Plantes pour Poubellarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Axl
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2020, 15:21
Contact :

Plantes pour Poubellarium

Message par Axl »

Salut à tous,
Je souhaiterai me lancer dans l'expérience des poubellarium, or j'habite dans le nord de la France ( mais les températures descendent rarement en dessous de 0°) et je voudrais que les plantes résistent aux températures fraiches.
Je souhaiterais donc avoir recours à vos conseils avisés sur le sujet.
Il me faudrait:
-Des plantes très oxygenantes (élodée...)
-Des plantes hautes (types papyrus)
-Des plantes de surfaces

Si jamais vous avez des recommendations n'hésitez pas . ;)

Cordialement Axel :cercle:
Mether
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2021, 11:53
Contact :

Re: Plantes pour Poubellarium

Message par Mether »

Bonjour‚

J'avais un aquarium dans ma véranda avec une sagittaria (dsl je sais plus l'espèce je crois que c'est celle que l'on utilise en tent que gazon) qui recouvrait le sol elle tenait bien dans de l'eau avec une bonne couche de glace au dessus‚
J'ai perdu la souche d'une autre qui tenait et je retrouve pas le nom ça ressemblait à un ludwigia.
La mousse de java survie à 0°c.
En surface les lentilles d'eaux du point d'eau du coin ça marche bien mais pour ne pas introduire de planaire/sangsues/escargots il faut ruser mais ce n'est pas impossible et une fois implanté c'est très envahissant et compliqué à supprimer.
Suivant la configuration les Iris ça peut être sympa et moins fragile que les papyrus mais pour les planaires/sangsues/escargots s'est risqué comme avec les papyrus de toute façon.
La menthe aquatique c'est super-sympa‚ ça sent bon au moment du nettoyage et c'est relativement sécurisé avec un bon nettoyage des racines et une quarantaine.

Si tu trouves des plantes qui tiennent bien à 0°c ça m'intéresse aussi je réfléchis à relancer mon 300l véranda.

Cordialement‚
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités