[Lune] - Retour

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

[Lune] - Retour

Message par Lune_en_BullE »

Allez, je me lance ! Je préfère refaire un post, l'ancien avec bien assez (trop) de pages à mon goût, et maintenant que j'ai mon chez moi, c'est différent je trouve :)
Adieu gros volumes et autres qui ne rentrent pas dans un appartement, bonjour les nano !

Je suis désolée d'avance, pas mal de photos sont floues, je les ai faites juste avant de partir. J'en ferai donc des plus jolies dès que je serais rentrée, et que j'aurais le temps.




Mon 30L :

Population :
- un couple de Dario hysginon (à moins que ce soit des dayingensis, mais ils ressemblent plus aux hysginon)
- 5 Hara jerdoni
- des malais, planorbes et mollusques divers
- quelques sp green qui m'ont échappé lors de la pêche

Paramètres :
pH 7,2
GH 4
KH 3
Bon ok, j'ai juste rempli mon bac à la volvic :mrgreen:

Toujours pas de repro, tout simplement parce que mes D.hysginon n'ont pas apprécié d'être déplacés dans un bac de repro. Ca fait deux jours qu'ils sont revenus dans leur bac, et ils n'arrêtent pas de parader entre eux. Pour les H.jerdoni, je les ai achetés hier, ils sont super mignons mais super vifs en fait ! (dur dur les photos parfois).

ImageImage - oui, il est moche, je l'ai nettoyé à fond il y a deux jours, et je dois rajouter des plantes.

Les D.hysginon ->
Image
(Mâle coloré, femelle grisâtre)

Les H.jerdoni ->
ImageImageImageImageImage




Mon 20L :

Population :
- un couple de Betta albimarginata
- quatre Boraras maculatus (ou merah, mince, je ne sais plus)
- un Dario dario mâle, déplacé ici en vitesse, puisque mon couple s'est retrouvé être deux mâles :lol:

Paramètres :
Bonne question, un truc genre pH 6 et GH 3, il faut que je reprenne des mesures.

ImageImage

Image
mon Utricularia dont je suis super fière !

Un B.maculatus :
Image

Mes B.albimarginata :
Image (femelle)
Image (mâle)




Mon étagère :

J'ai plusieurs Betta splendens dessus, et aussi mes sp green que je ne savais pas où placer. J'ai reçu mon thermostat il y a peu, il me manque juste le câble chauffant mais j'attends une réponse sur un forum, pour savoir quelle taille prendre (7m ou plus ?). Faut pas vous en faire, mon appartement est bien chauffé pour les geckos, je dois être à 22°C pour l'eau.
Les orchidées ne vont pas rester, je n'ai juste pas eu le temps encore de les installer dans mon terrarium. Pour les paramètres, tout le monde vit de volvic (pH 7,2 ; GH 4 ; KH 3).

ImageImageImage

Mes B.splendens mâles :
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Mes B.splendens femelles :
Image
Image



Mes nouveaux Dario, inconnus au bataillon :
J'en ai pris trois, j'attends qu'ils aient des couleurs pour connaître l'espèce. Ils étaient vendus sous le nom de "Dario jaintia" mais mes D.hysginon étaient sous le même nom. Dire que je suis allée au magasin pour des Dario dario, et je me retrouve avec des inconnus :lol:

ImageImage
Modifié en dernier par Lune_en_BullE le 19 déc. 2015, 10:31, modifié 1 fois.
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par cham11 »

mais c'est que tu nous fais de jolis bacs ;) ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par Lune_en_BullE »

Cham tu vas me faire rougir :oops:

Je n'aime que celui de mes B.albimarginata, celui de mes Dario est totalement à revoir... J'avoue avoir tout laissé croupir il y a peu, les anubias c'est fragile en fait !
Mais merci !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par Véarix »

Lune_en_BullE a écrit :mon Utricularia dont je suis super fière !
Je pense et j'espère que tu plaisantes...
Cette plante est une calamité.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par Lune_en_BullE »

Pourquoi ? Je la trouve super jolie, et vu sa taille, elle n'est pas prête de me manger un poisson.
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
riket51
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 22 mars 2015, 08:10
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par riket51 »

Merci pour la présentation complète

Pour ton 30l une bonne paire de ciseaux, un peu d'imagination et quelques nouvelles plantes suffiront à le métamorphoser :D

Tu fais de la reproduction avec tes betta?
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par Lune_en_BullE »

riket51 a écrit :Pour ton 30l une bonne paire de ciseaux, un peu d'imagination et quelques nouvelles plantes suffiront à le métamorphoser :D
Monstre ! Tu veux déjà tailler les plantes alors qu'il est quasiment vide ? :lol: J'avais tout laissé à l'abandon, donc forcément les plantes ont souffert... Et j'en ai piqué pas mal pour faire mon 20L avec les microsorum. J'aime bien avoir l'avant dégagé, ça me permet de voir mes poissons (je vais y mettre des feuilles mortes du coup).

riket51 a écrit :Tu fais de la reproduction avec tes betta?
Non pas encore, celle que j'ai tenté n'a pas fonctionné. Je me suis dit "ok pour la repro mais on verra en janvier" avec les fêtes, je ne suis pas trop présente.
Après, je ne tiens pas à me lancer dans de la sélection, etc. Juste une repro de temps en temps, je les ai surtout parce qu'ils sont tous beaux et que je n'arrivais pas à choisir lequel je préférais :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par Véarix »

Lune_en_BullE a écrit :Pourquoi ? Je la trouve super jolie, et vu sa taille, elle n'est pas prête de me manger un poisson.
Jolie !!! bof. Tes poissons ne craignent rien.
Mais tu vas voire comme cette plante est collante. :lol:
Je ne sais même pas comment elle est arrivée chez moi. Je suis en guerre contre elle et je ne parvient pas a la déloger. 1 mois sans t'occuper du bac et elle t’envahis toute la surface du bac sur 5-6 cm d’épaisseur.

Ben oui riket, ç'a sent la reproduction du Betta.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par Lune_en_BullE »

Roh tu ne sais pas apprécier les bonnes choses ! Elle occupe la surface, je trouve ça super sympa. Après, elle est facile à retirer, donc je jetterais le surplus. Je l'aime, c'est trop tard, je la garde :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par Lune_en_BullE »

Hara jerdoni
Image
Image
Image
Image
Image


Dario hysginon (mâle)
Image
Image


Betta albimarginata (mâle)
Image
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Lune] - Retour

Message par scalaire92 »

il a l'air tout rugueux le poisson :shock:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
val34m
Subadulte
Subadulte
Messages : 618
Enregistré le : 20 août 2005, 12:18
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par val34m »

Vraiment sympa le Hara jerdoni, tu peux nous en dire plus?
Pidoras -> automate d'aquarium à base de Raspberry
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par Lune_en_BullE »

Je suis allée ici pour trouver des info avant de les prendre : http://www.seriouslyfish.com/species/hara-jerdoni/

D'après ce que j'ai compris, une eau plutôt neutre, sans chauffage. J'ai du sable, des branches et j'ai mis des feuilles mortes au fond du bac pour reproduire un environnement naturel. On ne sait jamais, si une repro venait un jour :mrgreen:

Pour le peu de temps où je les observe, ils ne bougent pas trop dans la journée. Ils aiment bien rester groupés, j'en vois souvent deux côte à côte. Ils font à peine un peu plus de 3cm.

Je les trouve super mignons, rugueux, je ne sais pas, je ne les tripote pas :lol: . Je pense que les mettre avec les Dario c'est pas mal, ça reste des microfish d'Asie, et les deux espèces sont assez calmes.
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par thorial »

Super sujet, tu as des très jolis bacs et une population pas commune!
Je suis content de voir des Betta albimarginata, les bettas de formes naturelles me font de l'oeil en ce moment.
C'est un incubateur bucal?
Comment se passe la cohabitation interspécifique?
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par Lune_en_BullE »

C'est un incubateur buccal mais je n'ai pas encore eu de reproduction. Ca se passe super bien avec les Boraras, si tu nourris bien les Betta... Ils m'en ont mangé quelques uns (je n'ai pas nourri pendant une semaine, j'étais absente), et pouf, d'un coup le nombre de Boraras diminue.
Par contre, ils ne les gobent pas, ils tapent dedans jusqu'à tuer le poisson et finissent par manger le cadavre :?

Maintenant que j'ai changé la disposition du bac, j'ai plus de cachettes qu'au premier jour. Je vois bien plus souvent le mâle qui passe son temps devant la vitre, avec la femelle. Ils sont assez curieux en fait !
Ils ont aussi vu sur le 30L avec les D.hysginon, ils sont comme des fous si je nourris les Dario en premier. Ils sont souvent collés à la vitre pour observer l'autre aquarium :lol:

(Il faut que j'installe un écran noir entre les deux bacs)

EDIT : le mâle semble assez agressif quand je distribue la nourriture et n'hésite pas à chasser les Boraras
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par Lune_en_BullE »

Voilà, j'ai pu avoir des photos nettes de mes Betta !

Mâles :
ImageImage

ImageImage

Image

Image

Image

ImageImage


Femelles :
Image

Image

Image
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par cham11 »

sont beaux!!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Florian90
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2015, 21:25
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par Florian90 »

J'adore le jerdoni c'est tout mignon :O
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Lune] - Retour

Message par Lune_en_BullE »

J'ai placé mes Dario inconnus dans le 10L, auquel j'ai rajouté des plantes, pour le moment j'ai pu identifier un mâle, mais pas l'espèce.

helena poilu :
Image


Image
Image

Mâle :
Image
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Lune] - Retour

Message par scalaire92 »

une algue sur la coquille de l'escargot :lol: lui supprimer son plumeau, il répand partout de l'algue.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités