Projet 120l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
ptitepuce88110
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 03 sept. 2014, 12:12
Contact :

Projet 120l

Message par ptitepuce88110 »

Voilà, nouveau projet...
Ce n est pas pour tout de suite
Je dispose d un aquarium 120l aqiatlantis, une rampe 4x 39w ( aquarium ouvert donc)
Filtre Jbl 700
Sol je sais pas encore
Co2 je sais pas encore tout dépend si je le plante beaucoup ou non

Je souhaiterais faire un aquarium..... De guppy mâles uniquement.
En fait je souhaiterais faire un 60l guppy de repro, un 60l de femelle et un 60 l d élevage des alevins et mettre tous les mâles dans le 120l ( seule aquarium qui se situera dans le salon)

Par contre niveau plante j hésite... Juste hemianthus sur tout le sol ( recouvert complet) et racine?
Ou alors aquarium hyper plante un peu bordel comme mon rio 180?

Couple d ancistrus ou pas ?

Corydoras ? Quelle variété ?

Scalaire que penses tu de mon projet ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 120l

Message par scalaire92 »

Sauf si on peut partir d'une souche bien connue, qu'un autre éleveur de Guppy à concours, vous offre, c'est compliqué, c'est long, et c'est très frustrant la repro de Guppy à visée esthétique.

Je l'ai fait pendant quelques années, à partir de sujets "non connus", et malgré mes efforts cela a été très décevant. En plus, la variabilité, les "mutations" de coloris non prévu, un gros gros :tete:
Je peux bien l'avouer maintenant, les Guppy m'ont tenu en échec :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 120l

Message par scalaire92 »

scalaire92 a écrit :Sauf si on peut partir d'une souche bien connue, qu'un autre éleveur de Guppy à concours, vous offre, c'est compliqué, c'est long, et c'est très frustrant la repro de Guppy à visée esthétique.

Je l'ai fait pendant quelques années, à partir de sujets "non connus", et malgré mes efforts cela a été très décevant. En plus, la variabilité, les "mutations" de coloris non prévu, un gros gros :tete:
Je peux bien l'avouer maintenant, les Guppy m'ont tenu en échec :lol:
ancistrus, mon conseil évite.

Les corydoras c'est un peu selon l'espèce que l'on trouve, mais pas sterbai par contre.
Y a de plus en plus de repro amateurs, qui se vendent en bourse aqua, et c'est la meilleure façon d'en prendre un groupe, pour un prix doux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Projet 120l

Message par seb_aure »

Dit scalaire 92 juste pour ma curiosité personnelle pourquoi déconseille tu le sterbai? Pour cette maintenance ou autre...
ptitepuce88110
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 03 sept. 2014, 12:12
Contact :

Re: Projet 120l

Message par ptitepuce88110 »

Oui scalaire pourquoi pas les sterbai ? Mes préférés en plus :D

Pour les guppy c est juste que question d esthétique dans l aquarium de mon salon je préfère les mâles sans forcément faire de sélections de couleurs... Et un peu de repro pour ne plus avoir à trop racheter de guppy mâles dans les pièces moins visibles...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 120l

Message par scalaire92 »

J'aime bien aussi les Sterbai, mais 120L, c'est un peu juste pour eux. Même 200L c'est juste, ce sont mis à part les brochis, parmi les plus gros corydoras, et on les réservera de préférence aux aquariums "chaud" et gros volumes comme en association avec discus en eau douce acide.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités