[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Un flacon d'engrais Fermendo (je l'aurai dimanche prochain)?

;)

PS: tu l'auras malgré tout, tu n'y couperas pas...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

Bonjour,

Voilà je crois que je tiens la version finale de mon 60L donc je vous en fait profiter !! La forme correspond enfin à ce que je souhaitais !!

Au passage j'ai enlevé mon poster noir et testé avec un fond blanc, et je trouve que le bac rend beaucoup mieux ainsi, je ne sais pas ce que vous en pensez ?


Image

Image


Pour plus d'informations sur ce bac je vous invite à lire l'article qui lui est consacré (description, évolution) : ICI.
Image
MD

Message par MD »

C'est sympa aussi le fond blanc

Comme d'hab, il est super :accord8:

Tu le présente à quel concours ?
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

merci à toi ;)

pour l'instant aucun concours vu qu'il n'y a rien actuellement, mais je le présenterais dès qu'il y en aura (AGA, ADA et CAPA notamment ^^)

d'ici là je l'aurais surement refait de toute façon, pour le moment comme il me plait assez je vais essayer d'améliorer quelques détails ^^
Image
AMAZONE89
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2007, 13:58
Contact :

Message par AMAZONE89 »

c'est superbe ce que tu fait :D

j'admire vraiment le style, et comment tu "dompte" les plantes pour en faire un décor naturellement superbe !
j'ai vraiment l'air d'une cruche avec mon bac et mes 5 ou 6 malheureuse plantes posée un peu n'importe ou !

moi je préfere par contre avec le fond noir, le rendu photo est plus jolie et plus naturel mais peut etre qu'en vrai c'est mieux en blanc...

tu peux quand meme montré ce que ca donnait au début ?? (promis on ne se moque pas ! quand on voit le résultat final se serait l'hpital que se moque de la charité...)
240 L amazonien
PH 7 ; T°26 ; GH14 ; KH5 ; NO3 20 ;NO2 0,1

- 10 Tetra citrons
- 6 corydoras aenus
- 6 corydoras paleatus
Mayou
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:50
Contact :

Message par Mayou »

félicitation en tout cas, vraiment du bon travail , et pareil pour moi, petite préférence pour le fond noir.
Avatar du membre
mataxar
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2007, 15:43
Contact :

Message par mataxar »

Mais comment fais-tu ? lol

Tu achètes au fur et à mesure des plantes ou tu fais pousser tes plantes et tu les ajoutes dans divers bacs ?
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

Ca fait longtemps qu'j'en avais pas touché un mot... Tout simplement sublime ton 60L!
kevin 69
Juvénile
Juvénile
Messages : 258
Enregistré le : 27 juil. 2007, 15:31
Contact :

Message par kevin 69 »

tes bac sont super beau :shock:
peu-tu nous donné le nom de tes plantes? :roll:
(j'adorai fair pareil :lol:)
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Hideki, tu as vu que sur d'autres forums des gens disent que le flourite comporte beaucoup de morceaux de fer ? Tu as testé avec un aimant ?
Si c'est le cas (et comme tu as utilisé aussi du quartz noir qui a aussi souvent beaucoup de fer), c'est vraiment pas bon pour tes crevettes !!!
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

superbe le 60l. :shock:

Cependant, si tu veux le présenter a un concours, ote la partie surexposée sur le poster planc, cela attire vraiment trop l'oeil, et donc on regarde plus le bac. En regardant la photo, j'ai passé plus de temps a regarder cette tache et a me demander d'où elle venait plutot que de regarder le bac! c'est dommage!

j'attend ausside pied ferme les photos de ton début... tu pourra en plus nous expliquer pourquoi tel ou tel truc n'allait pas et comment tu as remédier a ces erreurs!

voila @+
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Taofeus a écrit :Hideki, tu as vu que sur d'autres forums des gens disent que le flourite comporte beaucoup de morceaux de fer ? Tu as testé avec un aimant ?
Si c'est le cas (et comme tu as utilisé aussi du quartz noir qui a aussi souvent beaucoup de fer), c'est vraiment pas bon pour tes crevettes !!!
C'est bizarre cette histoire de fer dans le quartz noir. Je n'en ai jamais eu (ni vu). Il faudrait que ceux à qui ça arrive donne le nom des marques incriminées...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

il y a des morceaux de gravier férrugineux dans le sable de loire.
J'ai remarqué cela il y a longtemps en laissant tombé mon aimant a vitre sur le sable, et en retrouvant des petits moceaux fixés dessus!
j'ai jamais eu de problème (mais j'ai jamais associés sable de loire et crevettes non plus...)

voila
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

merci pour vos interventions ;)

en ce qui concerne le fer dans le flourite je n'ai pas testé, j'en avais juste passé dans le quartz noir

dans tous les cas mes crevettes se reproduisent à gogo, je connais une autre personne qui utilise du flourite et même chose chez elle, elle est obligée d'en donner à la pelle ...
(bon après dans le cas d'un bac planté il faut dire que les changements d'eau sont relativement fréquents ce qui aide bien !)


pour le halo blanc en haut il me gène aussi, je vais essayer de l'enlever

pour les photos de mes débuts, ce qui n'allait pas, bah tout, tout était moche !! :lol:
Image
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Je trouve pour ma part que le fond blanc éclairci grandement le rendu de l'ensemble et donc je préfère.
Et puis ça change de ce que tu présentais jusqu'à maintenant pour tous tes bacs .. un peu de changement c'est toujours sympa à observer et découvrir. :wink:
olivsplendens
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:40
Contact :

Message par olivsplendens »

mataxar a écrit :Tu achètes au fur et à mesure des plantes ou tu fais pousser tes plantes et tu les ajoutes dans divers bacs ?
Bonne question : tu achètes une plante et tu la boutture 354,67 fois et au bout de 20 ans ça te fais un massif, ou tu lache 1000 euros de plantes pour faire ton bac?

(moi j'ai opté pour la première solution, mais ça me rend malade de voir le bac vide au début :lol: )
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Petite question : quand tu prends tes bacs en photo, est-ce que tu enlèves auparavant les divers tuyaux (filtre, kit CO2, chauffage...) ou est-ce que ceux-ci sont parfaitement cachés par tes plantes ?
olivsplendens
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:40
Contact :

Message par olivsplendens »

J'ai encore une question! :lol:

As tu constaté une différence depuis que tu as ajouté à ta liste d'ingrédients engraitiques (engraiteux, où engristiques ?... :lol: ) le Green Gain et le Phyton-Git (heu...si j'ai bien suivi et si c'est ceux là que tu as rajouté?).

Allo? Mais il est où le Hidéki? :lol:
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

olivsplendens a écrit : Bonne question : tu achètes une plante et tu la boutture 354,67 fois et au bout de 20 ans ça te fais un massif, ou tu lache 1000 euros de plantes pour faire ton bac?

(moi j'ai opté pour la première solution, mais ça me rend malade de voir le bac vide au début :lol: )
De toute façon il y a un minimum d'investissement à faire au départ pour pouvoir obtenir quelque chose d'homogène mais je ne pense pas qu'il faille se ruiner obligatoirement.
Les boutures ne prennent pas tant de temps que ça à être obtenues pour la plupart. La pousse est souvent rapide et donc les multiplications possible rapidement.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

ouuups désolé pour le retard des réponses, vous l'aurez compris je suis pas mal pris ces derniers temps ;) ;)

alors alors pour faire dans l'ordre :
Tu achètes au fur et à mesure des plantes ou tu fais pousser tes plantes et tu les ajoutes dans divers bacs ?
un peu des deux ;)
j'en achète quand je n'ai pas telle variété, sinon comme j'ai deux bacs principaux en bacs plantés je transvase les plantes d'un bac à l'autre en bouturrant (ou en déplaçant toutes les plantes)
Bonne question : tu achètes une plante et tu la boutture 354,67 fois et au bout de 20 ans ça te fais un massif, ou tu lache 1000 euros de plantes pour faire ton bac?
je bouture je bouture mais ça va vite ^^
il faut lire mes supers (que dis-je !! magnifiques !!) articles sur mon site, j'explique un peu comment je procède pour densifier les massifs
Petite question : quand tu prends tes bacs en photo, est-ce que tu enlèves auparavant les divers tuyaux (filtre, kit CO2, chauffage...) ou est-ce que ceux-ci sont parfaitement cachés par tes plantes ?
euh pour la photo finale j'enlève tout ce qu'il y a dans le bac (oui même les plantes, les poissons, et le sol :lol:)
plus sérieusement j'enlève tout le matériel visible, ce qui correspond généralement à tout ;)

As tu constaté une différence depuis que tu as ajouté à ta liste d'ingrédients engraitiques (engraiteux, où engristiques ?... Mort de rire ) le Green Gain et le Phyton-Git (heu...si j'ai bien suivi et si c'est ceux là que tu as rajouté?).
hmm honnêtement je n'ai pas observé de grandes différences depuis ...
bon je n'ai peut être pas assez de recul avec (à peine un mois)
mais bon difficile vu qu'à la base les plantes étaient déjà bien belles :lol:
enfin si il y avait un endroit où les plantes n'étaient pas terribles comparé au reste du bac, là c'est bien repartit ... après à voir si c'est vraiment lié ou pas ...
Allo? Mais il est où le Hidéki? Mort de rire
euh il est là, et ici, et là bas aussi, et ptet même là bas également !!
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités