Évaporation d'eau

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
sajica69
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2014, 17:08
Contact :

Évaporation d'eau

Message par sajica69 »

Bonjour à tous, c'est mon premier post je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de faire l'acquisition d'un bac d'occasion de 450L avec bac a décantation externe.
Il est en eau depuis deux semaines et j'ai constater une baisse du niveau d'eau dans le bac a decantation externe certainement dût a de l'évaporation. Aucune baisse de niveau dans l'aquarium.
Aucun des deux bacs n'a de couvercle, seuls des plaques de verres coupées sur mesure vienne recouvrir presque la totalité de la surface de l'aquarium et rien sur le bac à décantation.
Mes questions sont les suivantes :

- Est ce qu'un filtre externe industriel solutionnerai l'évaporation ou du moins le limiterai ?

- Dois je compenser l'eau évaporée par de l'eau osmosée ou de l'eau du robinet en période de lancement de l'aquarium ??

Merci d'avance pour vos réponses en espérant avoir été assez précis.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Évaporation d'eau

Message par Lohachata »

Hello, bienvenue ici :)

Un couvercle sur la décantation limiterait forcément l'évaporation. En revanche, un filtre externe n’empêchera pas l'évaporation de l'eau de l'aquarium en question.
Quand je parle de couvercle, une plaque de verre ou de plexiglas fait l'affaire :)

Tu peux compenser l'eau évaporée par de l'eau osmosée, même pendant le cyclage, aucun soucis ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
sajica69
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2014, 17:08
Contact :

Re: Évaporation d'eau

Message par sajica69 »

Je viens d'acheter une plaque en plexi pour faire le couvercle du bac externe.
Ce ne sera pas parfait mais j'espère que ça limitera les evaporation.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités