Plantation de plante dans un aquarium déjà habiter

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
LalouFR
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2019, 21:56
Contact :

Plantation de plante dans un aquarium déjà habiter

Message par LalouFR »

Bonsoir, j’ai un aquarium qui est déjà habité par des poissons mais je n’avais mis que des plantes artificielles et un sol en quartz. J’aimerai installer des plantes naturelles, j’ai vu sur internet que l’on peut mettre le substrat dans un pot en argile et planter la plante à l’intérieur , est-ce qu’au fil du temps les racines de la plante aura assez de place? Est-ce que je pourrais ajouter ces plantes avec mes poissons directement si j’ajoute des bactéries? Merci d’avance pour vos réponse, cela fait une semaine que je voyage de forum en forum mais personne ne me répond.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Plantation de plante dans un aquarium déjà habiter

Message par cham11 »

Bonjour
T embête pas avec les pots, il y a des plantes faciles qui pousseront dans le quartz 😉 ( vallisneria cabomba cryptocorines hygrophilla. .. plus d autres qu'on ne plante pas mais fixe sur des racines : bolbitis anubia microsorum. Mousses...
Pas besoin de bactéries pour les plantes 😉
Par contre je veux bien plus d infos sur le bac parce que je sais pas si tu es bien parti du bon pied...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
LalouFR
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2019, 21:56
Contact :

Re: Plantation de plante dans un aquarium déjà habiter

Message par LalouFR »

Merci pour votre réponse.
J'ai un 16 litres avec un filtre AQUATLANTIS Cleansys 200+ que j'ai rempli avec de l'au robinet (qui est très peu calcaire chez moi d'ailleurs ont la consomment) et y ait rajouter un conditionneur d'eau (conseil du vendeur) AquaSafe. Je l'ai laisser tourner une semaine puis y ait introduit mes poissons (des Gambusia Affinis) car il était habituer vivre dans de l'eau robinet non reposer (mais j'ai préférer prendre quelques précautions). Je n'ai pas pu attendre plus car on me les a donner un jour avant l'achat de mon aquarium et ils vivaient dans un bol en verre minable (ils ne bougeaient pas beaucoup et j'avais peur qu'ils meurent). Le sol est en quartz fin (enfin je sais pas trop il n'y a pas d'indication sur le paquet mais ils semblent avoir la même consistance que le sable quand on va à la plage entre fin et moyen) et ils ont 2 plantes artificielles (je n'avais pas beaucoup de fond, je voulais juste leur trouver un habitat meilleur que leur anciens habitat (un 15 litres peuplé de+20 poissons sans filtre ni lumière) et je les trouvaient mignon, c'est pour ça que je ne les ai pas rendu).
Je sais qu'après avoir lu que je n'ai pas très bien respecter le protocole mais je n'y connaissait pas grand chose et j'essaye d'apprendre de plus en plus.
J'aimerai une plante que l'on plante dans un sol (j'aime pas celle accroché à un objet ou flottante).
Est-ce qu'il faudrait que j'utilise de l'engrais liquide ou en boulette? Il me faudra une lampe de combien de Watt en tout pour ma lampe LED par rapport à mon litrage et le type de la lampe? Insérer la plante après l'installation de mes poissons cela ne va pas les déranger? Est-ce que je devrai retraiter l'eau avec des bactéries?
Merci d'avance pour vos réponse
LalouFR
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2019, 21:56
Contact :

Re: Plantation de plante dans un aquarium déjà habiter

Message par LalouFR »

Pourrais-je avoir une liste de toutes les plantes (les plus fréquemment utilisées) que l'on peut planter dans le quartz? car je ne trouve rien sur internet à chaque fois ils disent qu'il faut un substrat.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Plantation de plante dans un aquarium déjà habiter

Message par Lohachata »

cham11 a écrit : 23 déc. 2019, 21:21 vallisneria cabomba cryptocorines hygrophilla. .. plus d autres qu'on ne plante pas mais fixe sur des racines : bolbitis anubia microsorum. Mousses...

Par contre je veux bien plus d infos sur le bac parce que je sais pas si tu es bien parti du bon pied...
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités