[A SUPPRIMER] Premier Aquarium: Juwel Rio 180

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Vinestro
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 01 oct. 2015, 12:16
Contact :

[A SUPPRIMER] Premier Aquarium: Juwel Rio 180

Message par Vinestro »

[A SUPPRIMER]
Modifié en dernier par Vinestro le 13 oct. 2015, 20:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lupyo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 21 févr. 2010, 10:51
Contact :

Re: Premier Aquarium: Juwel Rio 180

Message par lupyo »

Hello,
c'est bien de commencer à s'informer, dommage pour tes premières pertes. Effectivement tu as déjà eu des premiers éléments à corriger signalés dans ton autre post.

Pour ce qui est de l'esthétique ... Je suis désolé je vais être très franc, je n'aime pas du tout. Tous les goûts sont dans la nature et ce genre de chose c'est toujours très personnel. Mais les décors artificiels et le poster de fond je n'adhère pas du tout. J'aime quand le bac parait complètement naturel. Dans la nature, sous l'eau, à cette échelle, il n'y a pas de colonnes submergées.

Encore une fois ce n'est que mon point de vue, ne le prend surtout pas mal, les goûts et les couleurs appartiennent à chacun, mais pour moi il faut revoir ta copie sur la déco :)

Sans rancune cher voisin rémois :accord8:
Vinestro
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 01 oct. 2015, 12:16
Contact :

Re: Premier Aquarium: Juwel Rio 180

Message par Vinestro »

Lupyo, c'est ce que j'appelle être cash ! Il ne faut pas être susceptible avec toi :P ! Tu as de la chance je ne le suis pas ;)

Merci pour ton point de vue, c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.

Mes choix, comme tu le dis bien dans ton post, je les justifie par le fait que j'ai du mal à adhérer aux paysages naturels que je trouve assez fades. Ce n'est que mon point de vue et je n'ai très certainement pas encore assez de recul sur le sujet pour argumenter à ce propos. C'est même probable que je revois ma copie d'ici quelques temps, nous verrons bien :)
Avatar du membre
lupyo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 21 févr. 2010, 10:51
Contact :

Re: Premier Aquarium: Juwel Rio 180

Message par lupyo »

Ouuf tant mieux que tu ne sois pas susceptible ;)
Tu n'as pas à te justifier pour tes choix esthétiques. Le plus important c'est que ça te plaise à toi :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Premier Aquarium: Juwel Rio 180

Message par scalaire92 »

les décors ne sont pas toujours aussi neutre qu'on le croit, chimiquement, et se couvrent de saleté, et cela devient crado...

et en plus ces trucs ont le mauvais gout d'etre le plus souvent cher...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Premier Aquarium: Juwel Rio 180

Message par cham11 »

Vinestro a écrit :Mes choix, comme tu le dis bien dans ton post, je les justifie par le fait que j'ai du mal à adhérer aux paysages naturels que je trouve assez fades
rho!!! hum, vas donc faire un tour sur cette galerie, qu'on voit si tu trouves toujours ça fade après :D
http://showcase.aquatic-gardeners.org/index.html
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Vinestro
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 01 oct. 2015, 12:16
Contact :

Re: Premier Aquarium: Juwel Rio 180

Message par Vinestro »

Ces paysages sont magnifiques, nous sommes d'accord. Mais probablement pas à la portée de tous, encore moins d'un débutant si ? (en tout cas je ne me vois pas du tout capable de faire ça).
La décoration coûte, comme le dit scalaire92, assez chère c'est vrai. Mais est-ce que ce coût est moindre en réalisant ce type de paysage naturel ?

Malgré tout, je conserve ton lien, je regarderai ces paysages encore et encore pour m'en inspirer.

Maintenant que je suis bien au courant que vous n'aimez pas du tout la décoration de mon bac, que pensez-vous des plantes ? (type de plante, quantité, ...) ?

Merci à tous !
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Premier Aquarium: Juwel Rio 180

Message par erikstras »

Salut,

tu as fait un bon choix de plantes, elles ne sont pas très exigeantes et devraient pousser correctement, par contre tu peux en rajouter pour avoir quelque chose de bien vert et un peu jungle. Non seulement un bac bien planté c 'est toujours beau mais ça contribue à l'équilibre du bac et au bien être des poissons qui se sentent en sécurité etc ...

Pour le côté esthétique je rejoins mes camarades. Perso je n'aime pas du tout les décors en plastique / résine / imitation de ci ou de ça etc ... , ça fait toujours très kitch et par définition totalement antinomique avec l'idée de nature qui correspond plus à mon idée de ce que doit être un aquarium agréable à l'oeil et pour le vivant qu'il contient.
J'essaie de ne pas dire les choses de manière désagréable ^^ mais je trouve quand même dommage de ne pas tenter de t'ouvrir les yeux sur ce qui est vraiment beau dans la nature, donc je te dis quand même les choses comme je les pense ;)

Au lieu d'acheter des colonnes miniatures en résine tu aurais pris une ou plusieurs racines araignée ça aurait été totalement naturel, pas plus cher et à mon avis beaucoup plus beau parce que plus proche de ce que pourrait être un petit espace de nature dans un salon :) C'est ça qui est agréable dans l'aquariophilie ... recréer un bout de nature chez soi :P

A mon sens, ces colonnes et ce genre de décor sont à l'aquarium ce que les nains de jardin sont aux jardins. Y a mieux à faire pour pas plus cher ! ;)
Vinestro
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 01 oct. 2015, 12:16
Contact :

Re: Premier Aquarium: Juwel Rio 180

Message par Vinestro »

Merci pour ta réponse Erikstras !

Pas d'inquiétude, je suis très ouvert et j'accepte vos critiques.

Dans un premier temps, je vais stabiliser mon bac qui a encore une dureté assez élevée (GH 14), ensuite re-peupler, acquérir des connaissances, gagner en expérience et j'aviserai de refaire la décoration dans quelques temps.

Juste au passage, est-ce simple de refaire l'aménagement d'un bac lorsqu'il est en route ou faut-il tout recommencer ?

Sinon je continue la présentation de mon bac :)

Tout est d'origine, j'ai acheté le bac complet donc pompe, chauffage et T5 déjà fournis (d'ailleurs, les T5, ça chauffe ! Je gagne environ 2°C lorsqu'ils sont allumés).
Autrement, minuterie qui se déclenche à 14h pour s'éteindre à 22h.
Concernant le sol, j'ai mis un sol nutritif composé d'Aquabasis+ JBL et de Manado sous le gravier.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités