Identification de deux plantes.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Identification de deux plantes.

Message par TelescopeBlack »

Bonjour tout le monde!

Cela fait un moment que je ne suis pas venu,


Bref, j'ai acheté plusieurs plantes pour replanté mes bacs et deux d'entre elles ne me viennent pas trop a l'esprit.

Premierement, j'ai une cabomba mais quelqu'un peut me dire si les.. nénuphars(?) qui se sont développé sont seulement des feuilles de surfaces.. Lorsque je l'es ai acheté, elle touchait a la surface et je n'ai remarqué cette différence qu'après.. C'est normal? J'ai chercher et je n'ai trouvé aucune image.

(pardon elles ne sont pas très très belle les photos.)

Image

et ..

Image


Ensuite, j'ai beaucoup douté de celle-ci, mais la vendeuse m'a affirmé que c'était une plante totalement submersible. Avec doute, je l'ai acheté mais je ne trouve aucune information sur cette plante.. ni aucune image qui ressemble. Elle me fait pensé un peu à une hygrophila ? Mais les feuilles sont vraiment énorme comparé(la plus grosse fait au moins 3 cm de large)! Bref besoin de votre aide..

Merci beaucoup!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Identification de deux plantes.

Message par TelescopeBlack »

Petit up s'il vous plait.
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04
Contact :

Re: Identification de deux plantes.

Message par juikio »

les nénuphars ont des feuilles qui ont tendance à aller vers la surface, il ne faut pas les laisser arriver la, les feuilles doivent être coupées avant, sinon, elle ne fera pas de feuilles sous la surface, la plante doit faire d'autres feuilles.

La deuxième peut-être une hygrophila corymbosa, les feuilles doivent avoir poussées en émergé, elles changeront d'aspect en poussant dans l'eau.
Modifié en dernier par juikio le 12 juin 2012, 20:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
micheljq
Juvénile
Juvénile
Messages : 264
Enregistré le : 18 juil. 2011, 21:38
Contact :

Re: Identification de deux plantes.

Message par micheljq »

juikio a écrit :
La deuxième peut-être une hygrophila corymbosa, les feuilles doivent avoir poussées en émergé, elles changeront d'aspect en poussant dans l'eau.
+1 c'est aussi mon avis.
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Identification de deux plantes.

Message par TelescopeBlack »

Malgré la lumière de force moyenne, certaine hygrophila perdent leurs feuilles sans raison.. Aucune pourriture. Ça peut expliquer? Sinon merci beaucoup des reponses.
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités