60 Litres low-tech sans poissons

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Ringo
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2020, 15:38
Contact :

60 Litres low-tech sans poissons

Message par Ringo »

Bonjour à tous !


Voila je vous présente mon nouveau bac, il a tout juste 1/2 semaines, pour un premier essaie j'en suis plutôt satisfait.

Je me suis beaucoup renseigné sur le principe de fonctionnement d'un aquarium low tech, mais j'ai quelques questions sans réponses..
Mon aquarium n’accueillera peut être jamais d'animaux car je me demande beaucoup "est ce qu'ils seraient heureux dedans ?" et malheureusement je n'aurais jamais de réponse à cette question.

Le seul matériel que possède mon aquarium est :


- Une lampe LED
- et une pompe a eau (qui me sert uniquement de fontaine donc ne participe quasiment pas au brassage)
- un thermomètre qui oscille entre 21 et 22,5 degrés.

Les seuls "être vivant" sont des escargot que j'ai récupéré sans le vouloir après achat de mes plantes.

Ma question est donc :

Est ce que un aquarium qui contient surtout des plantes peu fonctionner sans pompe pour brasser ou poissons qui reproduirais se brassage ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre :)

Ringo
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: 60 Litres low-tech sans poissons

Message par Anomalie »

Bonjour et bienvenue,

(Il n'y a pas de photos)
Mon aquarium n’accueillera peut être jamais d'animaux car je me demande beaucoup "est ce qu'ils seraient heureux dedans ?" et malheureusement je n'aurais jamais de réponse à cette question.
C'est par rapport au low tech que tu te dis çà ou plutôt sur le maintient en aquarium en général ?
Est ce que un aquarium qui contient surtout des plantes peu fonctionner sans pompe pour brasser ou poissons qui reproduirais se brassage ?
Ne compte pas sur les poissons pour brasser.
Ceci étant çà n'a pas d'importance. Globalement en gardant des plantes faciles, il n'y a pas de problèmes aux bacs sans filtres.

Personnellement pour en avoir déjà fait plusieurs, comme toi, je gardais une petit pompe comme ta "pompe à eau", par sécurité dans mon esprit. Au final çà n'apporte rien du tout si les plantes vont bien, elles suffisent pour les échanges oxygène-C02, j'ai toujours finis par retirer les pompes des 3 bacs où j'ai eu ce genre de maintenance.
La difficulté dans un petit volume comme çà, si tu veux mettre des poissons c'est qu'il faut une "petite" population car tout excédant de nourriture ou pollution associé a vite de grosses conséquences sur l'équilibre du bac. Mais sinon, avec une population sous dimensionnée et une bonne maitrise des apports, il n'y a pas de raisons que çà ne marche pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités