suivit d'un 200Litre amazonien

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par orophei »

Coucou,

D'après mes lecture, il ne serait pas bon d'injecter le co² 24/24 il conseille une injection le temps de l'éclairage.... ici injection de 14h à 22h

Pour les changement d'eau, je me demandais si je ne pouvais pas changer 20 litres tous les jours ou les 2/jours ....

Oui cham
hyphesobrycon megalopterus = Tetras fantome noir Image

hyphesobrycon eques = tetra joyaux / Serpae Image
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par orophei »

Test du jours avant changement d'eau.

T° 25
GH 22
KH 12
PH entre 7.5 et 8.00 avec un test 3-10 et plus que 7.6 avec le test 6.0-7.6

La bonne nouvelle, No² = 0.025-0.05
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par orophei »

Bonjour all,

Petite info, maintenant que le pic de nitrite es passée. Je peux introduire les poipoi? cela m'arrangerait ayant congé demain car prochaine possibilité es au mois de février.

Par contre, qu'introduire en premier?

Je ne compte pas tous acheter d'un coups donc je pensais introduire une 12 ene de cardinalis + les cory + hyphessobrycon eques ou carnegelia....

je suis preneur de vos info ;)

Ps: Je suis toujours en changement de 100% osmosé jusqu'a obtention d'un gh kh plus bas, actuellement 10 KH 19GH 7.5 ph
Image
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par Loustik »

Sans vouloir te brimer, je ctois que tu n'as pas encore les bons paras pour introduire les poipois.
Pour une pop amazonienne, si je dis pas de bêtises il te faut un gh maxi de 5 et un ph maxi de 6,5.
Avatar du membre
jlbrugger
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 29 déc. 2017, 08:57
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par jlbrugger »

Tant que ton KH est haut pas de soucis avec le co2 (même la nuit), mais lorsque tu sera vers 3 ou 4 de KH, il faut ou couper la nuit ou avoir un PH control avec électro vanne qui coupe au PH désiré sinon tu risque un grosse baisse de PH donc acidose et mort des écailles... (sauf sol technique mais ce n'est apparemment pas ton cas)
Pour les paramètres KH de 4, GH de 6 et PH de 6.8 à 7 sera nickel pour la plupart des poissons que tu recherches et je pense qu'il faut introduire peu de poissons dans un bac jeune. Tu introduis (par exemple) ton banc de cardinalis et tu surveille tes nitrites, ça peu remonter et si après 2 semaines les nitrites ne sont pas monté, tu peux continuer à peupler ton bac... Et n'oublie pas de les acclimater lentement avant de les lâcher, égaliser la température et introduire lentement de l'eau de ton bac dans le sachet (Tu le sais certainement) mais j'ai vu encore récemment un pote qui a perdu 50% de ses poissons en vidant le sachet directement dans son bac. On ne connait jamais ou presque les paramètres des bacs des animaleries...
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par orophei »

Merci ;) pour le sol ces deponitmix et manado. Au niveau des paramètre ces vers celaque je veux aller en effet.

L acclimation se fera au compte goutes. D abord mettre à température du bac puis goute à goutespour l acclim.

En tous ça ravitde vos conseil.
Image
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par Anomalie »

Tant que ton KH est haut pas de soucis avec le co2 (même la nuit), mais lorsque tu sera vers 3 ou 4 de KH, il faut ou couper la nuit ou avoir un PH control avec électro vanne qui coupe au PH désiré sinon tu risque un grosse baisse de PH donc acidose et mort des écailles... (sauf sol technique mais ce n'est apparemment pas ton cas)
Sauf tourbe and co, aussi. Il n'y a pas de risques dans ces cas là.
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par orophei »

Bonjour à vous,

Voici quelque news du bac.

J ai effectuer un changement de 40 litre en osmose ce matin.

Test:

Ph 7.6
Gh 16
kh 8

Je suis allez au magasin . Rentrée à 12h30 avec 5 julii 10 cardinalis et 10 strigata.

Acclamation de 13h à 20h30 au goute a goûte.

Je vient de les introduire et mit 1/4 d'une tablette de novotab il sont aux ange .


Voilà :cercle:
Image
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par Loustik »

:lol: quelle impatience !
Fallait d'abord faire baisser les paras !
Et je me demande si 7 heures d'acclim c'est pas un peu poussif... c'est quand même stressant et en général on essaye de ne pas dépasser les 2 heures.
Avatar du membre
jlbrugger
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 29 déc. 2017, 08:57
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par jlbrugger »

Entre jeter le sac plein dans le bac en rentrant et 8 heures d'acclimatation .... Il y a une acclimatation raisonnable ... Perso 1 heures pour les poissons (acheté à 20 minutes de voiture de chez moi) et sans goutte à goutte mais avec un petit récipient et 2 heures crevettes avec goutte à goutte...
Et en effet tu es impatient ... par rapport à tes paramètres...
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par orophei »

Alors pour vous répondre. J ai contacter le magasin ce matin en demandant leur paramètre de bac. Il maintienne leur espèce hors disais etc.. avec une eau de gh 20 et leur fournisseur avec une eau aussi dure ici la dureter es haute.

Donc oui j ai pris les renseignement avant et ici aussi avec un administrateur en qui je fait confiance.

Le temps d acclimatation à été long car 1h30 de trajet. Et il ont été mit dans un bac de 30 litre pour le goute à goute.

LES paramètres seront adapter au fur et à mesure.
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par Space »

Ca m’etonnerait qu’un admin t’es conseillé ici un gh20 et ph7.6 pour des poissons amazoniens
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par Pastis 54 »

De toute façon, maintenant ils sont là !
Ne descends pas tes paramètres brusquement avec la population dedans car tu risquerais le choc osmotique.
Vas y pas à pas en continuant tes changements d’eau avec 100 % osmosée ;)
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par orophei »

Space,

Le GH 20 ces leur dureter magasin, ici je suis a 16 gh.

Ils m'ont certifier cette maintenance chez eux et ces afficher sur un papier qui regroupe leur teste, eau douce, eau de mer , discus il affiche leur para de maintenance chez eux et chez les producteur.

première nuit passé, pas de décès, pas de pipage pas de comportement anormale, pas de points blanc.

Les strigata s'amuse en groupe a allez vers le rejet de la pompe et font un concours du premier arriver.
Les cardinalis ce promene en banc et admire 2 cory entrain de faire les fous a monter et descendre sans allez a moins de 5 cm du niveau de l'eau.

Pastis,

Je continue mes changement d'eau 100% osmosée mais en ne fesant plus que 20 litres tous les 5 jours. afin d'atteindre GH 6 kh 4

Une fois les para attenteint et maintenut, des controle de no² regulier afin de déceler un nouveau pique de nitrite j'ajouterait progressivement de nouveau 10 cardinalis et 5 cory puis 10 cardi et 2 apisto et enfin 10 hyphesobrycon
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par orophei »

Quelque petite photos quand même.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par Pastis 54 »

Sympa comme poisson le strigata, j’aime beaucoup :)
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par Anomalie »

(C'est des corydoras trilineatus que tu as)

Pour l'eau du magasin, attention ce n'est pas vraiment une eau de maintenance, mais un état de transition, ils ne sont pas censé rester longtemps dans cette eau.
Mais au moins ton eau actuelle n'est pas loin de la leur donc l'acclimatation n'a pas de raison d'être difficile (ni longue, mais ça c'est fait).

Ce bac devient sympa,
plus qu'à adapter les paramètres maintenant :accord8:
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par orophei »

Bonjour all,

Ano, apparement leur fournisseur utilise une eau comme eux. ceci car comme on le sais tous la pluspart des personne ne regardent pas a leur parametre d'eau.

Maintenant je suis d'accord que ce n'est que les dire du magasin, mais assez reconnut en belgique + de 30 ans d'expérience ces un peux la référence.

Pour les corydoras, j'ai hesité je t'avoue et j'hésite toujours lol^^

Le labyrinthe du trili es marquer mais assez peut je trouve comparer a mes ancien...

Sinon juste pour info, Nitrite 0 et un changement de 20 litres prévut se soir ou demain.
Image
Avatar du membre
jlbrugger
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 29 déc. 2017, 08:57
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par jlbrugger »

1/ Ne te fie jamais au dire des vendeurs quelque soit le magasin (Près de chez moi, j'ai un vendeur qui est devenu un copain, il a lui-même un récifal et aime vraiment son taf. Il est très clair, les magasins NE TESTE PAS leur eau sauf No2 et les fournisseurs ne donnent pas non plus les paramètres de leurs bacs.
2/ Essaye de baisser lentement le KH et le GH de ton eau, donc pas 100 litres d'eau osmosée en une semaine ! Et ne fait pas joujou avec les produits genre PH minus...
Ceci dit, les poissons nécessitant une eau douce et un PH neutre ou acide sont très souvent maintenu dans les magasins dans des eaux inappropriées...
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Projet 200Litre amazonien

Message par Loustik »

Des mauvais paramètres n'ont pas une conséquence immédiate sur la santé des poissons... c'est pas parce que tout se passe bien au début que c'est bon.
Ceci dit ça te fera un chouette bac avec une chouette population :)
Tu as choisis quels apistos ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités