Aqua salon 600l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par erikstras »

erikstras a écrit :
Véarix a écrit :S'aider avec des crevettes amano ou héteropoda, corydoras, ottocinclus, escargot.
S'aider de corydoras contre les algues :?: :?: :?:
je veux une explication parce que je vois pas ! ^^
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par cham11 »

je me dis que ca me coute quand même moins cher de tourner 50% eau de pluie, 50% eau osmosée... le conditionneur, c'est pas ce que ca me coute, d'autant qu'on peut s'en passer aussi... apres ça te donne peut etre de l'eau plus clean en reminéralisant, mais bon, j'ai jamais eu de souci depuis 2 ans que je tourne a l eau de pluie, même quand elle a parfois un peu de nitrates a cause de feuilles tombées dedans... bon ok j'ai pas des espèces hyper sensibles non plus...
cela dit, quoi qu'on préfère, la différence financière reste mineure t'facon, a moins d'avoir de gros gros volumes...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par Véarix »

erikstras a écrit : erikstras a écrit:

Véarix a écrit:S'aider avec des crevettes amano ou héteropoda, corydoras, ottocinclus, escargot.


S'aider de corydoras contre les algues :?: :?: :?:


je veux une explication parce que je vois pas ! ^^
J'ai pas d'explication particulière, le Corydoras est un poisson de fond fouisseur qui se repère par l'odorat. Ils sont capable parfois de dénicher de la nourriture qu'un Cichlidé n'a pas toujours repéré. Ils contribuent donc a entretenir le bac.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par erikstras »

Véarix a écrit :'ai pas d'explication particulière, le Corydoras est un poisson de fond fouisseur qui se repère par l'odorat. Ils sont capable parfois de dénicher de la nourriture qu'un Cichlidé n'a pas toujours repéré. Ils contribuent donc a entretenir le bac.
ok mais rien à voir pour lutter contre les algues du coup. Comme c'était la question de départ j'avais pas compris pourquoi tu parlais de corydoras.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par cham11 »

ben on peut peut être le voir comme une lutte passive, dans le sens ou il mange la nourriture tombée au fond, il recycle quoi :mrgreen: ...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par seb_aure »

La mise en eau est en cours.. avec pas mal d'aller retour à faire au magasin pour aller chercher l'eau osmosée. Ce soir il sera à moitié en eau avec la pompe en route pour le cyclage... Les photos suivront bien sur...
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par erikstras »

cham11 a écrit :ben on peut peut être le voir comme une lutte passive, dans le sens ou il mange la nourriture tombée au fond, il recycle quoi
mouais ... pas besoin de corydoras pour ça, les crevettes s'en chargeront encore mieux en plus de manger les débuts d'algues ! Bref !
seb_aure a écrit :La mise en eau est en cours..
mince j'ai loupé un épisode je crois lol Qu'est ce qui a été décidé alors pour le hardscape ??
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par seb_aure »

hardscape en Pièce centrale avec les cailloux déjà présents et les racines qui sortent alentour.
On a tenu compte de l'aération avec la grande racine par rapport aux bords de l'aqua...

Photo ce soir, d'une fois qu'il sera rempli à moitié. Suis obligé de remplir fur et à mesure de ce que la voiture peut transporter en bidon de 10L d'eau osmosée... Samedi au plus tard il sera complètement en eau.

On réfléchi maintenant doucement sur les plantes. Dans l'idée une à 2 plantes à pousse rapide (style cabomba, hygrophila polysperma,...) pour l'arrière plan, et quelques plantes faciles d'entretiens à pousse lente pour l'avant plan type cryptocorine, anubia,... si vous avez de belles idées, n'hésitez pas on doit encore passer commande...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aqua salon 600l

Message par scalaire92 »

Pompe de surpression. 2L consommé, pour 1L produit (et au pire 3L conso pour 1 produit), ca consomme un petit peu d'électricité, mais cela améliore de beaucoup le rendement de l'osmoseur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par seb_aure »

Bon, la bête est en eau depuis 1 semaines.
Paramètres :
Ph6.5
Gh5
Kh5

Température 25degres sans utilisation de chaufferette. On vient d en rajouter une pour monter la température à 27,5°c
On verra fonction de la population a venir vers ou on ira.

Une ch. titre photo... A vos avis...

Image
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par Véarix »

D'accord, c'est très peu planté...certainement pour Discus ou Scalaire.
Un peu de verdure de chaque coté cela apporterait un plus...je ne sais pas...Vallisneria ou Echino
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par seb_aure »

On réfléchi à meubler le côté non planté avec l une ou l autre grande plante ou une plante a poussé rapide style valisneri, cabomba,...oui on ira vers du scalaire ou du discus... La aussi on y réfléchi encore....
Vos avis?
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par L46 »

Si vous partez sur du Discus il va falloir monter la température à 29 - 30° ;)

Roland
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par erikstras »

cool ! Je trouve ça pas mal mais j'inclurais la racine tout à gauche dans la composition principale !
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par seb_aure »

erikstras a écrit :cool ! Je trouve ça pas mal mais j'inclurais la racine tout à gauche dans la composition principale !
La racine de gauche est en fait une composition de 3 petites racines. ce qui fait que nous ne savons pas l'inclure en central...
Pour l'arrière de cetter racine, tu nous conseilles quoi comme plante? Echino? Crinum? Hygrophila polysperma? Cabomba?
L46 a écrit :Si vous partez sur du Discus il va falloir monter la température à 29 - 30° ;)

Roland
Ouaip mais on hésite avec les contraires du discus par rapport à la maintenance. Le Discus ne sont-il pas plus sensible que le scalaire à des variations de paramètres?
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par erikstras »

seb_aure a écrit :La racine de gauche est en fait une composition de 3 petites racines. ce qui fait que nous ne savons pas l'inclure en central...
bah mets les trois morceaux en les incluants sur / entre les pierres et les autres racines :)
seb_aure a écrit :Pour l'arrière de cetter racine, tu nous conseilles quoi comme plante? Echino? Crinum? Hygrophila polysperma? Cabomba?
si je devais faire un truc simple qui me demande pas trop d'entretien mais qui soit sympa et efficace, je mettrais de la vallisnéria nana au milieu, deux grandes échino à droite en bordure de la composition et une autre à gauche et ensuite plein de crypto pour "finir" la compo !
Prendre ça comme base de plantation et ensuite dans le temps voir ce qu'on peu rajouter de plus spécifique pour enrichir visuellement en texture etc ...
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Aqua salon 600l

Message par seb_aure »

Bon ben les algues n auront pas tardees...
On a des filamenteuses transparentes... De vraies toiles d araignée dans l'aqua et sur les vitres...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités