Carence mais laquelle ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Carence mais laquelle ?

Message par benben92 »

Bonjour,

Après mes changements d'eau hebdomadaires (1/3 robinet, 2/3 osmosée), mes plantes se mettent à buller, ce qu'elle ne font pas d'habitude. J'en déduis donc (peut-être un peu vite ?) qu'elles ont une carence qui est temporairement comblée par l'eau neuve apportée. Oui mais, quelle est donc cette carence ?
Mon bac fait 180L, je change 30L par semaine, je mets chaque semaine 3 mL de flourish et 4 mL de flourish iron et je mets chaque jour du flourish excel.

Merci pour vos conseils.
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Carence mais laquelle ?

Message par erikstras »

Aucun soucis de carence lié à ce phénomène, c'est archi normal !
Elles bullent car suite au changement, il y a brassage etc, l'eau est saturée en O2 et celui qu'elles produisent naturellement sous l'effet de la photosynthèse, se matérialise sous forme de bulle, c 'tout !
Lorsqu'on injecte du CO2 on constate le même phénomène, c 'est tout à fait normal.
akuarius
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 15 mars 2008, 22:09
Contact :

Re: Carence mais laquelle ?

Message par akuarius »

Bonjour, elles bullent, oui mais as tu constaté qu'elles ne poussent pas normalement ou qu'elles végètent?
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Carence mais laquelle ?

Message par benben92 »

Bonsoir,

Merci de vos conseils. Les plantent poussent bien mais avec certaines feuilles qui sont en dentelle mais c'est peut être l’œuvre des ancistrus, des neritinas ou des melanoides???
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Carence mais laquelle ?

Message par scalaire92 »

Ancistrus c'est possible. Mélanoides, je ne crois pas que les mélanoides mangent les plantes.
Pour éviter si c'est l'ancistrus, qui mange les feuilles, alors ajout de salades pochées, d'une rondelle de courgette pochée. L'ancistrus devrait manger la verdure mise à disposition plutot que les feuilles des plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités