Carence ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Gilles84
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 30 juin 2019, 13:55
Contact :

Carence ?

Message par Gilles84 »

Bonjour à tous.
Apres quelques années d arret j ai relancé un aquarium 120l il y a 4 mois .

Sol nutritif
Population :
* 15 crevettes amano
* 6 corydoras
* 4 barbus cerise
* 10 nez rouges et 10 cardinalys
* 3 colisa lalia

Bac passé en ouvert , eclairage led chihiros rgb 60 , 10h d eclairage plein environs sans compter les courbes de démarre et arrêt progressif ( vert mis en retrait pas rapport au rouge et bleu )

Aucun soucis depuis le début, pas d algues . Juste une dégénération de certaines feuilles des plantes qui se trouent et devienne un peu translucide sur les pointes , sur une des variétés.

Remplissage eau osmosée reminelarisee avec aquadur car mon eau domestique est blindée en sio2 .

Changement 15 à 20 litres semaine .
Fertilisation feropol 1* semaine , dennerle si vitamix 1* semaine , carbo max 2ml quotidien .

J ai pensé a une carence de potassium donc acheté un test K en plus de ma malette et non j etais a 15 .

Mes taux ( très stables )
Ph 7
Gh 12
Kh 8
No2 0.01
No3 10
Fe 0.1
Sio2 0.4
K. 12
Ammoniaque 0.05
Phosphate 0
Temp 25

Du coup je sèche un peu là et pour lire depuis un moment je sais qu il y a des gens qui ont de bien meilleures connaissances que moi ici ^^
Image

Image
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Carence ?

Message par cham11 »

Carence en PO4 je pense 😉
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Gilles84
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 30 juin 2019, 13:55
Contact :

Re: Carence ?

Message par Gilles84 »

Il ne me semblait pas que ça soit gênant d avoir des Po4 à 0 . Sachant que la preco est <0.05
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Carence ?

Message par cham11 »

Alors non c est pas genant tant qu'on a pas de signe de carence avéré, mieux vaut en avoir pas assez que trop selon le test, mais là la carence est la et il faut y pallier si tu veux que tes plantes soient plus belles 😉
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Discar
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2019, 16:27
Contact :

Re: Carence ?

Message par Discar »

Bonjour,
Sauf erreur, vos plantes semblent souffrir d'un manque de fer (jaunissement et pourriture) . Votre test de Fe corrobore cette carence.
Dennerlé vend des comprimés de fer blanc chélaté qui sont très efficaces.

Pour maintenir un milieu sain et oxydant, vous pouvez diffuser de l'air la nuit avec un diffuseur à fines bulles sur un programmateur.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Carence ?

Message par cham11 »

Heu... ce ne sont pas les signes d'une chlorose et 0.1 de fer c est nickel... par contre ce type de plantes est demandeur en PO4
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités