tâches brunes sur cailloux de fond

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Nicolas, ou je suis d'accord avec toi...

Mais la le PB, c'est un bac eclairé 7h/ jour.... Donc je m'interogais sur le fait que de passer de 7h a 11h d'un coup risquait d'etre au debut plus profitable aux algues que aux plantes, car rappelons le, les algues sont bcp plus primitive que les plantes, et donc capable de réagir bcp plus vite a un changement climatique ?
A+
Damien

Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

changement durée éclairage

Message par Nicolas »

Bonjour Damien,

Tu as raison quand tu dit que les algues sont plus "primitive" ou disont quelles s'adapte plus rapidement que les plantes.

De toute manière, en aquariophilie, en ne change jamais un paramètre de jour au lendemain. Quand on dit de passer de 7 H à 11 H, il faut y aller progressivement sur une semaine. Le lundi 7H, mardi 8H, mercredi 9H, jeudi 10H et vendredi 11 H !

En parrallèle, met de nouvelles plantes dans ton aqua, surveille bien ton taux de nitrate et éventuellement essai de favoriser les plantes nouvellement planté en mettant à leur pied, des boulettes d'argiles + engrais (mais pas trop sinon ce sont les algues qui vont en profitter)

Aquatiquement,
Image

Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Essaye des plantes qui vont pousser vite(Hygrophila ,Ludwigia)
CIAO!!!

Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Nicolas,
Ce n'est pas de moi dont il s'agit, j'ai conseillé SuperNiko qui n'eclairait que 7H par jour.... Je lui ai donc dit d'augmenter progressivment de 15 minute par jour jusqu'a avoir les 11h.... Seulement, ce n'est pas l'avis de Michel :
Michel DAUL a écrit :Pour quoi maintenir une semaine une mauvaise situation produisant ces mauvaises algues, au contraires cela ne peut que les faire crever +vite :)
Donc: 11H/J tout de suite
J'etais juste etonné de son conseil...
A+
Damien

Verrouillé