[Cl@ire]Mes bacs en photos...

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
pygo
Subadulte
Subadulte
Messages : 622
Enregistré le : 13 nov. 2006, 00:59
Contact :

Message par pygo »

remarque l'avantage c'est que c'est pas contraignant pour la taille des plantes,une fois par an c'est raisonnable :lol:

et j'ai po 40 hqi d'abord :roll:
Avatar du membre
Cl@ire
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:58
Contact :

Message par Cl@ire »

Va flooder ailleurs Pygo ou je vais venir fracasser tes bacs à coup de massue ...
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
pygo
Subadulte
Subadulte
Messages : 622
Enregistré le : 13 nov. 2006, 00:59
Contact :

Message par pygo »

mais ouiiiiiiiii bien sur t'as une grande gueule c'est tout,rien a craindre pour mes bacs :lol:
Avatar du membre
Cl@ire
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:58
Contact :

Message par Cl@ire »

Tu feras moins le malin quand tu pataugeras au milieu de ta poiscaille :roll:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Ca doit se fumer aussi le MU et le HM, vu les échanges et qu'ils le font tourner entre eux... :mrgreen:


:fetes:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

Cl@ire a écrit : La flame moss je la réserve aux très proches et très méritants, donc tu as encore un bout de chemin à faire :twisted:
:roll:

béh, ça flotte, ça bulle ...

mais j'ai toujours pas de racine pour l'accrocher ! :roll:
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

Ils sont sympa tes aquas...j'adore le 135L :D.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Avatar du membre
Cl@ire
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:58
Contact :

Message par Cl@ire »

Petites nouvelles du 240L: les scalaires en sont déja à leur 2e ponte!!!
Je ne l'avais pas remarqué tout de suite, mais quand j'ai voulu mettre les mains dans l'eau pour faire un peu de ménage, je me suis pris des coups de becs super violents :shock: :lol:

La première ponte a disparu au bout de 2 jours.

En revanche, le 2e m'a l'air bien partie: voilà 4 jours que les parents surveillent les larves, qui s'agitent de plus en plus. Je pense que d'ici 2 jours les alevins auront atteint la nage libre.

Je ne sais pas encore si je laisse faire la nature ou si je réccupère (au moins une partie) des alevins.
Ce qui m'embête c'est que l'aspi de mon filtre externe ne va en faire qu'une bouchée, et je vais avoir du mal à remedier à ça sans me faire attaquer :roll:

Désolé pour la qualité de la photo et l'état de crasse de la racine, mais impossible de faire le ménage pour l'instant :wink:

Image

PS: la première ponte qui a échouée a eu lieu dans une eau de KH4 et PH6.5.
Depuis que j'ai installé ma bouteille de CO2, le pH occille entre 5.5 et 6.La seconde ponte a été faite dans cette eau-là!

J'avais peur que l'eau soit trop acide, mais je n'ose pas modifier les paramètres pour l'instant, puisque ça à l'air de bien se passer pour la ponte...
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

Cl@ire a écrit :Je ne sais pas encore si je laisse faire la nature ou si je réccupère (au moins une partie) des alevins.
Ce qui m'embête c'est que l'aspi de mon filtre externe ne va en faire qu'une bouchée, et je vais avoir du mal à remedier à ça sans me faire attaquer :roll:
perso, dans mon filtre Eheim, l'helice est en sortie de filtre (externe aussi) et a chaque fois que je le nettoie, je dois repecher les alevins (guppys, d'accord) qui vivent dans le bac de décantation.
si tu les laisses dans le bac et que certains se font aspirer (c'est vraiment les plus petits), ils pourront peut-etre aussi vivre au milieu de l'eau qui arrive avant d'etre nettoyée (y'a tjrs de quoi manger)
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

@ Claire:
:love:
Vivement d'autres photos de cette repro !




P.S:une question: qu'est-ce que c'est les plantes au dessus ?
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Cl@ire
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:58
Contact :

Message par Cl@ire »

Oui bien sur, c'est ce qui se passe dans mon bac à crevettes :wink:

Mais bon entre un alevin nourri 5 fois par jour avec de la nourriture appropriée dans un bac approprié et un alevin qui se débrouille seul au fond d'un bac de décantation, je pense qe le résultat ne sera pas le même, ne serait-ce qu''en ce qui concerne le retard de croissance...

D'un autre côté, c'est vrai que si je me retrouve avec une trentaines de scalaires juvéniles, je vais être bien em**rdée :lol:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Avatar du membre
Cl@ire
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:58
Contact :

Message par Cl@ire »

@ Leatine: désolé je n'avais pas vu ton post :oops:
La plante sur le dessus, c'est une nouvelle variété d'echinodorus (vesuvius).

Je dois la planter mais les scalaires me laissent pas faire :evil: :lol:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

:lol: Sacrés gardiens ces parents ! :twisted:
Si tu dois mettre les mains dans l'aqua ça va être quelque chose !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Un bloc de mousse au niveau de l'aspiration.

Mais bien entendu le plus, c'est de siphonner une partie des jeunes pour les élever à part. En utilisant l'eau du bac des parents.

De préparer des nauplies d'artémia...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Cl@ire
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:58
Contact :

Message par Cl@ire »

Ouaip c'est ce que je comptais faire... en attraper une partie et les mettre dans un 20L à côté, en utilisant l'eau du bac des parents.

Et puis pour la suite, j'ai un vieux 120L dont j'avais la flemme de refaire les joints... ça fera l'occasion :lol:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

cool, tu m'en donnera pour mon 70 L ...? je te rembourserai les frais d'envoi colissimo !
Avatar du membre
Cl@ire
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:58
Contact :

Message par Cl@ire »

Pas de problème Lotfi.... je te mets un banc de 5-6 juvéniles de côté? :mrgreen:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Avatar du membre
Cl@ire
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:58
Contact :

Message par Cl@ire »

News du 135L:

J'ai mis du fissidens fontanus (sorte de mousse) en avant plan, j'attends que ça pousse...

Image


CPO en groupe (comme quoi... c'est pas si solitaire que ça, surtout à l'heure de la bouffe :lol: )

Image


Et une ptite CPO grainée!

Image

Image
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

Elles sont trop belles tes CPO !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Cl@ire
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:58
Contact :

Message par Cl@ire »

Je reviens tout juste de ma petite virée en Suisse, d'ou j'ai ramené mes nouveaux ptits pensionnaires sauvages :love:

- 20 néons noirs
- 5 peckoltia sp tapajos (L134)

Mon bac amazonien est maintenant au complet (j'aime pas les cory et vu le caractère de mon couple de scalaires je préfere pas tenter le couple de cichlidé nain pour l'instant... :lol: )
Avant de faire l'acclim j'ai syphonné une partie des alevins scalaires qui sont à présent dans 1 petit 20L à côté.
Les parents n'ont pas apprécié du tout et ont déplacé le reste de la ponte ailleurs :shock:

Comme ça je verrais si les probabilités de survie sont plus faibles avec les parents ou sans....

Par contre mes scalaires ont subi un bon coup de stress avec tout ça, ils ont quelques blessures sur les flancs à force de défendre leur progéniture :? (c'est vraiment mal tombé pour leur présenter leurs nouveaux colloc')

Mais sinon ça se passe plutôt bien pour l'instant, les scalaires gardent leur progéniture et c'est tout.

Les L134 ne devraient pas rester dans le 240L indéfiniment (même si les paramètres de mon eau devrait convenir) je préfere leur réserver le 135L comme c'était prévu au début.

Tiens d'ailleurs je file faire des tests.
Photos à suivre
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités