Bassin pleco

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
LudoOo
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2020, 19:31
Contact :

Bassin pleco

Message par LudoOo »

Bonjour.

Je viens vers vous afin d'obtenir des idées, des infos, des recommandations, des conseils et toute autre chose pouvant être utile.

Je viens d'acquérir un bassin de 1800 L dont je prendrai réception demain. J'ai actuellement un autre bassin d'un peu plus de 500 L dans lequel j'ai des danios (3 le quatrième a disparu), des mollys (3 le quatrième a aussi disparu), des guppy (10), des corydoras (5), deux japonais, environ une dizaine d'alevins de guppys, et six plecos. Alors oui je sais, c'est pas bien, c'est pas assez, mais ils sont encore tout jeunes et petits, le plus grand (un commun) a environ 6 mois et mesure environ 9-10 centimètres, deux autre mesurent environ 5-6 cm (deux communs aussi), le léopard fait la même taille, et deux gold qui font la même taille tous les deux, environ 5-6 cm aussi. Et c'est pour eux que j'ai acquis spécialement le 1800 L, d'un diamètre d'environ 1.8m et d'une hauteur d'un peu plus de 80 cm.

Je me permets donc de vous solliciter afin que vous puissiez m'orienter vers le substrat à utiliser, les plantes, les décos qu'il faudrait mettre, les espèces que je peux mettre avec (je souhaiter des red pacu), et s'il fallait que je change leur alimentation. Pour l'instant j'alterne entre : du Tetra Wafer Mix, de l'Amtra Pro Pleco T et du Jbl Novo Pleco. Je souhaiterais à terme faire de la reproduction de pleco.

Je tiens à préciser, que je ne les changerai pas de bassin tout de suite, je compte faire toute la mise en place d'abord, laisser le cycle de l'azote se faire et ensuite à ce moment là, je les changerais de bassin. Je vis à 'l'île de la Réunion, les températures restent relativement élevées, et descendent très rarement pour l'air en dessous des 16°. Cependant, il n'est pas forcément aisé de trouver autant de choix aussi bien dans les poissons que dans les plantes ici.

Si bien sûr, vous aviez d'autres remarques ou questions, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités