[Shan_aya] Amazonia Led, bac osaka 320 l type amazonien

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par scalaire92 »

Plutot que faire confiance à Hydor qui est une marque avec peu de réputation (voir mauvaise réputation), j'aurais opté pour un filtre Eheim avec chauffage intégré si on ne veut pas mettre d'élement technique à l'intérieur du bac.

Il existe du tube rigide, quand on ne veut pas que le tuyau s'écrase sous son propre poids, ou encore du tuyau annellé spécial gris, qui est rigide et ne plie pas sous son poids. (On le trouve à vendre chez Europrix par exemple, mais surement ailleurs aussi. )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
shan_aya
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 17 nov. 2005, 17:18
Contact :

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par shan_aya »

pour les coudes rigide pas trouvé en 22 t'as un lien precis svp ? car je trouve du tube droit ( sert pas a grand chose ^^ ) mais pas de coudes...

j'avais une eheim avec chauffage ...et bien assez déçu en fait, perte de charge et chiante a nettoyer, perte de volume de filtration et pas forcement le choix dans les débits ^^
alors du coup test hydor ( uniquement ce produit qui avait des soucis a cause d"un thermostat trop fragile --> changé en v2 ) et la pas de soucis depuis 1 an et demi .
mais je reconnais que le matos a pas bonne réputation ( a voir avec la v2 ? )

maintenant eheim a sorti toute sa gamme en thermo avec une resistance en fond de cuve qui prends pas de place comparé au chauffage externe au filtre avant ^^
donc effectivement c'est une bonne solution qui n'existait pas lors de mes achats :(
Image
crevettes chocolat a DONNER sur la PACA voir les petites annonces
flop19
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2012, 12:44
Contact :

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par flop19 »

Merci beaucoup de ta reponse si rapide.
Pour la rampe, le magasin m'offre une deuxieme origine identique (wengue)+ les 4 tubes jbl (2 Natures, 1 tropic et 1 color), mais sinon ca m'aurais bien interresse.
Par contre du coup un peu deçu car si ca suffit pas pour le planté, c'est loupé pour moi, car je comptais plantais pas mal :tete:

Pour le chauffage, je vais m'en prendre deux du coup (un pour le osaka et un pour un autre de mes bacs) et superbe idée pour les raccords rapide, j'y avais pas pensé :accord8:

J'ai actuellement 2 filtres en attente pour l'osaka (presque comme toi, mais un peu moins puissant, un 2076 1700L/H et par contre un 2075 1250L/H)
J'ai eu il y a quelque temps un thermo, ben pour le prix tres eleve, je l'ai vite regretté!
(eheim thermo 3 2180, equivalent à la 2076, 1700L/H, mais avec thermo), fonctionnait pas terrible, chauffage vraiment bof, et perte de capacité :rouge: .
Donc tres vite echangé par une 2076.

J'ai commandé un réacteur externe C02 AQUAMEDIC, pour mon co2 M603+extincteur 2KG et 5KG, comme je vois que tu en as un aussi, penses tu que sa va le faire sur ma pompe 2075 ?

J'attends les photos, car je suis curieux de voir comment tu as disposé tout ça, car pour ma part je m'inquiete un peu du comment je vais pouvoir placer tous ça dans le meuble.

En tout cas chapeau :accord12:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par scalaire92 »

Si vous avez non pas une perte de capacité, (faut être précis sur les termes) mais une perte de débit, c'est que vous avez merdouillé quelque part, dans les tuyaux, leur longueur, et les cintrages de tuyau, et même sur la différence de hauteur entre le haut de la pompe et le point le plus haut du rejet d'eau.
Ou même dans les masses filtrantes que vous avez utilisé.
ou encore l'encrassement des tuyaux, qui ne sont pas nettoyés avec des goupillons assez souvent.

Alors si c'est pas présent et visible sur le site internet de Europrix, il suffit de leur telephoner, et de leur expliquer ce que l'on souhaite. Y a toute sorte de coudes rigides pour tuyaux, du Eheim bien sur, mais pas que, du Hobbye, et du "no name", mais qu'ils ont l'habitude d'utiliser et en PVC alimentaire. (selon l'angle de courbure souhaité, selon que de part et d'autres du coude rigide, on va mettre du rigide aussi ou du souple ).
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
flop19
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2012, 12:44
Contact :

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par flop19 »

Autant pour moi, tu as raison scalaire92, je voulais bien parlais de perte de débit (même gros problème de débit, car le filtre bloqué et faisait un bruit monstre)
Pour info, il n'y avait pas de probleme de raccordement, et le filtre était neuf, donc pas d'encrassement.
C'est pour çela que eheim (enfin le magasin aqua) avait bien voulu me remplacer la 2180 par une 2076 + remboursement de la différence.
Apparament j'étais tombé sur une mauvaise série.
Du coup, un peu septique sur la fiabilité et pas d'avis de personne l'utilisant, j'avais préféré me tourné vers plus simple, d'où la 2076.
Modifié en dernier par flop19 le 08 mars 2012, 12:37, modifié 1 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par scalaire92 »

cette section et ce sujet, c'est pour parler du bac de Shan_aya, il faut refaire un sujet en technique pour toutes questions personnelles.
:cercle:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
flop19
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2012, 12:44
Contact :

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par flop19 »

Salut, tu dis que ton eclairage ne suffit pas, mais tes plantes sont superbe et ont l'air de bien poussé :accord8:

Je revois les photos et il est vraiment superbe ton aqua, et la racine tout juste magnifique.
( J'espere que j'arriverais à en faire un aussi beau que le tient, mais t'as mis la barre haute ;) )

Sinon qu'utilises tu comme ferti?
Car d'après pas mal de personne faisant de superbe bac planté, l'éclairage compte beaucoup, mais peu être un peu sous dimensionné (pas trop quand même) tant que l'on a une très bonne ferti avec des très bon produits comme ada avec la série brigthy step, k, eca... et bien sur CO2 (après moi je suis juste débutant, je ne fais que rapporter ce que des pros disent)
Et qu'utilise tu comme tubes? tu en as essayé d'autres pour comparer ?

Sinon ton filtre 1500 L/H ne force pas trop avec ton réacteur externe CO2, car à ce que je vois tube diametre 16/22, le filtre, et 12/16 le réacteur, je me doute donc que tu as mis des reduc 16/22-12/16?
Avatar du membre
shan_aya
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 17 nov. 2005, 17:18
Contact :

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par shan_aya »

* pour l'eclairage : je parlais de celui d'origine, qui a ete triplé pour obtenir ce résultat
le probleme avec ce bac est sa hauteur d'eau qui fait que les t5 ne descendent pas assez pour maintenir de la gazonnante en bon etat, du moins sans cramer la surface ^^.
J'utilise la gamme easylife pour la ferti.

* pour le reacteur : la reduc etait de base, j'ai découpé les embouts pour être en 16/22 partout

* la pompe a 1500l/h sert uniquement d'aspirateur de surface + diffusion co2 donc ca passe ( c'est une eheim 3e, donc elle compense son encrassement pour limiter les pertes de debit entre 2 entretiens ) mais si j'avais eu plus de place j'aurais monté plus gros ( 2eme 2078 ) mais bon entre leracteur, la bouteille de co2 et la pompe...

* pour les cuves thermo chez eheim, je les déconseille fortement a cause du simple fait que la résistance est scellé dans la cuve pour des raison de securité et que si la résistance claque, c'est 200€ le changement de cuve ( tarif pris ce jour chez commercial eheim )... et ca arrive d'oublier de débrancher le chauffage ^^. Sinon en fonctionnement c'est bien
Image
crevettes chocolat a DONNER sur la PACA voir les petites annonces
flop19
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2012, 12:44
Contact :

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par flop19 »

A ok, et pour la gazonnante ton éclairage suffit maintenant?
Pour les thermo, c'est aussi mon avis (suite mauvaise experience)
Par contre, je comprends pas trop quand tu dis que la reduc était de base, et que tu as coupé les embouts pour passer en 16/22 ?

Nous avions récemment parlait de probleme pour les coudes des tuyaux, et qu'il fallait y faire attention, et si sa t'interesse il existe des coquilles pour faire office de coudes, j'en ai vu ce matin à l'animalerie et c'est vraiment pas mal,et pas très cher.
2 coquilles coudes eheim 16/22 pour 2,87E:

Image

Sinon pour moi bonne nouvelle je viens de recevoir mon osaka320 aujourd'huit, vraiment superbe le bac et le meuble quand meme, je ferais une présentation prochainement.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par scalaire92 »

Courbant coquille de chez Eheim.

Oui SI ca tombe en panne... mais Eheim ca tombe presque jamais en panne :mrgreen:, ce n'est donc pas un souci quand on a choisi la marque Eheim, d'avoir un chauffage intégré au filtre.

Tous les chauffages sont maintenant monoblocs et donc sans piéces détachées.
A mon avis si chez Eheim, le chauffage n'est pas détachable de la cuve, cela veut dire qu'il ne tombe pas en panne...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
shan_aya
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 17 nov. 2005, 17:18
Contact :

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par shan_aya »

petit cado de mon aqua cette nuit ^^



ImageImageImage
Image
crevettes chocolat a DONNER sur la PACA voir les petites annonces
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par juju37 »

Bonjour à toi Shan aya super et joli bac rien à redire :accord9:
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par scalaire92 »

?? tu as un nénuphar dans le bac ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
shan_aya
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 17 nov. 2005, 17:18
Contact :

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par shan_aya »

non, un lotus tigré ^^

en passant j'ai recu ma rampe LED de chez Alpheus... j'assemble le tout, je programme et je vous fais un retour depuis la commande jusqu'au l'utilisation ^^
Image
crevettes chocolat a DONNER sur la PACA voir les petites annonces
Avatar du membre
shan_aya
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 17 nov. 2005, 17:18
Contact :

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien [4 mois ]

Message par shan_aya »

voila la rampe alpheus est en fonctionnement depuis 4-5 mois de quoi se faire une idee.. positive sur la bête ^^
je prepare le post..
Image
crevettes chocolat a DONNER sur la PACA voir les petites annonces
setonaikai
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 14 oct. 2012, 20:49
Contact :

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien

Message par setonaikai »

Bonjour Shan_aya,

il est superbe ton aquarium! :accord9:

Sacré équipement derrière!
Image
Avatar du membre
shan_aya
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 17 nov. 2005, 17:18
Contact :

Re: [Shan_aya] Osaka 320 l type amazonien

Message par shan_aya »

merci ^^
pour le matos ca se fait de manière très progressive, mais oui le budget est conséquent c'est vrai :(


pour les news :
je change mes objectifs suite a l’acquisition de testeurs électronique de précision.

* changement d'eau : 40l/sem ( 16% ) composé de 20l d'eau osmosée et 20l de cristalline ( auchan ) pour obtenir gh=6/kh=4.5
cout a la semaine : eau osmosée gratuite ( merci animalis ) , eau minerale 3€
* ph maintenu sous les 6.8 via injection co2
* fertilisation journalière ( voir continue si je peux ) pour obtenir
fer : 0.1
N : 10
P : 1
K : 15
MG :3
CA: 1.5
game easy life, arrêt de easy-carbo ( polémique sur la dangerosité du produit ), TR7 dennerle...
* alternance temperature (27 journee, 25 nuit ) via 2eme chauffage & programmateur

associé a la rampe led alpheus je devrais pouvoir gerer plantes et ecailles au mieux, et ce pour partir vers du sauvage.

on verra si ces changements vont combler les carences actuelles sur les plantes ( feuilles un peu tordues...etc )
Image
crevettes chocolat a DONNER sur la PACA voir les petites annonces
setonaikai
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 14 oct. 2012, 20:49
Contact :

Re: [Shan_aya] Amazonia Led, bac osaka 320 l type amazonien

Message par setonaikai »

Merci pour les news ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités