Nano cube 30l (test aquascaping)

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Jidu85
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
Contact :

Re: Nano cube 30l (test aquascaping)

Message par Jidu85 »

Alors ça donne ça :
Image

Pour le CO2 je ne suis pas encore décidé

Je n'ai pas vraiment l'intention d'ajouter un néon (c'est cher :evil: )
Mon acicularis pousse très bien dans un autre bac avec pas énormément de lumière, le même sol et du CO2 alors je vais essayer.

Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
Contact :

Re: Nano cube 30l (test aquascaping)

Message par Romain31AB »

C'est de mieux en mieux. Je verrais bien un autre galet dans le trou en haut à droite.
Image
Jidu85
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
Contact :

Re: Nano cube 30l (test aquascaping)

Message par Jidu85 »

Ok pour le cailloux, peut être je peux mettre un des cailloux du haut dans le trou et le remplacer par le gros rond qu'il y avait sur la racine :bof:

Pour le CO2 : le plus rentable ? Kit pour CO2 artisanal (moins cher, marche tout seul, baisse du pH,...) ou liquide (plus cher, mise quotidienne, pH inchangé...) ? Qu'en pensez vous ?
Jidu85
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
Contact :

Re: Nano cube 30l (test aquascaping)

Message par Jidu85 »

Pas d'idée pour le CO2 ?
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
Contact :

Re: Nano cube 30l (test aquascaping)

Message par Romain31AB »

Le plus rentable pour moi c'est le kit de CO2 artisanal. Tu achètes un kit tout près pour une dizaine d'euros et ensuite tu le re-remplie toi même pour quelques centimes chaque mois.
Image
Jidu85
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
Contact :

Re: Nano cube 30l (test aquascaping)

Message par Jidu85 »

Ok d'accord merci beaucoup Romain, je vais partir sur le kit alors.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Jidu85
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
Contact :

Re: Nano cube 30l (test aquascaping)

Message par Jidu85 »

Bonjour tout le monde,
J'ai fait un peu de ménage : - ajout de dennerle bio CO2 starter
- retirage de Limnophila sessiliflora ( elle est morte :tete: )
- remplacement par de la cerato
- changement de place de cailloux
    Image

    La mousse de Java prend des couleurs ! :banane:
    Image

    Sinon la rotala pousse bien mais les feuilles qu'elle forme sont différentes, j'ai alors mis une pastille a ses pieds :
    Image


    Maintenant je cherche une plante ou un moyen pour faire joli à la place de l'eustralis car elle est dégarnie en bas :evil:

    Voilà, des avis ?
    Romain31AB
    Subadulte
    Subadulte
    Messages : 976
    Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
    Contact :

    Re: Nano cube 30l (test aquascaping)

    Message par Romain31AB »

    Bonjour,

    Super que ton aquarium mène sa petite vie.
    C'est normal que certaines plantes forment des feuilles différentes, elles sont cultivées émergées pour la plupart et après être placées dans l'eau elles changent un peu de forme pour s'adapter aux nouvelles conditions.

    Devant des pieds qui se dégarnissent moi je mets des cryptocorynes. C'est pas mal comme plante, ça monte pas et c'est pas ultra exigeant au niveau lumière
    Image
    Jidu85
    Nageur libre
    Nageur libre
    Messages : 173
    Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
    Contact :

    Re: Nano cube 30l

    Message par Jidu85 »

    Bonjour,
    Un peu de nouvelles : pas grand chose, il y a eu une petite invasion d'algues vertes filamenteuses dans le bac le temps que j'étais en vacances, alors j'ai diminué le temps d'éclairage à 7 heures, rajouté de la cérato en plus et des crevettes red cherry qui visiblement se régalent.
    Je me pose une question : puis-je rajouter un chauffage et de la tourbe afin de permettre la reproduction de ramirézis ?
    Merigan
    Alevin
    Alevin
    Messages : 51
    Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:19
    Contact :

    Re: Nano cube 30l (test aquascaping)

    Message par Merigan »

    Bonjour Jidu85,

    Pour ta dernière question : tu compte mettre un couple de Rami dans 30L ? C'est bien trop petit pour eux, malheureusement.
    Ou bien tu as un autres bac et tu comptais mettre les petits dedans ? :)
    Jidu85
    Nageur libre
    Nageur libre
    Messages : 173
    Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
    Contact :

    Re: Nano cube 30l (test aquascaping)

    Message par Jidu85 »

    Non en fait, pour la repro je voulais mettre un couple dedans mais c'est bon en fait :)
    Les petits par contre c'est possible ?
    Merigan
    Alevin
    Alevin
    Messages : 51
    Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:19
    Contact :

    Re: Nano cube 30l (test aquascaping)

    Message par Merigan »

    Personnellement, je n'ai jamais réussi à sauver les petits de mes Ramirezis, bien que j'ai eu pas mal de pontes dans mon grand bac. Mais je sais qu'il faut effectivement séparer les parents de leurs petits à un moment, sinon ils risquent de les manger. Tu as un très bon sujet sur la repro des Rami ici : viewtopic.php?f=1&t=86921&start=80

    Il explique que c'est après la nage libre qu'il faut les séparer. Après il faut que tes paramètres soient vraiment adaptés.
    Jidu85
    Nageur libre
    Nageur libre
    Messages : 173
    Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
    Contact :

    Re: Nano cube 30l (test aquascaping)

    Message par Jidu85 »

    Merigan a écrit :Personnellement, je n'ai jamais réussi à sauver les petits de mes Ramirezis, bien que j'ai eu pas mal de pontes dans mon grand bac.
    Pourquoi ? Comment ?
    Merigan
    Alevin
    Alevin
    Messages : 51
    Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:19
    Contact :

    Re: Nano cube 30l (test aquascaping)

    Message par Merigan »

    Déjà parce que j'ai d'autres poissons qui mangeaient les oeufs malgré la protection des parents. Ils s'épuisaient vite à force de repousser les autres.

    Et même lorsque je les avais isolé avec les oeufs, ce sont eux qui ont fini par tous les manger... Je sais que la reproduction est assez compliquée, j'avais voulu tenter l'expérience :) D'après mes lectures sur le forum et d'autres sites, il vaut mieux avoir un grand bac avec seulement le couple, mais tu n'es pas à l'abri d'une grande perte des petits quand même.

    Pour continuer avec mon expérience, même au sein du couple de Rami il y avait des tensions après les pontes perdues. Bref, très difficile et j'admire vraiment ceux qui arrivent à le faire :accord12:
    Jidu85
    Nageur libre
    Nageur libre
    Messages : 173
    Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
    Contact :

    Re: Nano cube 30l (test aquascaping)

    Message par Jidu85 »

    Là mon couple s'entendait super bien, a creusé dans le sable, puis il y a deux jours, la femelle s'eloigne le plus possible du mâle :(
    Répondre

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités