ces Limnophila, surtout qu'elles s'y ressemblent presque toutes et quand on recherche sur Internet, on tombe pas une seule fois sur les mêmes photos :mrgreen:
Image
apisto-viejita
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2011, 07:56
Contact :

Re: quelle est cette plante ?

Message par apisto-viejita »

Salut,
Ce n'est pas bricoler, je l'ai acheter en animalerie et c'est fait pour les aquariums j'ai pas envi de l'enlever car je l'ai payer cher il est installer et j'ai peur que sa nik tout mon fond quand je l'enleve . :tete:
je serais d'avis a enlever les détritus attendre en filtrant au charbon actif est voir si le fait se reproduit.
Si cela ce reproduit la par contre je l'enleverais. :bof:
A Bientot. :?
Avatar du membre
Demondanges
Subadulte
Subadulte
Messages : 592
Enregistré le : 02 déc. 2010, 16:46
Contact :

Re: quelle est cette plante ?

Message par Demondanges »

Toi qui voit si tu veux jouer sur la santé des poissons. Perso, je m'y essayerais pas :bof:

Après je comprend qu'on paye cher pour du matos dont on s'en sert pas finalement... Je ne connais que trop bien malheureusement!

Mais si t'as encore ton ticket, autant l'enlevé et te faire rembourser. Ils ont obligation de te le rembourser et s'ils ne coopèrent pas les vendeurs, fait appel directement au gérant. Généralement ca les calme rapidement... ;)
Image
jypsie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 195
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:19
Contact :

Re: quelle est cette plante ?

Message par jypsie »

+1 avec demondanges, contacte ton vendeur voir ce qu'il te propose, ça me parait quand même dangereux de le laisser dedans si tu n'est pas sur qu'il ne relargue rien dans l'eau ... sinon si tu connais la marque essaie peut etre de trouver le site et de voir si tu a des commentaires ou un FAQ pour ce produit ?? peut etre d'autres avant toi on eu le même probleme, auquel cas la marque a du proposer une solution.

en tout cas perso je ne le laisserais pas dans le bac, apres a toi de voir !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités