Anubias pleines d'algues!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
Xitrax
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2004, 15:53
Contact :

Anubias pleines d'algues!!!

Message par Xitrax »

Bjr J'ai des anubias dans mon bac et elles sont verte (algues!!). Que doit-je faire? frotter aveune éponge? J'ai un pléco depuis peu sa pe aider?
merci beaucoup d'avance!!!
Avatar du membre
Amadis
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2004, 17:55
Contact :

Message par Amadis »

Un pléco devrait t'aider. Ces algues sont d'ailleurs la base de l'alimentation de pas mal de Loricaridés.

Mise en garde habituelle : le Pléco fait minimum 30 cm à l'âge adulte, donc un grand bac est de mise. Mais tu le sais sans doute déjà...
Avatar du membre
Vincent
Juvénile
Juvénile
Messages : 483
Enregistré le : 29 déc. 2003, 09:02
Contact :

Message par Vincent »

Bonjour, :-)

J'ajouterai qu'il y a toujours quelques chose qui déclenche l'arrivée des algues. Il y a donc quelque chose à corriger.

Pourrais-tu nous indiquer les paramêtres de ton aquarium ?

Quel est la puissance de ton éclairage ? Le volume de ton bac, et comment est ton eau ?

Tu peux biensûr frotter un peu les feuilles avec le pouce, si tu as peu d'algues, c'est le plus efficace ! ;-)

@ Bientôt !
Avatar du membre
Xitrax
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2004, 15:53
Contact :

Message par Xitrax »

ba les paramètre... Je suis a 75mg/l de NO3!!!! Je pense que c'est pour ça! additionné au fait que les anubias on une croissance lente et ben elle sont ttes pleines d'algues!! vous avez pas un truc pour sa?
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Les Anubias sont souvent couvertes d'algues mais, comme le souligne Vincent, facile à nettoyer avec leurs feuilles coriaces : faut pas hésiter, donc...

Comment gères-tu tes changements d'eau? avec quel eau ? Merci de mesurer tes nitrates ds ton eau du robinet .
Tu n'as que des Anubias ?? Engrais (sol ? liquide?) ?
Bcp de poissons ?
Avatar du membre
Xitrax
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2004, 15:53
Contact :

Message par Xitrax »

Mes changement d'eau c'est un tiers vidé toutes les deux semaines et rempli avec l'eau du robinet reposée une journée avant dans un seau. J'ai presque que des anubias et j'en ai une autres sorte mais je sais pas ce que c'est: elles sont avec des feuilles cuivré, des feuilles allongée et ce sont des plantes de fond. sa doit etre un pe flou mais bon!!
Avatar du membre
Xitrax
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2004, 15:53
Contact :

Message par Xitrax »

A propos de mon NO3 (75 mg/litre) il est un peu élevé non :?: Est-ce que le fait d'augmenter la duré de lumière peut aider a l'éliminer (car je croi que c'est une substance nutritive pour les plantes) :?: Car avant j'allumé l'aquarium que 1h30 par jour et on ma dit de le mettre a 12h.
Merci :!: :!:
:D
Avatar du membre
Amadis
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2004, 17:55
Contact :

Message par Amadis »

75 mg c'est vraiment élevé.

A combien est ton eau de conduite ?

Tes plantes ne suffiront pas à faire descendre le taux de nitrates, surtout si c'est des anubias...

Tu as quoi comme poisson dans ton bac ?
Avatar du membre
cousteau34
Juvénile
Juvénile
Messages : 462
Enregistré le : 05 janv. 2004, 13:38
Contact :

re

Message par cousteau34 »

Pour tes nitrates ils devraient etre a 15 mg/l maximum !

75mg/l c'est enorme :!: :!:
As tu mesuré les nitrates dans l'eau de ton robinet ???

Reduit ton alimentation. Tout doit etre mangé en 2 minutes. Ne nlourrit pas plus que ça :!:
Pour tes changement ils doivent être de 10% par semaine sans ça tes nitrates explosent vite.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Avatar du membre
Xitrax
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2004, 15:53
Contact :

Message par Xitrax »

d'accord merci!!
jvous remerci pour toutes vos précieuses réponses!!!!
Blinkfan70v

Houla!

Message par Blinkfan70v »

J'ajouterais que oui même si tu n'as que des anubias qui ne demandent pas trop de lumière le fait de n'allummer ton aquarium que 1 heure 30 par jour est loin de ressembler a une journéee amazonienne pour tes poissons allume 12 heures c'est le mieu.Quant a tes algues c'est évidemment les nitrates qui sont en cause si ton eau de conduite est trop riche ne nitrate je pense que tu devrais faire l'achat d'un osmoseur mais c'est onéreu en attendant mais de la ceratophyllum demersum véritable pompe a nitrate.Tu peux aussi mettre des plantes de surface si ta galerie te le permet comme des pistia stratiotes ou "laitues d'eau".J'ajouterais aussi pour finir que la durée de vie d'un néon (car je pense que tu n'as pas d'hqi ou d'hql) est de 1 ans maximum!.Vois donc si il faut changer!
Avatar du membre
Xitrax
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2004, 15:53
Contact :

Message par Xitrax »

Mon eau de conduite contient moins de 15mg/l de nitrate donc sa vien de moi!! Mais je croi que je les nourrit trop mes petit pensionnaires!!!


Pour mon néon je sais qu'ils ont une durée de vie de six mois environ et celui que j'ai a 3 semaines!
Donc voila!

Pour mes poisson je les nourrit pas 1 jour par semaine ça suffit ou faut plus? ou moins?

Merci pour toutes vos réponses!!

@+.
Avatar du membre
cousteau34
Juvénile
Juvénile
Messages : 462
Enregistré le : 05 janv. 2004, 13:38
Contact :

re

Message par cousteau34 »

Oui pour la lumiere il est imperatif d'alumer 10H/jour minimum.

Comme tu le fais un jour de diete par semaine cava bien. Autrement nourrit tes poissons une fois par jour.

<b>TOUT</b> doit etre mangé en 2 minutes :!:
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités