Aqua 120L en cours de cycle : gH ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
AnthonyD
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2019, 10:41
Contact :

Aqua 120L en cours de cycle : gH ?

Message par AnthonyD »

Bonjour,

Après un certains temps d'arrêt j'ai décidé de remettre mon aquarium en eau pour le plaisir des yeux des mes deux petits garçons.
Voilà donc ce que j'ai fait avec une petite photo pour montrer le tout :

Aquarium 120L
Tetra substrat complete sur 2cm
Tetra substrat active par dessus 2cm en avant et 5/6cm en fond
Racine de mangrove au centre du bac
Filtre externe Tetra EX 800 Plus
Chauffage Juwel 200W
Kit CO2 artisanal acide citrique/bicarbonate de soude
Rampe led fait maison couleur blanc froid 6500K (éclairage 7h par jour sur programmateur)

Echinodorus bleheri
Alternanthera splendida
Bacopa caroliniana
Cryptocoryne wendtii green
Anubia barteri fixé sur la racine
Ludwigia palustris

Le bac a été remit en eau il y a 10 jours donc je suis en plein cyclage mais je vois des algues brunes sur les plantes, ce qui je crois est normal en début de cycle. En revanche sur certaines echinodorus les feuilles deviennent pâle et ça je ne sais pas trop d'ou ça viens. J'ai cru lire que les echinodorus une fois en eau jaunisse pour sortir de nouvelles feuilles immergées qui redeviennent bien vertes. Juste ?

Image

Question :

J'ai prit la mesure gH de mon eau robinet et elle est de 15. En revanche celle de mon eau actuel est à 20/21, est-ce à cause du sol ? Un truc à faire à part de l'eau osmosée pour corriger ça ?

Cl : 0
Kh : 6
Ph : 7.6
Gh : 21
No2 : 0
No3 : 0

En vous remerciant d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
AnthonyD, preneur de tout conseils.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités