feuilles de l'anubia trouées

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
levonik2006
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2020, 21:03
Contact :

feuilles de l'anubia trouées

Message par levonik2006 »

Bonjour,
J'ai changé l'eau de mon aquarium il y a 9 jours. Depuis ce changement d'eau, les feuilles de mon anubia prennent une couleur foncé tout autour et se trouent petit à petit. L'eau est chauffée à 25°c et j'ai mon aquarium depuis 10 mois.
Qu'est ce qu'il se passe? :?:
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: feuilles de l'anubia trouées

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Tu peux nous donner ton volume et l'éclairage ?
Est-ce que l'Anubias est dans le sol ou sur un support (bois, pierre, etc) ? Si tu l'as plantée dans le sol, c'est ça, elle pourrit ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
bugpb60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:05
Contact :

Re: feuilles de l'anubia trouées

Message par bugpb60 »

Contrairement a ce que l'on peut lire sur les forums, je galere aussi avec les plantes epiphyte type anubias. En effet, elles poussent lentement et finalement s'abiment facilementt. Il ne faut pas oublier que ces plantes vivent uniquement grace aux nutriments qui sont présents dans la colonne d'eau. Et donc peut être que tu as des carences. Peut etre que le positionnement de ton anubia ne lui plait pas aussi.

Je sais pas si cela pourra t'aider mais voilà un schéma que l'on retrouve beaucoup sur le net.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités