Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par Pecky »

visiblement, vu la forme, ils ont le bide bien plein, vous vous y prenez très bien ! :accord12:
Pecky
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par seb_aure »

Petite news....
Hier j'ai pu voir une quizaine d'alevins avec le bedons bien rond.. Il fond dans les 2 à 3 mm maintenant...Le nourrissage à l'anguillule marche du tonnerre. ET la nourriture en goutte ca marche très bien aussi...
Ce soir changement d'eau... et malgré toute nos précautions la fois passée, on en a retrouver 7 dans l'eau pour les égouts..Repêché par les soins d'Auré et remit dans le bac de grossissement.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par seb_aure »

Nous en sommes au Neuvième jours de la nage libre.. Les alevins mesures dans les 3 à 4mm et le corps prends doucement forme. Nourrissage actuel est de 6 fois par jours ( 8 n'étant plus possible vu que plus personne ne fait nuit blanche à la maison)... On alterne nourriture en goutte, et anguillules. Le test avec le baby shrimp ne marche pas encore nourriture trop grosse? on réessayera milieu de semaine prochaine. La nourriture blanche donnée par pecky marche pas mal non plus mais à tendance à pollué pas mal l'eau.
Nous ferons le 4 ième changement d'eau demain soir... Le soucis c'est qu'il sont tellement petits qu'ils passent dans le tuyau d'aspiration de l'eau.. ( donc faut repêcher après coup dans le seau avec l'eau pour jeter).. Bref c'est du sport..

Nous avons compter une Grosse vingtaine d'alevin à l'heure actuelle et nous n'avons plus vu de corps sur le sol... je penses que d'ici 2 bonnes semaines nous aurons le nombre que nous auront réussi à reproduire...

Quand à la femelle, elle se remet bien, manque encore quelques écailles perdue dans la repro.. Et le mâle quand on le regarde.. il fait quoi?? des bubulles...

Voilà où on en est... d'autre news et photo suivront quand on aura fait le tri... (entre autre photo des alevins et autres vidéo de la repro) :wink:
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par Pecky »

félicitations...
pour le baby shrimp ça pollue plus qu'autre chose, aucun de mes poissons n'en a jamais voulu...
le egg yolk, poudre très très fine, favorise la présence des rotifères et paramécies en fait... les poissons n'en consomment que peu, faut vraiment pas en mettre beaucoup...
la plus grosse par contre (poudre micronisée marron) est un mélange hyper protéiné, ils la consomment voracement dès qu'ils sont un peu plus gros...
Pecky
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par seb_aure »

Bonjour à tous,

ça fait un petit temps qu'on a plus posté aie aie :oops:
je vais donc reprendre, je vous met quelque photos des bébés lorqu'ils avaient 1 semaine (y a une semaine quoi)

Ici un petit près de la surface vive la lampe de poche led :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une petite photo de groupe encore avec le led

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je leur ai demandé de rester groupir mais bon.... et on a l'impression que ce sont des crasses dans l'eau :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Depuis hier, les petits ont deux semaines. On s'améliore lors des changements d'eau la dernière fois on en a repêché 2 et cette fois ci 0 :roll: Du côté des morts en un peu plus d'une semaine on a trouvé 3.
Sinon certains deviennent bien grand (enfin vu la taille initiale) et d'autres restent plus petits pourtant nourriture à volonté. Maintenant on a plus d'anguillules, a sec chef...

Voici donc quelques photos :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sur celle-ci l'on commence a distinguer la nageoire caudale qui commence à apparaitre depuis 2-3 jours

Image

Uploaded with ImageShack.us

Celui-là il a de beau yeux :P
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et une dernière pour la route

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon ils ont déjà le comportement connu du betta c'est-à-dire le jour à son aise partout, la nuit en surface mais bien planqué dans les plantes flottantes.
Il me semble qu'ils commencent à manger la poudre donc voilà :bof: .
Ils grandissent pour notre plus grand plaisirs et on essaye d'être un maximum aux petits soins avec eux.

Bonne soirée
Avatar du membre
Land44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 198
Enregistré le : 10 août 2010, 18:12
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par Land44 »

Bien belles photos :accord8:
180 Litres : Amazonien en cours de réalisation
54 Litres : Guppy + Corydoras Pygmaeus
18 Litres : Betta Splendens
18 Litres : Red Cherry
+ Toujours 1 ou 2 projets en cours de réflexion...
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par Gabrielgab »

ça pousse bien tout ça!!!!

Auré, tu es un nounou formidable!!! :wink:
Image
Zebulon42
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:03
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par Zebulon42 »

Euh ce vrais trop fort. J'adors comment ça ce reproduit.
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par seb_aure »

Zebulon42 a écrit :Euh ce vrais trop fort. J'adors comment ça ce reproduit.
Et bien si tu lis le poste depuis le début, tu trouveras une vidéo le montrant.

Sinon au nouvelle, ça grandit encore et toujours. Hier on a relevé 2 morts... mais bon d'après nos lectures, ils sont dans une phase où ils sont fragiles c'est à dire la formation du labyrinthe.. c'est la phase durant laquelle ils sont les plus fragiles. Mais bon toujours une bonne quinzaine d'alevin...
Nourrissage 4 fois par jours actuellement...(anguillule, enchytré, babyshrimp(ça marche à petite dose, ainsi que la nourriture mélangée de pecky...donc du varié)
Demain à nouveau changement d'eau comme tout les 3 ou 4 jours pour éviter les pics de nitrite, de nitrate.. car comme les nourrissage sont fréquents, les petits surplus de nourriture polluent très vite.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par seb_aure »

Bonjour à tous

OOOO..... la honte. J'ai vraiment pas assuré pour tenir la repro à jour. En fait ça pousse, et ils sont vifs très rapides. Y a des éléphants et des souris en taille. Ils mangent bien et ont le bedon tout rose une fois qu'ils ont mangés. Toujours une quinzaine de petits qui ont 1 mois et demi. Au niveau nourriture, ils mangent des micro vers (merci gab) des anguillules de temps en temps car je me suis laissée débordées et il faut le temps que le repiquage prenne, les poudre magique de miss pecky et depuis deux jours du Atison's Betta Starter une poudre brun-orange qui flotte un peu plus que l'autre poudre et qui a bonne réputation. On est à 3 nourrissage par jour. Bon j'ai pas beaucoup écrit mais les photos ont été prises régulièrement donc en voici quelques unes.

Pour commencer deux embêtant qui ont trouvés marrant de jouer à Bellewaerde pendant le changement d'eau et qu'il faut récupérer dans le sceau pour qu'ils retournent avec leurs frères et sœurs. Donc dans le verre j'ai profité d'une petite pause photo :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une petite vue du dessus

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les dernières photos prises en date c'est-à-dire hier

Un un bedon bien rempli

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Hum que c'est bon c'est quoi....

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et une petite photo de mon mâle qui me voit passer... Je sais la qualité de la photo est pas top mais je l'aime bien et c'est la seule du genre

Image

Uploaded with ImageShack.us

Alors lui est prêt à recommencer mais comme il faut compter 6 mois pour qu'ils soient adultes ben on va pas remettre ça tout de suite enfin eux. Ils continuent leur petite vie tranquille pendant que les petits poussent lentement mais surement.
Seul hic y en a un qui a le dos déformé mais j'ai pas le coeur de lui dire aurevoir alors il reste comme tout les poipoi.
goufa
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 17 sept. 2010, 09:31
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par goufa »

Avec tes bêtises tu me donnes envie (alors que je n'ai même pas encore lâché mon betta) de prendre un deuxième bac dans lequel je mettrai une femelle et un troisième bac pour faire des reproductions :)
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par mikapoil »

Wow c'est vraiment beau à regarder! J'aime vraiment la déco dans tes nanos.

Est-ce bien dur de faire la reproduction de betta? car j'aimerais bien commencer celle-ci étant donner que je compte faire l'acquisition d'un ou 2 nano mais je sais pas encore le litrage que je vais choisir. mais si je comprend bien j'ai besoin d'un pour la femelle, un pour le male et un pour la repro? Quelle volume me conseilerais tu pour chaque?

merci d'avance!
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par seb_aure »

Salut,
goufa a écrit :Avec tes bêtises tu me donnes envie (alors que je n'ai même pas encore lâché mon betta) de prendre un deuxième bac dans lequel je mettrai une femelle et un troisième bac pour faire des reproductions :)
Vas-y goufa laisse toi aller, tu verra ça fait du bien. En plus deux nano ça fait symétrie une de chaque côté :mrgreen:

A Mikapoil, le mode d'emploi c'est les betta qui l'ont pour se reproduire :lol: Plus sérieusement. Le stress pendant la repro c'est que le mâle ne démolisse pas la femelle. La retirée à temps sans foutre en l'air le nid de bulle avec les petits. Puis quand ils sont en nage libre, ben au début tu pense que c'est des crasses enfin au premier abord car ils sont minus. La pendant 2 semaines, faut les nourrir 8x par jour puis 6x puis 3x (nous on est à ce stade de nourriture). Ils sont minuscules alors quand tu change l'eau faut prévoir un sceau propre qui n'a jamais servi à autre chose que recevoir de l'eau. Car tu vas pioché les évadés (pas toujours évidents et ils sont trop petits pour une épuisette). C'est un peu astreignant mais tellement chouette qu'au final tu planifie la prochaine repro car c'est vraiment mimi. Par contre on est pas encore arrivé à la redistribution mais je sens que ça va être dur car on s'attache aux petits qu'on soigne tous les jours. Puis niveau mathos ben 2 nano et un bac de transport c'est comme ça qu'on fonctionne. Car d'ici un mois environ va falloir les séparer et ils auront chacun un bac de transport donc ça va être magnifique dans le living :D
Si tu as des questions n'hésite pas là c'est plus le côté sentiment et pas pratique qui parle au final mais y a plein d'infos depuis le début du poste pour te donner une idée.
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par théo-amateur »

Je suis peut-être un peu (beaucoup) en retard mais je tenais à répondre :)

Tes bettas sont vraiment beaux ,je pense que la progéniture le sera aussi :accord8: C'est du courage d’entamer une repro . Tu dis nourrir 6 fois par jour ,mais de manière régulière ? A quel moment doit-on enlever le mâle ?
FREE FISH
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par Pecky »

ça malheureusement on ne peut pas savoir...
le couple est beau, mais ils peuvent être les seuls beaux d'une portée catastrophique... ???
on ne sait jamais avec les poissons de Thaïlande dont on ne connait pas les origines...
à priori, plus de chance d'avoir du PK et du dragon...
mais on peut toujours avoir des surprises...

je précise juste cela pour les gens qui dénigrent les souches occidentales de splendens... mais nous sommes les seuls (enfin seuls qq éleveurs) à avoir des lignées pures et fixées qui donnent un résultat prévisible... avec les poissons de Thaïlande, il y en a de très beaux, mais on ne peut jamais savoir...

et c'est là, que vont intervenir seb et auré s'ils souhaitent continuer...

fixer la souche.
Pecky
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par théo-amateur »

Merci pour la réponse . C'est un peu comme quasiment toutes les espèces de crevettes que l'on veut sélectionner
FREE FISH
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par seb_aure »

petites news.
après quelques temps déja :oops:
Alors actuellement il nous reste une huitaine de petiot.
Dont certain on presque la taille adulte. les écailles apparaissent petit à petit.
des photos suivront.
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par Gabrielgab »

impatient de voir les photos ;)
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par seb_aure »

Bon alors comme ca grandit pas mal les petiots.
on s'est fait une bettagère de fortune. Petits bac en plastique de 1 à 3L et câble chauffant pour terrarium pour tenir la température de l'eau.

Au global, il reste actuellement 9 petits dont 7 qui sont viables et diffusables dans quelques semaines. Les 2 autres sont un peu tordu et on ne sait pas ce que ca donnera dans les prochains temps.

Mi-octobre, ils étaient comme çà :

Image

aujourd'hui, le plus grand est comme çà :

Image

Image

Pour les autres, les écailles poussent doucement aussi et les plus petits sont groupirs avec bombardement de nourriture.

Les photos seront plus facile prochainement vu que séparé dans différent bacs.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par léatine »

Sur la première photo, quand on voit la taille du poisson à côté des microbestioles (cyclops?)... :shock:
Le petit des deux dernières photo à l'air aussi beau que ses parents !
Bravo en tout cas pour la façon dont vous gérez cette repro !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités