[jojo75012] 450L tendance amazonienne

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
jojo75012
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:14
Contact :

[jojo75012] 450L tendance amazonienne

Message par jojo75012 »

bonjour bonjour,

commençons par le commencement avec la description de la technique du bac:

450L brut standard 150*50*60
-filtration: jbl e1500 (aspiration: bas droit; rejet: haut gauche) eheim 2213 (aspiration: hout droit; rejet: bas droit) il y a un système de brassage sous sol mais je n'ai plus de pompe pour l'alimenter.
-éclairage: 2x70W hqi et 2x36W T8 (normalement 3 mais problème de ballast) sur une gallerie faite maison
-chauffage: 300W contrôlé par sonde
-changements d'eau: 1x1/3 par semaine à l'eau de pluie.

niveau population, elle n'est pas au top car un problème d'eau me l'a décimée donc il me reste 1 cardinalis, 2 néon noir, 3 scalaires, 2 corydoras mélanistius et 1 otocinclus. le bac devrait être repeuplé dans un futur proche mais j'ésite sur une partie donc affaire à suivre...

pour ce qui est de la plantation, elle est composée de plantes dites faciles: anubias, microsorum et cryptocorynes pour le moment mais je devrais en rajouter quelques une quoique pas sûr. j'avais commencer avec des plantes à tiges comme l'atestes les photos mais je me suis rendu compte que ça n'allait pas être possible avec mon éclairage de l'époque (72W) car ce sont des plantes relativement compliquées à satisfaire (engrais, éclairage, co2)

passons maintenant à une série de photos pour retracer l'évolution du bac en images:

Image

Image

Image

Image

même version sous un autre angle
Image

je précise que les dernière photos ont été réalisée avec un appareil sur trépied et un complément d'éclairage de 500W dans une pièce obscurcie et mise en condition. afin d'illustrer ces propos, voilà des photos du champs de bataille:

Image

Image

l'ajout d'une source lumineuse est obligatoire. voilà la même sans spot. elle apparait beaucoup plus foncée:
Image

dernière chose, l'aquarium comprend une partie aérienne composée de branchages mais il faut encore que j'y mette des mousses et autres petites plantes. le bois utilisé est le l'aulne non écorcé mais désinfecté.

voilà, s'en est fini pour moi. à vos com
a+
jojo
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: [jojo75012] 450L tendance amazonienne

Message par erikstras »

salut,
faut régler les iso sur ton appareil photo pour que ce soit plus lumineux ^^
Sinon j´aime beaucoup les branches comme ca :)
Parcontre à mon avis un massif assez haut au fond à gauche serait pas mal, puis ca offrirait un coin rassurant pour tes poissons .
Coté gauche toujours, devant je comblerais plus avec des plantes type crypto comme tu as déjà, casiment collé à la vitre.
A droite parcontre j´enlèverais celle qui justement est collée à la vitre et peut être étaler un peu ce coin avec quelques cryptos de plus ou de la tenellus. ( qui serait bien aussi pour le coté gauche ^^ )
Avatar du membre
jojo75012
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:14
Contact :

Re: [jojo75012] 450L tendance amazonienne

Message par jojo75012 »

bonjour bonjour,

je prends note pour les iso...

pour la plante haute, je comptais en rajouter quelques une de plus haute comme des vallisnéria ou hygrophila. elles sont faciles d'entretients donc parfaites pour moi.
le crypto je vais voir ce que je peux faire. je vais en retirer à droite pour en rajouter à gauche ou en mettre une autre sorte :bof: en tout cas cela devra attendre les vacances de toussain travail scolaire oblige...
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: [jojo75012] 450L tendance amazonienne

Message par erikstras »

pour la plante haute, je comptais en rajouter quelques une de plus haute comme des vallisnéria ou hygrophila. elles sont faciles d'entretients donc parfaites pour moi.
elles seront parfaites aussi pour les poissons ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités