[Dinou] Photos...

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Re: Photos...

Message par dinou »

Bon alors voici juste une petite retouche de l'expo sur une des photos.
Temps de réalisation, environ 30sec (le temps d'ouvrir le fichier, et de retoucher fite fait les niveaux)
J'ai retravaillé sur le photo en 800*600, donc la retouche a vraiment altéré la qualité déja basse du début...
J'ai fait ça sur le logiciel livré avec l'apn, et je ne le conais pas du tout.
Tout ça pour dire qu'on peux faire beaucoup, beaucoup beaucoup mieu...

Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Photos...

Message par Advance »

je viens de poster ce que j'ai (rapidement) fait sur une autre photo.
je vais m'essayer sur celle là maintenant :mrgreen:
(moi j'utilise photoshop CS1)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Re: Photos...

Message par dinou »

Salut ;)
je viens de voir, pour la retouche de l'expo, oui c'est dans l'esprit de celle que je viens de mettre.
Pour l'accentuation non! beaucoup trop accentué.

Jvais partir a la fac, et qd je rentre j'essaye de me faire une "recette" correcte et je l'applique a tous les originaux.
On verra si c'est pas trop vilain.

Bon aprem!
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Photos...

Message par Advance »

je sais, la deuxieme est trop accentuée.
la premiere l'est moins.

quant a l'autre photo, je récupere plus de couleurs sur la femelle:
http://img137.imageshack.us/my.php?image=photo2qu5.jpg

bon aprem'
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Photos...

Message par scalaire92 »

dinou a écrit : Effectivement, je peux facilement ratrapper la sous-ex, mais j'ai juste pas le courage actuelement...
Pour les iso, t'imagines bien que j'ai déja trouvé comment les regler... et ils sont déja a 1600. C'est juste que mon objo est sombre... et le bac pas super eclairé!
Y a bien le truc de mettre le flash à 45° par rapport à l'APN, mais les poissons n'apprécient en général pas vraiment les éclairs de flash.

Le flash annullaire, mais c'est un flash très cher pour un usage spécifique aquarium.

Sinon, essaye ceci :

Une premiére photo avec les ISO au maxi comme actuellement,
et faire une 2eme photo en réglant les ISO un cran en dessous.

J'ai remarqué que poussé au maximum les ISO, assombrissait la photo avec le mien de bridge.


Maintenant il me semble qu'acheter un 50 mm très lumineux, ca doit valoir dans les 400 euros environ.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Photos...

Message par TeTRaM78 »

En fonction de la monture (je parle en tout cas pour Minolta et donc Sony), le 50mm AF 1.7 coute grosso-modo une 100aine d'€... Mais les pièces sont rares et il ne se trouve plus qu'en seconde main...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Re: Photos...

Message par dinou »

J'ai bien l'intention d'étendre mon parc a objectif...
J'espère avoir d'ici moins d'un an un objectif macro 100mm f2.8 de chez canon, et le petit 50mm f1.4 canon egalement. (le 50mm pour noel, et le 100mm macro pour le retour des beau jour et des petits insectes?)
Viendront ensuite un télé dans le style 100/400mm.
Mais tout cela coute cher, très cher... et je suis (encore) etudiant!

bref, pour l'instant j'apprend a me servir du boitier, et je suis loin de le maitriser...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Photos...

Message par scalaire92 »

Les objectifs coutent plus cher que les boitiers de maniére fréquente, surtout quand ils sont lumineux !

On a donc tout intéret à rester dans la même marque, une fois qu'on a un assortiment d'objectif.

Perso j'ai demandé à la FNAC, et un 50 mm à Noel dernier c'était 400 euros pour un lumineux. (1.6 environ) Sinon c'était aussi peu lumineux qu'un zoom 35/70 courant.

Alors 100 euros, faut trouver le bon magasin :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Photos...

Message par TeTRaM78 »

scalaire92 a écrit :Alors 100 euros, faut trouver le bon magasin :wink:

eBay est mon ami... Après quelques mois d'attente... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Re: Photos...

Message par dinou »

Bonsoir,

Voici quelques photos...
Je continue a essayer de maitriser l'APN... en attendant d'avoir de nouveaux cailloux a pluger dessus!

Voila ma femelle A.thomasi qui se cache dans la vegetation... (le male est mort suite a une infection par des parasites... j'ai donc meme pas pu mener une ponte a terme... degouté!)

Image


Voici un petit melano, j'ai "hérité" d'un jeune trio:

Image

Image


Voici une photo faite au flash du couple d' A.striatum:

Image


Puis une suite de photo d'une parade de nannostomus. Les rayures sur la vitre... je sais!

Image

Image

Image

Image

Image



Voila pour ce soir!
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Photos...

Message par RiCoLaS »

C'est de belles photos, :accord8:

Les bosman sont sympas, et en effet les vitres... elles ont prises chers :lol:


Tes Nano ont pondu?
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Re: Photos...

Message par dinou »

Merci,

effectivement, les boesemani sont jolis. Je vais essayer de porter le groupe a 5 si j'en trouve de la meme taille.
Actuellement ils passent leur temps sous un nymphéa qui a de nombreuses feuilles emmergées, ce qui donne des effets sympa grace aux zones d'ombres et de lumières...

Les nanno n'ont pas pondu, c'est deux males...


Pour les vitres, l'aquarium est vieux, et je suis pas le premier proprio... La personne qui me l'a donné, s'en servait comme vivier pour garder ses vifs, et il avait trouvé ce bac sur le trotoir...
C'est une bien longue histoire donc!
Mais je l'aime bien ce bac :wink:
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Re: Photos...

Message par léatine »

Des nouvelles photos ! :D Avec mes chouchous en plus :poisson: .
Que dire... J'ai l'impression de me répéter un peu à chaque fois que tu remets des potos :mrgreen: .
Celles des boesmani mettent particulièrement bienenvaleur ces superbes poissons.
Et c'est très intéressant de voir en plusieurs photos la parade des nannostomus !

Sur la photo des striatum, la racine vient de quelle plante ? Il n'ya pas de sol ?
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Re: Photos...

Message par dinou »

Merci Léatine.

Pour les Aphyo, le bac n'a effectivement pas de sol. La "vitre" du fond n'est pas en verre, mais en PVC noir. Donc le sol sombre ressortant plutot bien, en plus des facilitées d'entretient, j'ai laissé comme cela. Cela ne se voit même plus, et j'exploite ainsi le max de place du 20l qui est déja rempli qu'a moitié...
Pour la racine, c'est une racine de scindapsus (ou pothos). Celui ci est au dessus du bac.

Pour les melano, c'est surtout le nymphéa qui les met bien en valeur, le tout était de choper une photo d'eux dans une trouée de lumière...

Voila
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Re: Photos...

Message par léatine »

dinou a écrit :Pour les melano, c'est surtout le nymphéa qui les met bien en valeur, le tout était de choper une photo d'eux dans une trouée de lumière...
Et de pas rater la photo ! :wink: Tu es modeste :P

Je retiens l'astuce pour le bac des aphyos ! Ca doit effectivement être fort pratique... Et c'est toi qui a collé le bac j'imagine ? Parceque je n'ai jamais vu d'aqua avec un fond en PVC noir :mrgreen: .
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Re: Photos...

Message par dinou »

Et bien même pas...
Le collage des bacs, j'ai pas encore essayé. Je trouve les matériaux trop cher pour que cela vaille le coup, surtout pour des bacs de dimensions standards. Un jour peut-etre pour un bac de dimension particulière... (je rève toujours de mon 60*60*30 en ouvert... bref)
C'est un bac rena, sur lequel j'ai fait sauter le couvercle qui incluait un spot halogène 10W.

Il était équipé (avec un petit filtre) et moins cher qu'un bac nu. Et puis, j'avais bien repéré le fond en PVC!

Et voila!
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Re: Photos...

Message par léatine »

Merci pour ces précisions :)
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Nimajneb
Subadulte
Subadulte
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2008, 18:34
Contact :

Re: Photos...

Message par Nimajneb »

dinou a écrit :Image

Salut Dinou !!

Je reviens sur une photo d'il y a un petit moment car je la trouve vraiment magnifique.

Et comme tu le sais je suis entrain de decouvrir petit a petit les réglages du reflex pour arriver pour l'instant à des photos très médiocres (pour les photos d'aquarium). Mais bon je ne m'attendait pas a maitriser la bête en deux jour :mrgreen:
En (re)voyant cette photo je voulais donc te demander avec quel objo tu as pris ce cliché et si tu t'en rappel quels réglages.
J'utilise en manuel une ouverture a 5.6 pour un tps d'expo de 1/60 et 800d'iso et je trouve mes photos pas trop mal mais pas c'est pas parfait. En montant a 1600iso avec 1/125 de temps d'expo c'est pas mieux. Voici mes observations pour l'instant..Dis-moi ce que tu en pense.

:wink:
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Re: [Dinou] Photos...

Message par dinou »

Le nom du topic a changé? c'est pas moi qui ais rajouté le "[Dinou]"? quelqu'"un peu m'expliquer?


Pour la dernière photo, elle est un peu sombre tout de meme, mais c'était un peu voulu pour figer le mouvement et donner au male son vrai rendu en terme de couleur.

C'était l'objo du kit donc le 17/80mm, a 80mm.
mode A (priorité ouverture)
F5.6, 1/60, 1600 iso, pas de flash, et pour la balance des blanc j'avais du faire cela en manuel ou en mode "tube fluorescent", et correction de l'expo -2EV.
je te dis pas ça de mémoire, j'ai accès aux exif... ;)

Voila


Si je peux te donner un conseil, met toi en A, ouvre au maxi, et commence a a shooter en modifiant la correction d'expo pour voir ce qui convient le mieu au poissons pris, du lieu du bac, etc.
Pour la balance des blancs, je ne peux que t'encourager a en réaliser une manuelement que tu pourra sauvegarder dans ton apn.
Commencer directement en manuel est difficile surtout dans un aquarium où les conditions varie très rapidement en fonction du lieu du poissons (+- a l'ombre etc)

Amuse toi bien!
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: [Dinou] Photos...

Message par Advance »

dinou a écrit :Le nom du topic a changé? c'est pas moi qui ais rajouté le "[Dinou]"? quelqu'"un peu m'expliquer?
c'est pour correspondre aux règles de la nouvelle rubrique où est ton post aujourd'hui ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités