Accumulation de saletés

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
jujul91
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 30 oct. 2011, 10:32
Contact :

Accumulation de saletés

Message par jujul91 »

Bonjour!

J'ai des accumulation de déchets sous mes plantes les plus touffus : pogostemon helferi, hétérenthera zostér.
Le problème est que je ne peux pas siphoner a leur pieds sans tout casser :mrgreen:

Est-ce grave ou les bactéries s'en occuperont???

J'ai tester une pompe de brassage (newave 1.6) mais résultat pas très concluant pour ce problème ci, et les poissons n'ont pas du tout aimer :bof: ;
jai aussi essayer le rejet a ras du sol mais resultat bof-bof... j'ai un filtre jbl e 900 pour un 180L

Merci :cercle:


p.s : si qqun est interresser par une pompe de brassage newave 1.6 (800-1600L/h), passer par MP ;)
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Accumulation de saletés

Message par Fasciatum »

Alors ton filtre n'est pas assez puissant pour un aqua de 180L. Je l'utilise pour un 96L brut. Par contre vérifie que tes nitrates ne monte pas vu que tu n'arrives pas à évocuer tout les déchets et bizarre qu'avec une pompe de brassage + le E900, tu n'arrives pas à mieux filtrer. Comment as-tu placer ton apiration et ton rejet ? Quel mode de rejet utilises-tu ?
Image
jujul91
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 30 oct. 2011, 10:32
Contact :

Re: Accumulation de saletés

Message par jujul91 »

c'est un aquarium avec pas mal de plantes , l'aspiration est en bas a droite et le rejet en haut a droite, il rejette parallèle à la surface (5cm sous l'eau) vers la gauche a l'aide d'une canne percée. Ca fait une espèce de courant circulaire qui fait bouger toutes les plantes + ou -.
Ces plantes étant tellement touffu et impénétrable j'aurai tendance a penser que c'est normal.....

Mes nitrates sont a 10 et n'ont pas bougées depuis longtemps...
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Accumulation de saletés

Message par Fasciatum »

tu devrais tester de mettre ta pompe de brassage sur la vitre de gauche et diriger vers le bas du côté droit, comme sa tu serais sûr d'avoir un courant circulaire. Sinon tu peux mettre ta canne percée d'un côté et l'aspi sur la vitre opposé comme sa l'aspiration sera plus directe ;)
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Accumulation de saletés

Message par scalaire92 »

Des escargots, planorbes pour qu'ils mangent les déchets en question ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Accumulation de saletés

Message par benben92 »

Bonjour,

Dans mon cas, où j'avais également des déchets qui s'accumulaient (j'ai aussi un filtre jbl e901 pour un 180l), les mélanoides ont résolu le problème. Mais il a fallu un peu de temps pour que la petite colonie soit assez nombreuse pour suivre la cadence...
Image
jujul91
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 30 oct. 2011, 10:32
Contact :

Re: Accumulation de saletés

Message par jujul91 »

oui j'ai des planorbes, mais des melanoïdes je n'en ai jamais vu même lumières étteintes.
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Accumulation de saletés

Message par Fasciatum »

les mélanoïdes sont plus rare à trouver dans les plantes du commerce surtout si le commercant se fournit chez dennerle par contre tu peux en trouver dans certaines animalerie ou avec des particuliers.
Image
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Accumulation de saletés

Message par benben92 »

Personnellement, l'animalerie où je vais d'habitude m'en en a gentiment donné 5-6 qui trainaient dans leurs batteries et qui se sont vite reproduits pour coloniser tout le bac !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités