algue et film anti uv

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
zac
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 22 oct. 2020, 13:44
Contact :

algue et film anti uv

Message par zac »

salut a tous
en naviguant par ci par la j ai retrouvé de vieux post qui parlent de film anti uv .[urlhttps://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.p ... 0#p4181090][/url]

j ai pour projet de faire un bac qui sera obligatoirement exposé a la lumière d une fenêtre et d une baie vitrée. De ce que je lis c est qu' il n y pas de risque invasion d algues si le bac n est pas expose directement a la lumière du soleil, qu il faut trouvé le juste milieu entre l éclairage et l exposition du soleil

j aimerais avoir votre avis sachant que sa sera un bac quasi sans plantes, votre avis sur les films anti uv aussi m intéresse si certain en utilise.
Modifié en dernier par zac le 26 oct. 2020, 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: algue et film anti uv

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Je t'avoue que je n'en avais jamais entendu parler. Après, tu peux toujours essayer avec un petit bac si ton projet n'est pas imminent ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: algue et film anti uv

Message par ElsassRaph »

Hello,

Je pense que très peu de personne en utilise, à tester… Néanmoins il est tout à fait possible d'avoir des algues dans un bac non exposé à la lumière, si c'était aussi simple que ça, ça se saurait !

Raph
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: algue et film anti uv

Message par Lune_en_BullE »

Et inversement, les algues ne veulent pas pousser dans mes bocaux pour daphnies, exposés 24h/24 à la fenêtre :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
zac
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 22 oct. 2020, 13:44
Contact :

Re: algue et film anti uv

Message par zac »

En gros vous êtes en train de me dire, que c est difficile de savoir si un bac va être envahi d algues :tete: :lol: ..pourtant a voir vos bacs ils sont niquel...

Donc essayer l emplacement avec un nano, des changements d eaux régulié,controler le temps d éclairage semble etre la meilleur maniere d evité la prolifération d algues ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités