200L asie paramètre qu'en pensez vous?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
nidjilaro
Juvénile
Juvénile
Messages : 267
Enregistré le : 22 oct. 2007, 19:19
Contact :

Re: 250L asie invasion algue brune.

Message par nidjilaro »

Ok merci pour la rep effectivement derriere la boite c'est indiqué avril 2019.....abusé j'avais pas.fait attention snif.....



Image

Sinon le bac a lair de bien se porter plus d'algues brunes mais quelque filamenteuses verte


Quelque arrivants:
4 cardinal japonica
6 danio rerio
7 tanycthis lilly
nidjilaro
Juvénile
Juvénile
Messages : 267
Enregistré le : 22 oct. 2007, 19:19
Contact :

Re: 250L asie invasion algue brune.

Message par nidjilaro »

Bonjour tous!!!

Savez vous si on peut se servir des morceaux de vesiculiria weeping qu'on vien de taille pour en faires des boutures et la multiplier??

Photo du bac.
Image

Les hygrophila poussent bien et les feuilles du haut rougissement les helferi egalement jai du en repiquer un peu partout!
La mousse pareil les crypto font de nouvel feuille la.

La sessiliflora et la vallisneria font des rejets mais végète et comme une algue style mousse blanche qui se développe dedans que faire?


Image
nidjilaro
Juvénile
Juvénile
Messages : 267
Enregistré le : 22 oct. 2007, 19:19
Contact :

Re: 200L asie mousse bizarre ou algue ?

Message par nidjilaro »

Qui peut me dire ce que c'est?

Algue mousse ?? Du a quoi?

Image
nidjilaro
Juvénile
Juvénile
Messages : 267
Enregistré le : 22 oct. 2007, 19:19
Contact :

Re: 200L asie paramètre qu'en pensez vous?

Message par nidjilaro »

Que pensez vous de mes paramètres?

Fe: 0,1
Po4: 0
No3: <0,5
No2: 0,05
Kh: 8
Gh: 8
Ph: 7 ( pas sur faut je trouve un test plus précis)

Temp:24°C (chauffage au minimum 🤔 régler a 20)

Eclairage de 11h a 22h.

Easy carbo: 5ml par jour
Algo anticholorose:1ml par jour
V30: 2 pressions après changement d'eau

Changement d'eau 20 25L par semaine.

Malgré les changements d'eau les nitrites ne baissent pas plus le.taux est correct ?
est-ce que je devrais ajouter un peu de nitrate et de phosphate manuellement au vu des taux?
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: 200L asie paramètre qu'en pensez vous?

Message par ElsassRaph »

Hello,

Je vais un peu aller (encore une fois!) à l'encontre de ce qui a souvent été dit sur ce post. Les NO3 et les PO4 (qui sont souvent pointés du doigt) ne sont pas une source d'algues, c'est l'inverse. C'est souvent la carence qui provoque des algues.

Pour moi fertiliser juste après le démarrage d'un bac ce n'est pas une connerie au contraire, surtout avec un sol comme le manado qui n'est pas nutritif du tout.
Et quand je dis fertiliser c'est une fertilisation complète (notamment NO3 et PO4).

Tu as un éclairage qui semble correct et relativement puissant, je ne connais pas trop. Si tu cherches à avoir un bac bien planté je trouve que ça manque d'un apport de CO2, tu vas me dire j'apporte de l'easy carbo, mouai. Ce n'est pas une injection de CO2 loin de là, d'ailleurs ce genre de produit commence un peu à être remis en question. Sur le long terme (même moyen terme) ce serait même plutôt néfaste pour la croissance des plantes.

En plus tu as certaines plantes qui sont relativement exigeantes.

Raph
nidjilaro
Juvénile
Juvénile
Messages : 267
Enregistré le : 22 oct. 2007, 19:19
Contact :

Re: 200L asie paramètre qu'en pensez vous?

Message par nidjilaro »

Oui je sais bien mes c'était plutôt un avis sur les paramètres généraux.

Mes plantes pousses plutôt bien sauf celle à croissance rapide 🤔

En tout cas j'ai baisser l'intensité lumineuse de la rampe l'espèce d'algue mousse blanche à fini par partir sur les quelque plante au fond du bac mais sur le dessus non.

Image

Je veut essayer de pousser un peu plus la fertilisation...grâce a ça on verra bien ent Allant molo

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités