Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Donald08
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2011, 19:29
Contact :

Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par Donald08 »

Bonjour,

J'ai un bac 54 litres depuis 2 mois. Le premier mois,j'ai laissé le cycle de l'azote faire sont ravail.

J'ai des plantes, 2 corydoras, 1 pleco, 20 cardinalis (-5 morts), 15 guppys (-10 morts), 3 crevetets japonica, 1 ampulaire doré.

Depuis 15 jours, je vois mes poissons mourir 10 guppys et 5 cardinalis.

Voici les résultats fait avec des tubes SERA :
pH 8
gH 35,6
kH 26,7
NH4/NH3 : 0,53
NO2 : 0
NO3 : 0

Qu'en pensez ? Que faire ?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par Kuma007 »

1 Pleco dans 54L. Ton bac fait dans les 60cm de façade et un pleco à peut près 40cm taille adulte. Il y aurait comme un ENORME problème. Qui t'as conseiller ce poisson ?

0 de No3 et de NO2 avec toute cette soupe de poisson pas possible. Tu fait tes tests en bandelettes. Et ça nous prouve encore une fois que ça vaut rien. Et comment fait-tu pour trouver des virgules sur le GH et KH ? Tu convertit les ° allemands ?

GH et KH et même pH si ils sont bons sont beaucoup trop élévés. Pour faire baisser tout ça c'est changement d'eau à hauteur de 40% du volume du bac avec 100% eau osmosée. Bien nettoyer le sable et éviter de donner trop à manger. l'eau osmosée étant à 0 d°KH et GH va te permettre de faire baisser les valeurs de ton bac. Ca va limiter les dégâts. Eau de ta conduite à environ 30° GH et KH la couper à 50% avec de l'eau osmosée te permettra d'attendre dans les 15d°

Pour un éventuel autre choix de poissons, ce que je te conseille. C'est ici https://www.aquariophilie.org/recherche ... sques.html Les fiches poissons. Regarder les litrages recommandés le nombre et les paramètres d'eau recommandés. Et pas précisé qui ne vas pas avec qui. Comme tes 3 crevettes japonica que tu dois pas beaucoup voir car elles sont stressées par les autres poissons .
Image
Image
Avatar du membre
kisscool59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 163
Enregistré le : 31 août 2011, 10:34
Contact :

Re: Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par kisscool59 »

bah alors la ya surpopulation deja a la base, c est pour ca qu il meurt...
tu as quoi comme filtration ?

Ensuite met une photo si tu peux qu on se rend compte comment c est planté svp.
Image
Avatar du membre
Nerzhy
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:47
Contact :

Re: Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par Nerzhy »

Donald08 a écrit :
Que faire ?

Donner les poissons, les ramener a l'animalerie puis LIRE un livre ou se renseigner sur le forum.

Je suis désole mais ta population est scandaleuse, c'est de la torture.

Je suis désole mais ça m'énerve...... :tete:
Image
Donald08
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2011, 19:29
Contact :

Re: Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par Donald08 »

Merci pour vos réponses.
C'est l'animalerie qui m'as conseillé.
Je viens d'acheter un 120 litres avec 100 de façade. Je le met en eau demain et dans 3 semaines, je transfère les poissons dedans.
Le petit servira juste pour des crevettes.
Pour le 120 litres, je vais créer une fiche aquarium.

Concernant les tests, ce sont des tests en goutte (kit sera aqua test box. J'ai fais la conversion en multipliant les valeurs par 1,78 comme indiqué dans le guide)

Pour l'eau osmosé, je pense acheter un osmoseur, un conseil pour une marque / modèle particulier ?
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par Kuma007 »

Donald08 a écrit :Merci pour vos réponses.
C'est l'animalerie qui m'as conseillé.
Je viens d'acheter un 120 litres avec 100 de façade. Je le met en eau demain et dans 3 semaines, je transfère les poissons dedans.
Le petit servira juste pour des crevettes.
Pour le 120 litres, je vais créer une fiche aquarium.

Concernant les tests, ce sont des tests en goutte (kit sera aqua test box. J'ai fais la conversion en multipliant les valeurs par 1,78 comme indiqué dans le guide)

Pour l'eau osmosé, je pense acheter un osmoseur, un conseil pour une marque / modèle particulier ?
Et bien change d'animalerie. Redonne ton pleco ou si c'est un ancistrus tu pourra le garder pour le 120L. Pour GH et KH le nombre de gouttes corresponds à la valeur D° Allemand qu'on utilise tous en milieux aquariophile. J'espère que des valeurs aussi hautes t'ont fait te poser des questions. Avec 100cm de façade tu peut déjà avoir un bon petit banc de poissons. Nez rouges, neons bleus ou cardinalis.
Image
Image
Donald08
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2011, 19:29
Contact :

Re: Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par Donald08 »

Oui j'ai changé d'animalerie, le 120 litres, je l'ai pris ailleurs (Maxi Zoo Reims, très sérieux) qui m'ont dit exactement la même chose que vous ici.

je vais créer sous peu une fiche pour mon 120 litres, comme ca, vous pourrez me conseillez sur les poissons à mettre dedans.
Pour le 54 litres, SI je laisse l'escargot + 10 crevettes rd cherry + 3 japonica ca le fait ou pas ?
Avatar du membre
Nerzhy
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:47
Contact :

Re: Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par Nerzhy »

Donald08 a écrit : Pour le 54 litres, SI je laisse l'escargot + 10 crevettes rd cherry + 3 japonica ca le fait ou pas ?
Oui ça ça le fait, mets y beaucoup de plantes pour leur aménager un beau bac et t'auras même des petites RC.

Prend ton temps et lis beaucoup, tu semble reprendre le bon chemin.
A+
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par fcgbboy2 »

3 Japonica ça le fait pas, 6-8 ça le fait ;)
Donald08
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2011, 19:29
Contact :

Re: Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par Donald08 »

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Nerzhy
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:47
Contact :

Re: Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par Nerzhy »

fcgbboy2 a écrit :3 Japonica ça le fait pas, 6-8 ça le fait ;)
Excuse, c'était l'émotion :accord8:
Image
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par Kuma007 »

+1 avec les autres. Plus de japonica. Les crevettes vivent par 6 minimum. T u verra par la suite tu aura plein de nouvelles. Et un sol qui fourmille de petite travailleuses. C'est super à voir.

Je ne connais pas trop les crevettes mais personne te l'as dis c'est qu ça doit aller. Attention quand même à la domination d'une des espèces et aussi peut être à une hybridation (mélange des 2 espèces)


Et oui demande et fait toi conseiller avant tout choix. En partant avec de bonne bases tu aura moins de problème et donc une plus grande satisfaction. Attention donc au choix des poissons, paramètres recommandés, nombre, cohabitation avec les autres. Choix de plantes en fonction de ton éclairage et sol.......

Bienvenue dans le monde merveilleux des :cercle: :accord8:
Image
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par fcgbboy2 »

Kuma007 a écrit : T u verra par la suite tu aura plein de nouvelles.
Pas avec les Japonica ;)
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par maldoror418 »

Visiblement, tu as été très mal conseillé

Le plecostomus, j'en ai eu un dans un aquarium d'1m50 (360 litres) --> j'ai dû m'en séparer quand il s'est mis à grossir (il devait faire 30 cm)
car il attaquait les autres poissons :evil:

Je l'ai revu ensuite (dans un aquarium public), il passait les .......... 60cm. Selon, les espèces ils deviennent énormes.
Il vaut mieux des Corydoras qui restent à une taille raisonnable
1 récifal 150 litres
spirzouf
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 11 sept. 2011, 01:48
Contact :

Re: Que pensez vous de mes resultats + poissons morts

Message par spirzouf »

Donald08 a écrit :Oui j'ai changé d'animalerie, le 120 litres, je l'ai pris ailleurs (Maxi Zoo Reims, très sérieux) qui m'ont dit exactement la même chose que vous ici.
Tiens, salut le rémois ! C'est sympa de rencontrer quelqu'un de mon coin.

Effectivement, des 5 animaleries que j'ai faites, c'est le maxizoo de Thillois qui m'a paru la plus sérieux (je n'ai pas visité celui de Cormontreuil). D'ailleurs, j'y ai acheté mes Endler récemment.

Pour l'eau osmosée, tu peux en avoir gratuitement les mardi et jeudi chez maxizoo Thillois et aussi animalis garden saint brice.
Caractéristiques de mon bac : cliquer ici
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités