[AspYdOc] Tom Yam Khun

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
AspYdOc
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 10 déc. 2007, 21:56
Contact :

[AspYdOc] Tom Yam Khun

Message par AspYdOc »

Après 3 ans, d'apprentissage avec mon tout premier bac (240l), la décision a été prise de lancer un Nano (30l)
Donc ce matin, zou chez mon aquariofurnisseur préféré et achat d'un nano cube 30L et quelques accessoires comme les plantes.
Cette aprem, Mise en place du substrat, du gravier (après lavage), mise en eau, disposition des plantes, du micro filtre, de chauffage, puis fin de mise en eau. Allumage de l'éclairage.

Image

Image

Alors, il est destiné a acceuillir mon Betta crowntail rouge ainsi qu'une 10aine de crevettes.

Donc maintenant, je suis parti pour quelques semaines d'attente pour le pic de nitrite et surtout que la variété de crecre, est assez difficile a trouvé, donc la recherche est lancé.

Petit concour : Pourquoi ai-je donné ce nom a mon bac ?
Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: [AspYdOc] Tom Yam Khun

Message par XAVIER10 »

parceque c'est le nom d'un cuisto thaï ?

sinon , sympa ton bac !

j'y mettrai juste un fond noir : ainsi tu ne verrais plus ton filtre et ton chauffage.

et ce que j'avais fait sur le mien (avec mon crowntail bleu) , j'avais collé une bande d'1cm d'adhésif noir pour cacher la ligne d'eau , qui se salit assez vite .


PS : mon crown me croque très régulièrement des RC ...
mon bac :
Image
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: [AspYdOc] Tom Yam Khun

Message par mikapoil »

Vraiment beau ton bac j'aime bien :accord12: ! Sinon pour le nom c'est pas le nom d'une soupe thaïlandaise??
Avatar du membre
AspYdOc
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 10 déc. 2007, 21:56
Contact :

Re: [AspYdOc] Tom Yam Khun

Message par AspYdOc »

Merci

Pour le nom , vous vous y etes, "tom yam khun" signifie, soupe de crevettes, (d'accord c'est un peu de mauvais gout mais bon le principal c'est qu'elles soient bien, le nom ou s'en fout un peu :D )
Image
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: [AspYdOc] Tom Yam Khun

Message par mikapoil »

exactement tant qu'elle sont bien et heuseure c'est le principal...moi je n'est même pas donner de nom à mes aquas...j'attend d'en avoir avant de poster dans album photo :lol: Sinon encore bravo j'aime bien ton bac!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités