Vallisneria gigantea qui ne se reproduisent pas

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Nasab
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2020, 01:50
Contact :

Vallisneria gigantea qui ne se reproduisent pas

Message par Nasab »

Bonjour,
J’ai des Vallisneria gigantea que j’avais déplantées et mises dans un bac d’eau. Elles sont restées là quelques mois. Plusieurs de leurs feuilles mouraient. Je ne sais pas si leurs racines devenaient endommagées aussi. Cela fait 2 mois que j’ai replanté dans mon aquarium des plants avec juste 2 à 4 feuilles qui sont juste des bouts ou feuilles très endommagées. Elles ont fait plusieurs feuilles. 2 plants ont maintenant 1 à 2 feuilles qui arrivent au sommet. D’autres font des feuilles mais n’arrivent pas encore au sommet. Aucune plante ne se reproduit. Je n’ai pas de filtre dans l’aquarium. J’ai juste une plante terrestre que j’ai mise dans l’aquarium et dont les racines poussent dans l’aquarium pour filtrer. J’ai mis quelque chose dans l’aquarium qui fait des bulles car ça envoie de l’air dedans. J’ai des escargots dans mon aquarium. Je change l’eau 1 fois par mois. J’ai un chauffage dans l’aquarium qui maintient une température de 27 degrés celcius. S’il vous plaît, c’est quoi le problème qui empêche à mes plantes de se reproduire? Merci!

Image

Image
knut
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2020, 18:40
Contact :

Re: Vallisneria gigantea qui ne se reproduisent pas

Message par knut »

Bonjour
Je ne suis certainement pas un expert mais ton quelque chose qui fait des bulles mis comme ça ne sert pas à grand chose. Vu que tu n'as pas de pompe, met le dans tes graviers le remous ne sera que meilleur.
Descend ta température aussi vu que tu n'as pas de vivant dans ton bac.
Si tu passes dans un magasin, met tes mains dans l'eau du bac des plantes tu verras comme c'est froid.
Sans vouloir être méchant, loin de là, que voudrais tu faire avec ce bac car dans cette phase, ça ne ressemble pas à grand chose.
Que voudrais tu maintenir comme poissons et t'es tu renseigné, regarde des vidéos ou tutos?
Le net et les forums regorgent d'infos.
Bien à toi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités