Juwel Rio 240 Asiatique

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Lisasousousisi
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2019, 15:31
Contact :

Juwel Rio 240 Asiatique

Message par Lisasousousisi »

Bonjour,

Je me présente, Lisa, 20 ans !

J'ai mis en eau mon premier "grand" aquarium il y a maintenant 2 mois.
Ce dernier est un 240L, très bien planté, avec des racines et sol nutritif + neutre et chauffé à 24,25°C.
Les paramètres sont les suivants :
- Ph : 7,5
- Gh : 9
- Kh : 7,8
- NO2 : 0,1
- NO3 : 0

Au niveau de la population, pour l'instant j'ai seulement 12 barbus cerise et 8 néritina.

Voila pour la présentation du bac, je pense ne rien avoir oublié.

J'aimerais avoir vos avis sur la population finale. Sachant que j'aimerais rester dans un biotope asiatique.
Je compte rajouter en dernier un couple de Gouramis Perlé.

Cependant, comme poissons de fond je pêche un peu.. J'adore les gastromyzon, mais il me semble qu'ils sont incompatibles avec les gouramis (histoire de courant). Avez-vous d'autres idées à mes proposer?
Dans le fond pourquoi pas des crevettes si aucun poisson ne convient ? Mais tendu avec les barbus..

De plus, est-ce que je peux rajouter un autre banc de petits poissons ? Si oui, lesquels?

Merci à vous !
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: Juwel Rio 240 Asiatique

Message par Rhadamanthe »

Hello, j'aime bien ton projet, c'est globalement ça que j'aurais vu si je m'étais lancé dans l'asiatique. Des barbus cerise, un petit groupe de gouramis grogneurs (trichopsis pumila), et un couple de gouramis leeri. Pour le fond, pour répondre à ta question, j'aurais bien vu également un petit groupe de kuhlis. C'est ce que j'aurais mis (malgré les risques d'évasion si le bac est mal couvert), ou éventuellement des petits botias type botia sidthimunki.
Image
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Juwel Rio 240 Asiatique

Message par Vince94 »

Bonjour Lisa,


Ton projet est intéressant et dans ce volume en asiatique tu peux faire quelque chose de très sympa.

Maintenir un couple de Gourami est une bonne idée et lui adjoindre un banc de petits poissons de pleine eau rendra l'ensemble agréable à observer.

Pour le fond, je te conseillerai également un Groupe de Khuli. Ne pas prendre une espèce trop petite autrement tu les verras que très peu. Mais par contre jamais eu de problème d'évasion chez moi pourtant j'en ai eu dans plusieurs bacs au fil du temps.

Concernant les crevettes, pas de problème selon moi avec cette population.
L'idéal étant la Caridina multidentata. C'est une crevette d'une taille correcte pour l'observation dans ce volume.


:cercle:
Vincent
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités