changement aquarium

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: changement aquarium

Message par scalaire92 »

Normal de ne pas les voir facilement. Mais y en a. Après si y a de quoi, tu remarquera un jour, un petit truc qui se déplacent avec les adultes de corydoras, ce sera un mini cory.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: changement aquarium

Message par cham11 »

tiens c'est marrant, mes cory aussi sont en pleine repro en ce moment! :D
(d'ailleurs, tes julii il y a 99% de chances que ce soient des trilinéatus comme les miens si tu les a acheté en animalerie... ils les vendent sous le nom de julii mais ce n'en sont pas. pour être sure, regarde la tête: si les taches noires sont bien des points ce sont des julii, si ca fait un peu comme des labyrinthes ce sont des trilineatus ;) )
les miens s'étaient déjà reproduits l'an dernier, mais au printemps/été, et dans le bac d'ensemble hyper touffu mais en présence de néons simulans, je n'ai eu qu'un survivant. j avais vu les repro, puis plus rien, et 1 mois ou 2 apres j'ai vu un mini cory de 7/8mm commencer a sortir discrètement, puis vers 1cm il a commencé a rejoindre les grands ;)
en ce moment, la première repro j'ai récupéré 3 ou 4 oeufs. j'ai pris les plantes ou ils étaient collés et je les ai mises dans un petit bac avec bulleur et chauffage. sont sensés éclore en 3/4j selon la température. au bout d'une semaine/10j, je voyais toujours rien bougé j'ai arrété le truc, j ai remis les plantes dans le bac d'ensemble. et la hier, rebelote! ca frétille dans tous les sens :mrgreen: quand ils se sont arrétés j ai récupéré une bonne 10aine d'oeufs (y'en a qui se sont fait bouffer avant que je récupere je pense, y avait un cory qui fouillait toutes les plantes :evil: ) mais du coup je les ai décollés des plantes pour pouvoir les voir facilement s'ils éclosent :P par contre ça colle aux doigts :mrgreen: :mrgreen: voilà, j'espère que j'arriverai a en garder quelques uns ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: changement aquarium

Message par scalaire92 »

Même en sortant du bac, les oeufs ne doivent jamais sortir de l'eau. ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités