[thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
thierry-bou

[thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par thierry-bou »

bonjour a tous et a toutes, étant nouveau sur le forum, je vous présente mon bac.

voici quelques photos de mon aquarium de 180 litres démarré il y a seulement un mois et demi.

Image

Image

Image

Image

température du bac: 27° c
Modifié en dernier par thierry-bou le 04 avr. 2009, 00:48, modifié 1 fois.
thierry-bou

Re: mon aquarium de 180 litres

Message par thierry-bou »

en prime quelques photos de mes pensionnaires

Image

Image

Image
le mâle colisa
Image

Image
la femelle colisa
Image
deux de mes trois gourami
Image
celui-la, c'est le champion contre les algues, j' en ai deux, par contre, je ne connais pas la marque ni le modèle :D :oops: celui du fond a gauche non plus( celui-la j' en possède une dizaine).

j' ai aussi un petit banc de 7 nez rouge, un petit banc de 11 néons.

et malgré les avertissements de certains vendeurs, tous mes poissons s' entendent a merveille!
thierry-bou

Re: [thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par thierry-bou »

Image

une de mes quatre veuves noir

désolé pour la qualité des photos, mais comme les poissons sont pas en plastique, ba ça bouge! :)

je pense rajouter quelques plantes d'ici a quelques mois si j' ai une apparition trop importante d' algues
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par Lune_en_BullE »

t'as population est pas géniale
veuves noires 10 minimum
corydoras 6 mini de la même espèce (les albinos et les gris c'est la même)
les danio et les paracheirodon innesi ont besoin d'une eau plus fraîche 22°C environ
et mélanger des gouramis avec des colisa c'est pas top
et pis rasboras-veuves noires-danio-innesi c'est un peu .... brrr
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
thierry-bou

Re: [thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par thierry-bou »

certains viennent d' un ancien aquarium ( 60 litres ) par exemple les veuves noir vivaient a quatre depuis 1 an et demi avec d' autres poissons et ça c' est toujours bien passé, pas d' attaques intempestives sur les autres races. et puis pour ce qui est de la température, ça peut se rectifier.pour les colisa et les gourami , ils ont été ajouté dernièrement et s' entendent a merveille ( comme quoi les exceptions a la règle existent aussi chez les poissons! )
sinon l' aquarium est très vivant et en ayant observé les différents comportements des espèces présentes, mise a part un poisson qui est malade ( tout tordu ) et qui aurait tendance a taquiner les autres, la cohabitation est relativement satisfaisante.
( il est vrai que ne connaissant pas le nom de certaines espèces, j' ai du certainement faire un drôle de mélange qui passe plutôt bien. mais l' erreur est humaine non? )

voila pour ma défense.

au fait, pourquoi rasboras-veuves noires-danio-innesi c'est un peu .... brrr ? ça veut dire quoi brrr?
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par Lune_en_BullE »

l'erreur est humaine certes mais tu peux très bien ramener les poissons en trop au magasin
et les autres poissons ont besoin d'une eau chaude donc tu peux pas baisser la temp°
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Re: [thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par mickelie »

salut,
au vue de ce que je viens de lire, je ne peux que te conseiller de lire les articles du forum concernant les débuts en aquariophilie, la bonne maintenance d'un bac, et ce qui concerne les différents biotopes... :?
Connais tu au moins les paramètres de ton eau?
hélas (je dit ceci sans méchanceté), ton bac ressemble plus à une soupe de poisson qu'à un bac pensé dans l'optique de conditions de vie optimale pour les espèces que tu maintiens...
@+ Michel
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: [thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par Liade »

pareil :bof: sans en remettre une couche!
Ton aqua pourrait être sympa, avec plus de plantes et plus de relief: bon début en tout cas :accord8:
thierry-bou

Re: [thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par thierry-bou »

les paramètres de non eau sont bons, pas de soucis de ce coté là ça va.pour les plantes j' en planterai plus tard( je crois que je l'avais précisé précédemment)je sais que j' en ai pas suffisamment.

ceci dit je prends bonne note de vos avis.
Modifié en dernier par thierry-bou le 05 avr. 2009, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: [thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par Liade »

post et membre que je vais éviter
Bonne continuation à toi, inutile de remettre une couche sur ma réponse :accord9:
thierry-bou

Re: [thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par thierry-bou »

les gens sont obtus ici pas le droit d'être novice, je pensais pas me faire descendre de la sorte!
alors comme ça je dois dire amen a tout ce qui m'est rempoché? sympa!

de là a éviter un membre.......
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par Lune_en_BullE »

elle dit ça parce que tu viens juste pour qu'on dise oh il est beau ce bac
mais tu écoutes pas ce qu'on te dis, partout on te dira que tu es en surpopulation :wink:
donc elle a raison, si tu écoutes les vendeurs en plus, tu t'en sortiras plus, les vendeurs vendent, ils disent n'importe quoi juste pour vendre, certains n'y connaissent rien à rien
je ne dis pas ça méchamment
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
thierry-bou

Re: [thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par thierry-bou »

pas du tout, je savais que mon aquarium n' était pas parfait du tout, mais j' ai été un petit peu secoué par les différents membres qui ont participé a ce post.

et je répète encore une fois, pour ceux qui doivent avoir un problème avec la lecture, que je tenais compte des différents avis.

il est vrai aussi que l' on arrive a acheter des espèces pas ou peu compatibles a cause de certains vendeurs mais est-ce une raison pour se faire réprimander de la sorte?

a un moment, j' ai même cru qu' on allait finir par me bannir du forum!! pas de droit de réponse, rien.....un peu limite je trouve.

sur ce bonne continuation a tous.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par Lune_en_BullE »

oui c'est vrai que certains vendeurs sont... erk
mais bon il te reste plus qu'à arranger ta population maintenant
dans l'ensemble le bac est sympa mais je verrai plus ++++ de plantes ^^
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
thierry-bou

Re: [thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par thierry-bou »

merci lune et sans rancune! ( tiens, v'la que je fais des rimes maintenant :)
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [thierry-bou]mon aquarium de 180 litres

Message par Lune_en_BullE »

:lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités