90l à tendance amazonienne

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par Lohachata »

Oui un peu.. J'essaierai de prendre la troupe au complet si le mâle vient pas faire son branleur devant la façade :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par Lohachata »

Bon on part sur une réfection du bac suite au déménagement, j'espère pouvoir faire un truc assez sympa malgré tout...

Sinon ya un petiot d'Apisto qui se balade dans le bac, j'vais l'appeler warrior junior si il survit, bien qu'il ai déjà survécu au déménagement, c'est à dire pendant le transport du bac soit quasiment à sec...

Je posterai surement des photos dans la soirée ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par Lohachata »

Bon je vais le renommer en Anubia's forest je pense ^^

Rappelez vous c'était comme ça:

Image

Et maintenant c'est comme ça:

Image

C'est nettement moins verdoyant... Faut le temps que les plantes s'installent correctement et j’espère atteindre un beau résultat :-)
Après j'ai raisonné de façon a créer pas mal de 3D pour les apistos, j'vais surement mettre un banc de Cory et gonfler le banc de eos ou de changer d'espèce de banc.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par Lohachata »

Bon je me tâte toujours sur le fait d'ajouter un groupe de Corydoras (surement des panda si l'ajout est possible) étant donné que mes Apistos me font pontes sur pontes et que le mâle est relativement agressif, même avec les Hyphessobrycon dès qu'il s'agit de bouffe.
J'ai donc un peu peur que les Cory se prennent de bonne baffe lors de la distribution de nourriture :bof:

Vous feriez quoi :blanc:

Autrement je pense passer à un éclairage plus intense et de planter un peu les coins gauche et droit en arrière plan. Et puis voilà :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par scalaire92 »

le corydoras a des plaques comme une armure ;), pour atténuer le souci, donner à plusieurs endroits en même temps la nourriture qui coule.

En même temps, si le lieu de ponte/nid, est pile au centre, ca complique pour les autres poissons, ils passent tous plus ou moins par la zone rouge pour les Apisto.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par Lohachata »

Je distribue déjà de cette façon, sinon la femelle se fait rentrer dedans, robe de garde ou non :)
Je tenterai le coup quand même mais au prix ou ils vendent les pandas dans le coin ça serait dommage que ça foire, surtout pour les poissons..

Le lieu de ponte est à droite du bac, sous une racine.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par cham11 »

moi je suis passé a la bouffe en petits granulés a la place du novotab, pour pas que les crevettes raflent le morceau sous le nez des cory, du coup ils fouillent tous un peu plus partout. mais cela dit, je les ai déjà vu foncer dans le tas quand ça les gonflait :lol: je m’inquièterai pas trop ;) faire quand même attention qu'ils ne soient pas trop petits a l'achat.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par scalaire92 »

Des panda ou des paleatus, tu dois pouvoir en trouver en annonce de particuliers, ou en bourses aux poissons.

Si tu n'es pas trop loin d'Orléans, y a une bourse à Fleury, y en a pratiquement tous les ans à vendre. et si tu es loin, ca peut valoir la peine de faire le déplacement pour en rafler une douzaine ou une quinzaine, au prix de quelques uns dans ton magasin.

Voir beaucoup plus, en demandant autour de chez toi auprès d'autres aquariophiles, s'il y aurait des amateurs. Tu demandes une avance sur la base de 3 euros le poisson, pour éviter que les gens se désistent au dernier moment. ;) parce que 40 à 50 dans un 100L, ca ferait un peu juste :lol: les cory eux, seraient super content d'etre aussi nombreux 8)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par Lohachata »

scalaire92 a écrit :Des panda ou des paleatus, tu dois pouvoir en trouver en annonce de particuliers, ou en bourses aux poissons.
J'ai fais le tour des annonces de ma région et rien... Après il y a la Maison du Poisson à Rennes qui a mis une annonce pour du Corydoras (essentiellement) avec des espèces intéressantes; Schwartzy, black venezuela (par exemple).
Si tu n'es pas trop loin d'Orléans, y a une bourse à Fleury, y en a pratiquement tous les ans à vendre. et si tu es loin, ca peut valoir la peine de faire le déplacement pour en rafler une douzaine ou une quinzaine, au prix de quelques uns dans ton magasin.
C'est pas la porte à coté malheureusement, je suis en Basse-Normandie et les aquariophile ne court pas les rues donc je te laisse imaginer que les bourses sont inexistantes :(
parce que 40 à 50 dans un 100L, ca ferait un peu juste :lol: les cory eux, seraient super content d'etre aussi nombreux 8)
Si je peux en mettre une dizaine ça sera déjà pas mal :lol:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par scalaire92 »

Vernon dans l'Eure, pas tout pret, mais proche quand même, 1 ou 2 bourses chaque année.

Prend contact avec le club local au plus proche de chez toi, histoire de voir s'il n'y a pas de bourses, ou si tu ne peux pas avoir un contact d'un particulier qui fait du corydoras.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par Lohachata »

scalaire92 a écrit :Prend contact avec le club local au plus proche de chez toi, histoire de voir s'il n'y a pas de bourses, ou si tu ne peux pas avoir un contact d'un particulier qui fait du corydoras.
Je l'avais fait et m'étais inscrit au club aquariophile rennais mais j'ai du stoppé mon adhésion suite à mon déménagement, pour le coup je me retrouve au milieu de la Manche et ya vraiment rien ^^ Même du coté de Caen/St Lo/Cherbourg :|
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par Lohachata »

Bon petites nouvelles;

-Rampe changée, je passe a 78W contre les 18W originels.
-Ajout de quelques plantes (didiplis, rotala sp green et hygrophyla pinnatifada)
-changement de thermoplongeur (mais ça on s'en fout :-D)

Voilà, je posterai quelques photos quand ça aura repris un peu de gueule [pour ceux que ça intéresse]

à plus :-)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par cham11 »

hate de voir ca ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par thorial »

Je repasse sur ton post, si tu n'as pas encore tes corys, réfléchis à l'espèce, parce que 90L ça ne fait pas bien lourd pour des corydoras. Surtout si ils partagent la surface au sol.
Des paleatus ça me semble trop gros, plutot les petits corys comme les panda, et pas plus de 8-10.

Ton bac a une très bonne ambiance sinon :accord8: :accord8:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par Lohachata »

Nan toujours pas de Cory pour le moment, le mâle Apistos est d'une humeur noire depuis plusieurs semaines, trop de changement dans le bac... Ce qui a stressé la femelle qui n'est plus prête a faire kékette, du coup ça l'énerve et il tabasse tout le monde, y compris sa compagne :evil:

Je pensais à des panda ou peut être des Schwartzy, il faut que je me renseigne un peu sur cette espèce. Ou si quelqu'un qui passe par là en a déjà maintenu, qu'il/elle se manifeste :D

Merci pour l'ambiance, j'attend que ça pousse un peu parce que là c'est vraiment décrépi quand même :lol:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par thorial »

Les corydoras black venezuela seraient des poissons sélectionnés par des éleveurs alevins, à partir de l'aneus. Je fais juste la remarque pour dire que ce sont des gros corys. Mais ils sont superbes, ils me font de l'oeil pour quand je serai plus grand que 12L.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par erikstras »

thorial a écrit :Les corydoras black venezuela seraient des poissons sélectionnés par des éleveurs alevins, à partir de l'aneus. Je fais juste la remarque pour dire que ce sont des gros corys. Mais ils sont superbes, ils me font de l'oeil pour quand je serai plus grand que 12L.
Heu le Corydoras venezuelanus est une espèce réelle !

Sinon il existe le Corydoras holly dont il a été obtenu une sélection noire qu'on peu trouver sous differents noms du genre sp venezuela / sp black / black venezuela, c 'est autre chose ^^
Je sais pas si y a des sélections noires de l'aeneus.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par Lohachata »

Bon... Mauvaises nouvelles pour le bac, gros soucis de thermoplongeurs, entre ceux qui ne fonctionne pas (pas plus de 20 degré) et ceux qui fonctionne trop (plus de 28), le mâle Apistos est décédé :(

Je suis un peu triste, c'était un superbe poisson auquel j'étais attaché :|

Du coup je ne sais pas si je garde la femelle ou pas, ça risque d'être complexe de retrouver un mâle cf ortegai pebas dans le coin... Il y a un juvénile dans le bac donc avec un peu de chance il sera garçon :bof:

Je pense donc a refaire complètement le bac, changer le sol etc... Conserver la même disposition des branches et racines.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par erikstras »

Pourquoi refaire complètement le bac pour refaire la même chose ?
C'est quoi le but ? Juste avoir un sol neuf parce que trop ancien ?
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par Lohachata »

erikstras a écrit :Pourquoi refaire complètement le bac pour refaire la même chose ?
C'est quoi le but ? Juste avoir un sol neuf parce que trop ancien ?
Parce que j'aime bien la mise en place actuelle voilà tout ^^ Bon je rajouterai surement des choses et en changerai d'autres de place...

Et sinon oui le sol est ancien 4 ans et plus.

D'ailleurs tu as demandé à Voultou l'intérêts d'ajouter de l'aqualit au substrat nutritif? :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités