Mon nano aquarium 60L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
nicolas92
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:47
Contact :

Mon nano aquarium 60L

Message par nicolas92 »

Salut,

Je commence mon aquarium. C'est un nano de 60L




Image
Il est tout juste planté. Un dépôt brun s'est posé sur les plantes

Image

Je compte mettre ces poissons, dites moi ce que vous pensez de cette cohabitation. Et aussi le nombre de chaque individu.

Pour le moment, je constate qu'il y a 3-4 planorbes et pleins de petites vies comme des petits asticots et vers blanc. Les plantes poussent très vite.

Après une semaine :
Image
Image
Modifié en dernier par nicolas92 le 24 déc. 2012, 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Mon nano aquarium 60L

Message par Lohachata »

Ou t'es tu fournis en plantes? Je vois que tu as des lobelia, qui sont des plantes sensées être de berge donc vivant emmergé et non immergé. Je doute de la perennité de ces dernières =)

Concernant ta population je peux juste dire que les Kuhli seront certainement à l'étroit dans ce bac de 60l.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
nicolas92
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:47
Contact :

Re: Mon nano aquarium 60L

Message par nicolas92 »

Je me suis fournis chez truffaut. Elle était vendu comme plante d'eau. Pour le moment j'ai l'impression qu'elle pousse.
en regardant le nom sur internet après de l'avoir achété, j'ai vu que c'était la même plante que j'ai près de marre dehors. Des qu'une feuille se retrouve dans l'eau, cette dernière ne dure pas plsu d'une semaine. Alors que la, dans mon aquarium, celle ci semble se plaire. Ca dit pas être exactement la même.

Je ne pense pas prendre de khulli maintenant. Je vais rester sur des corydoras et des galaxy.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Mon nano aquarium 60L

Message par Lohachata »

elles sont souvent en culture emergée en "pépinière" ou en hydroponique c'est a dire qu'elles poussent sous hygrométrie très importante. Pour le cas des lobelia, a voir comment elles evoluent mais j'ai un doute qu'elles te fassent longtemps quand même.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Mon nano aquarium 60L

Message par ArnaudR »

Les galaxy préfèrent des eaux relativement dures avec un GH assez élevé (Je sais plus où j'ai eu l'info fiable mais il existe un texte avec les paramètres des lacs(Myanmar) dans lesquels vivent ces poissons. C'est pas vraiment compatible avec les eaux douces à tendance acide des corydoras.
nicolas92
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:47
Contact :

Re: Mon nano aquarium 60L

Message par nicolas92 »

Les galaxy préfèrent des eaux relativement dures avec un GH assez élevé (Je sais plus où j'ai eu l'info fiable mais il existe un texte avec les paramètres des lacs(Myanmar) dans lesquels vivent ces poissons. C'est pas vraiment compatible avec les eaux douces à tendance acide des corydoras.
Les corydoras pygmées vivent très bien dans les 6-7-8 de pH mais c'est vrai qu'ils préfèrent l'eau acide. Sinon pour les Galaxy, j'ai lu qu'il préféraient l'eau douce et non dur. Ce pendant ils supportent très bien les eaux dures

Les plantes ont beaucoup poussées
Image

Arrivé de 10 corydoras pygmés
Image
Image
Dans le bacs, ils se promènent, fouillent dans le sol, se posent sur les feuilles, se rassemblent et nagent ensemble, vont dans le courant. Ils ne vont pas dans la grotte.
Image
Image

Sinon mes corydoras pygmée, ne se jette pas sur les cachets JBL novoTab. Ils passent dessus par hasard.
nicolas92
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:47
Contact :

Re: Mon nano aquarium 60L

Message par nicolas92 »

Image
Et voila mes corydoras à peine installé, les voila qui pondent. Il y en a d'autres, même sur la vitre. Par contre l'oeuf d'en bas, je l'ai vu se faire manger.
nicolas92
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:47
Contact :

Re: Mon nano aquarium 60L

Message par nicolas92 »

Arrivé des rasboras Galaxy et d'un neretinas et d'un clithons coronas
Image
Image
Image


Petite pose d'un corydoras pygmaeus
Image
Photo dans le bac
Image
nicolas92
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:47
Contact :

Re: Mon nano aquarium 60L

Message par nicolas92 »

GROS PROBLÈME
Mes petits corydoras pygmés sont completement paniqué. Ils ne sortent plus le jour. Ils sortent le soir (et encore 1 ou 2 sur les 10) et si ils me voient, il se mettent à nager à toute vitesse dans tous les sens en se cognant partant. Ils viennent même plus manger. Il restent caché dans la grotte.

Ce comportement est arrivé d'un coup sans changement. Juste le lendemain d'un changement d'eau. Le changement d'eau les a traumatisé à ce point . Sachant que ce n'est pas le premier et qu'après ce changement ils sont venu manger comme d'habitude.

Les autres poissons les glaxys ne les attaquent pas et ne les gênaient pas. Ils vivaient très bien ensemble.

Qu'en pensez vous ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités