changement aquarium

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
amelie18
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 09:07
Contact :

changement aquarium

Message par amelie18 »

Bonsoir ,

J'ai écrit un autre sujet il y a peu de temps mais je souhaitais mettre à jour les informations .


J'étais partie sur un aqua 54 litres. Mis en eau depuis 2 semaines , hier j'ai enlevé 10 litres pour mette 10 litres d'eau osmosée.

Nous sommes allés acheter ce matin a 10 heures de 180 litres .
Filtre biobox 2 .
Éclairage 2 néons de 45 watt chacun.
Marque aqua aquatlantis élégance plus .


J'ai testé mon eau il y a une heure :

Température 24 degrés
Kh 10
Ph entre 7,5 et 8
Gh 14
Nh4 mois de 0,05
No2 0,01.


Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses
amelie18
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 09:07
Contact :

Re: changement aquarium

Message par amelie18 »

49 vues et AUCUNE réponse .

:blanc:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: changement aquarium

Message par erikstras »

heu ... c'est quoi la question ?
On en pense quoi de quoi ? Tu donnes des paramètres oui ok et alors ? C'est quoi le projet ? La population ? En plus si ce sont des tests faits avec des bandelettes, ça vaut rien.

Puis je comprends pas pourquoi t'ouvres un nouveau sujet si il en existe déjà un du projet en question, ça aurait été quand même plus simple pour tout le monde de suivre ...
amelie18
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 09:07
Contact :

Re: changement aquarium

Message par amelie18 »

merci d'avoir répondu .
amelie18
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 09:07
Contact :

Re: changement aquarium

Message par amelie18 »

Excusez moi d'être nouvelle et de ne pas penser à tout comme vous ici !!

je viens chercher de l'aide, pas que l'on m'enfonce ou que l'on me prenne de haut comme ça ... :bof:

J'ai la malette de test JBL ( PH,GH,KH,N02,N03,NH4...)

J'ai créée un autre sujet car je pensais cela plus approprié mais je n'arrive pas à le supprimer :tete:

Niveau population je ne sais pas encore puisque mes valeurs ne sont sûrement pas stables. Je pensais partir sur un aqua communautaire avec : ( si ils cohabitent ensemble bien sûr)

-corydora à dos noir par 6,
-barbus cerise par 12, OU Poisson Arlequin OU Gourami Miel OU Bentosi OU Colisa Lalia
-Danio Rério OU Poisson crayon OU Dormeur à queue Ocellée en surface par 10) si ça ne fait pas trop pour un 180 litres et si mes paramètres me le permettent. et peut être des crevettes si elles sont compatibles avec eux .

Je suis novice dans ce domaine .. :accord9:

Mes questions sont :
Pouvez vous me déconseiller certains poissons pour un aqua de 180 litres avec une température entre 24 et 26 degrés ?
Pouvez vous me dire approximativement (après m'avoir déconseillé certaines espèces) me dire le nombre de poissons que je pourrais mettre ?
Si certaines espèces se reproduisent, comment pourrais je réguler les naissances afin de ne pas être envahie ?


Voila, j'ai essayé d'être la plus concise possible .

Remerciement d'avance . :-P
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: changement aquarium

Message par erikstras »

Personne te prend de haut, tu as été très maladroite et ta question n'appelait aucune réponse, ça tu pourrais le reconnaitre ce sont des faits.
Maintenant puisqu'on en sait un peu plus, et que les informations reposent sur quelque chose >>>
amelie18 a écrit :corydora à dos noir par 6,
-barbus cerise par 12, OU Poisson Arlequin OU Gourami Miel OU Bentosi OU Colisa Lalia
Pour tout ça + les nannostomus que tu appelles "crayons" il faut une eau douce légèrement acide, donc il faudra modifier ton eau.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... H-426.html
Les danio c 'est une eau basique à dure, donc incompatible avec le reste ci dessus.

Les poissons dormeurs je connais pas, donne plutôt les vrais nom plutôt que des noms familiers, c 'est beaucoup plus parlant.
brush2701
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2014, 21:04
Contact :

Re: changement aquarium

Message par brush2701 »

Bonjour,

Il n'y a que moi que cela choque ?

Mais utilisé de l'eau osmose fait chuter les paramètres de l'eau

Personnellement si l'eau de tes canalisation est bonne utilise celle la ...

il faut bien attendre le pic de nitrite 3 semaines après lancement du bac avant l'introduction tu risques d'avoir des pertes sinon.

pour l'introduction ne pas introduire trop de poissons en même temps sinon tu risques de refaire un pic ..

pour tes changements d'eau 18 litres par semaine est un minimum essaye quand même de respecter les températures (eau du bac et eau de remplacement)

si tu utilise 18 litre d'eau froide 7-12 ° dans ton 180 litres à 25 28° tu vas faire tomber la température de celui ci.

Une eau un peux plus fraiche n'est pas mauvaise pour les poissons mais il faut évité de faire chuter la température de plus de 1° lors de tes remplacements

En profité pour aspirer le fond pour supprimer reste de nourriture et selles à ne pas négliger sinon tes paramètre vont changer

si tu veux utiliser de l'eau osmosé il faut la minéralisé au minimum... (je trouve que cela est une prise de tête et un coût inutile pour une population simple)

Bonne journéé :mrgreen:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: changement aquarium

Message par erikstras »

brush2701 a écrit :Il n'y a que moi que cela choque ?
tu parles de quoi ?
brush2701 a écrit :Mais utilisé de l'eau osmose fait chuter les paramètres de l'eau
Oui c 'est là tout l'intérêt de l'eau osmosée :bof:
brush2701 a écrit :si tu veux utiliser de l'eau osmosé il faut la minéralisé au minimum..
Non, SAuf si n'utilises QUE de l'eau osmosée et que la population ne s'y prête pas, ici dans notre cas je n'ai pas compris que le bac était rempli à 100% osmosée, donc on ne reminéralisera pas, c 'est inutile et ce serait même contre productif.
ptitepuce88110
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 03 sept. 2014, 12:12
Contact :

Re: changement aquarium

Message par ptitepuce88110 »

Coucou,

Ce qui serait le plus simple si tu es debutante c est de mettre les poissons en fonction de ton eau et pas d adapter l eau en fonction de tes poissons à moins que tu ai un choix bien arrete de poissons et que tu ne veuilles absolument pas changer ...

Tu pourrais aussi rajouter une photo de ton bac, nous dire si tu comptes un bac planté, ce que tu mettras comme plante ta quantité d eclairage etc etc
brush2701
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2014, 21:04
Contact :

Re: changement aquarium

Message par brush2701 »

erikstras a écrit :
brush2701 a écrit :Il n'y a que moi que cela choque ?
tu parles de quoi ?
brush2701 a écrit :Mais utilisé de l'eau osmose fait chuter les paramètres de l'eau
Oui c 'est là tout l'intérêt de l'eau osmosée :bof:
brush2701 a écrit :si tu veux utiliser de l'eau osmosé il faut la minéralisé au minimum..
Non, SAuf si n'utilises QUE de l'eau osmosée et que la population ne s'y prête pas, ici dans notre cas je n'ai pas compris que le bac était rempli à 100% osmosée, donc on ne reminéralisera pas, c 'est inutile et ce serait même contre productif.

le changement de 1/5 en eau osmosé ...

oui bien sur que cela est un intérêt mais il y a aussi des inconvénients ... pourquoi changer tes paramètres quand ils sont bon :mrgreen:

Je parlais bien sur dans un cas avec 100 pourcents d'eau osmosé il faut la minéralisée :)

:accord9:
Je pense avoir mal formulé mes reponses du la mauvaise compréhension :)
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: changement aquarium

Message par erikstras »

brush2701 a écrit :pourquoi changer tes paramètres quand ils sont bon
elle parle de population à eau douce et un peu acide, voilà pourquoi il faudrait changer les paramètres.
amelie18
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 09:07
Contact :

Re: changement aquarium

Message par amelie18 »

Bonjour

Merci pour vos réponses mais je laisse de côté le choix des poissons pour l'instant !
J'ai d'autres problèmes plus importants je pense ...

-J'ai mes plantes qui jaunissent/brunissent... J'utilise du FERROPOL et en sol j'ai du substrat Aqua Basis JBL et du MANBADO JBL...
-J'ai une apparition d'escargots ...Est ce dangereux . Il n'y en a que 5 ou 6 pour l'isntant .
-J'ai l'impression aussi d'avoir des algues vertes...enfin des filaments qui flottent dans l'eau :shock:

J'en ai marre là ^^ :tete:
amelie18
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 09:07
Contact :

Re: changement aquarium

Message par amelie18 »

les photos ne veulent pas se charger :tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: changement aquarium

Message par erikstras »

A part les algues filamenteuses qui sont un vrai problème potentiel, pour le reste il n'y a aucune raison de s'affoler ...!

les escargots, les physes en l'occurrence, tant mieux que tu en aies, c 'est très bien ! LEs plantes semblent être un peu recouvertes de diatomées, c 'est bien ... ça partira tout seul, c 'est une algue non invasive normale au lancement d'un bac. Tu peux eventuellement frotter doucement les feuilles avec les doigts pour leur permettre de faire une bonne photosynthèse. Pour le fait que certaines feuilles meurent, c 'est peut-être aussi qu'elles sont en train de s'adapter. Parfois on peu les voir fondre en bonne partie le temps qu'elles s'acclimatent.

Pour les algues tu éclaires combien de temps par jour ?
amelie18
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 09:07
Contact :

Re: changement aquarium

Message par amelie18 »

J'ai nettoyé mon aqua tout à l'heure. J'ai essayé d'enlever le plus de filaments possibles .
Qu'est ce que la diatomée ?

J'éclaire 10 heures par jour. Devrais je eclairer moins longtemps ?
J'ai acheté un programmateur hier afin que l'éclairage soit au même moment chaque jour .

J'ai aussi frotter entre mes doigts certaines feuilles mais j'ai vite arrêté de peur de leur faire "du mal"
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: changement aquarium

Message par scalaire92 »

Contre les algues filamenteuses, on sort l'arme fatale, ni Fatal Bazzoka ni Mel Gibson, mais....
la brosse à dent, est l'arme fatale.

diatomée = encroutante de vitres ou autre. Les escargots broutent ces diatomées et aident donc au recyclage.

pas d'engrais au démarrage, même du Fer, tu provoques l'arrivée des algues avec ton produit, parce que les plantes ne peuvent pas encore manger ce produit.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: changement aquarium

Message par erikstras »

et 6h de temps d'eclairage pour commencer, ça suffit ...
amelie18
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 09:07
Contact :

Re: changement aquarium

Message par amelie18 »

Mon Dieu, jai fait fort alors au début ...

Donc je dois réduire mon éclairage ? mais ça serait pas bon pour mes plantes ?
Et ne plus mettre d'engrais jusqu'à la fin du cycle ? donc pendant encore 2 semaines ? (je préfère le laisser un peu plus longtemps vu que jai changé d'aquarium )

oh lala j'ai fait nimporte quoi
amelie18
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 09:07
Contact :

Re: changement aquarium

Message par amelie18 »

ah oui aussi, je suis bien tentée de rajouter un filtre externe Eheim ...

Pensez vous que cela servirait à quelque chose ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités